Aller au contenu

Logistique COVID19 - adoptions


Aggie

Messages recommandés

Outre la distance qui peut être réglée par chaine, j'ai toujours la Belgique à faire traverser à mes futures princesses, et ça semble pas gagné pour que ce soit possible :/

On est bloqué pour 1h25 de traversée de la Belgique ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas on verra ça en temps voulu xD . Mais c'est débile les 100 km parce que comment tu peux le justifier? Faut une attestation de domicile ou quoi? Comment ça se passe? Franchement ça va être la merde ce truc je sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If it might be of any help, I could bring them to my friend @Elian who lives near the Belgian border (2h30m from my home)

I think it's only ~ 1h15m drive to Lille..

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Hasu a dit :

Je ne sais pas on verra ça en temps voulu xD . Mais c'est débile les 100 km parce que comment tu peux le justifier? Faut une attestation de domicile ou quoi? Comment ça se passe? Franchement ça va être la merde ce truc je sens.

Pareil pour le reste, si tu as une attestation avec motif familial ils vérifient quoi ? Ici j'ai jamais été contrôlée, pas une seule fois alors que j'ai bossé durant le confinement, j ai été faire des courses, etc. J'ai absolument aucune idée de ce qu'ils attendent comme justification ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Shita a dit :

If it might be of any help, I could bring them to my friend @Elian who lives near the Belgian border (2h30m from my home)

I think it's only ~ 1h15m drive to Lille..

I am looking for a professional or just somebody who has a good reason to go from Terneuzen to France ;) it's just 114km between Terneuzen and Lille ... the problem is still the Belgian borders >< 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah >< I've a (new) adopter waiting for babies from these litters as well - she lives in Genk, Limbourg (East Belgium)..... I'm afraid that won't be of any help either..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici... j'ai bossé et jamais été contrôlée.  Mais je ne fais que du peripherique/autoroute... et la région n'a pas été spécialement touchée donc bon... ici le confinement ça n'existe pas quand je vois tout ce qui vient a ma station la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh it's so frustrating!! >< we can work around transport in France but the closed Belgium borders are a big problem for sure... I heard there's a chance they'll be opened in june? but everything's just so uncertain it's driving me crazy.;(

 

Je suis allé covoiturer des bébés en mode ninja masquée armée de gel hydroalcoolique lundi, j'ai traversé Rennes et Nantes, 4h00 de route aller/retour sans me faire arrêter... ils ne vérifient pas les excuses de toutes façons, il suffit que ça soit crédible. Après il faut bien entendu être raisonnable et prudent. On s'est passé les petits masqués et à l'air libre sans trop s'approcher etc. évidemment.

Modifié par ella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@isilna et @Ambrozy comme j'ai vu vos messages dans ce post et que je suis concernée en tant qu'adoptante: faites ce que vous voulez selon votre situation ! Moi je comprendrai parfaitement que vous augmentiez vos tarifs, on l'a d'ailleurs proposé tout de suite pour la portée de chez @Rattlousia parce que c'est bien normal, vous devez gérer beaucoup de rats plus longtemps que prévu, ça a un coût. Si j'avais une voiture j'aurais bien fait le trajet jusqu'à Caen... ne serait-ce que pour que ma ptite tête de pioche se retrouve pas trop longtemps seul :) pour ce qui est des trains je n'ai aucune idée de comment ça se passe :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça a été plus facile pour ceux adoptés relativement localement... plus il y a de la distance à parcourir, plus ça se complique. :meh: En tous cas, je ne pense pas qu'ils demandent des justificatifs beaucoup plus poussés pendant le déconfinement que maintenant... la seule fois où j'ai été arrêtée, je me rendais chez mon docteur, j'ai juste montré mon attestation, dit dans quelle ville je me rendais et c'est tout. Ça a pris 2min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quarantaine depuis l'UE a priori https://www.google.com/amp/s/mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-la-france-n-imposera-pas-de-quarantaine-pour-toute-personne-en-provenance-de-l-ue-de-l-espace-schengen-ou-du-royaume-uni_3946825.amp

donc la Belgique devrait aller (mon homme doit faire un aller retour incessament, donc on va vite savoir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pas de quarantaine cote francais pour une incursion en Belgique (apres, il faut de toutes facons prendre toutes les precautions possibles, en route et sur place).

Je ne sais pas comment les 100km s'appliquent, par contre. Et j'aurais tendance a vous conseiller de le faire rapidement, on ne sait pas comment les restrictions peuvent evoluer si le nombre de cas re-flambe

Modifié par Aggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué cette histoire, je ne sais pas encore comment je vais procéder en ce qui me concerne..

Je suis tentée de faire les 250 bornes avec plusieurs attestations et des motifs fallacieux, mais je pense que les contrôles vont être serrés, justement pour freiner ce genre d'ardeurs de déconfinement+beaux jours..

 

J'ai pensé à faire une chaîne humaine entre adoptants dans la mesure du possible, mais officiellement les déplacements pour adopter des animaux hors refuges chez des éleveurs privés sont réservés aux "chiens et chats" comme je lis partout ; aucune mention des autres espèces animales.

Donc même en restant dans les 100km je ne sais pas si on sera "en règle".

 

Et du coup, ne vous froissez pas hein :mrgreen:, mais vous avez le statut d'éleveuses au même titre que que les éleveurs de chiens/chats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car aucune raterie n'est déclarée. Les charges sont immenses et comme déjà sans charges on perd de l'argent.... Pour info en 10 ans de repro j'en suis à 8000e de ma poche (c'est le montant perdu en ayant déduit ce que j'ai gagné de ce que j'ai payé).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais. C'est peut-être aussi le cas des éleveurs de rongeurs en général, d'où le peu de mention de ces espèces dans les articles que j'ai lu (et qui étaient déjà pas nombreux sur ce thème là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais par contre on peut refaire des covoits entre ratouphiles si quelqu'un a des attestations de motif imperieux. Il y avait une categorie sur l'autre grand forum (FR)... Proposer et demander des covoits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut proposer ou demander des covoits dans la rubrique "autres annonces" ici aussi :) après, ici comme sur forum-rats (on a le droit de dire le nom hein, on les aime bien quand même :mrgreen:) y a plus un très gros volume d'activité, par rapport à des groupes facebook du genre "covoit animalier". J'ai un peu honte, j'ai pas le réflexe de proposer non plus quand je me déplace. Je vais essayer d'y penser davantage dans les prochaines semaines, vu qu'on va sûrement être nombreux à en avoir besoin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois pouvoir faire quelque chose, oui. J'ouvre un topic "Propositions et demandes de covoiturage spécial déconfinement" dans la rubrique et je le mets en page d'accueil ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une bonne idée  @Artefact

D'autre part, si on fait une chaine ou chacun fait moins de 100kms,  pas besoin d'attestation, qui sait, avec un grand élan de solidarité, en regroupant les ratons par voiture, ça peut marcher ?

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Artefact a dit :

Je dois pouvoir faire quelque chose, oui. J'ouvre un topic "Propositions et demandes de covoiturage spécial déconfinement" dans la rubrique et je le mets en page d'accueil ?

Super idee ! Entre temps comme une andouille j'ai cree un sujet (ne pas mettre 30 minutes a rediger un texte...). 

Si tu crees un sujet commun peux tu le deplacer ?:unsure: Vraiment desolee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, je vais me débrouiller pour centraliser tout ça avec mes superpouvoirs d'admin :superman:

Demain par contre, parce que ce soir j'ai un coup dans l'nez. (Débat animé sur le double-blind peer-reviewing avec les collègues... trop d'pression :mrgreen:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.