Aller au contenu

Logistique COVID19 - adoptions


Aggie

Messages recommandés

https://www.liberation.fr/checknews/2020/05/07/deconfinement-la-limite-des-100-kilometres-ne-s-appliquera-que-si-on-sort-de-son-departement_1787693

 

Donc au final c'est libre tant qu'on reste dans son département et 100kms entre domicile - point de chute lorsqu'on en sort. Pour  + de 100kms il y aura une attestation à avoir, mais elle n'est pas encore dispo pour le moment.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les éleveurs !

Vous commencez à trouver des arrangement ?

N'avez-vous pas trop eu de désistements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2020 à 13:30, Aggie a dit :

Pas de quarantaine depuis l'UE a priori https://www.google.com/amp/s/mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-la-france-n-imposera-pas-de-quarantaine-pour-toute-personne-en-provenance-de-l-ue-de-l-espace-schengen-ou-du-royaume-uni_3946825.amp

donc la Belgique devrait aller (mon homme doit faire un aller retour incessament, donc on va vite savoir...)

 

Alors ce que je vais dire sert "à rien" en soi mais précision : j'ai un pote en Corse, et là bas par contre y'a une quarantaine (mais c'est particulier, y'a quand même pas mal de cas sur une partie, et sur une île ça flambe vire toussa toussa) pour entrer et sortir. "Fin ça reste particulier et déjà en temps normal c'est pas le feu les adoptions là bas ^^' 

 

Ici je suis en train de voir pour faire Nice => Landes pour une pucette, pour le moment c'est mort de chez mort, on verra avec la reprise des TER si c'est possible, mais je sais pas encore trop comment me dépatouiller. 


Je serais totalement OK de faire FA relais en soi mais ça pose quand même pas mal de questions, notamment de quarantaine (bon là j'ai une portée en plus donc haha). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une deuxième phase de déconfinement à partir du 2 juin, avec possiblement un durcissement dans les zones rouges si ça repart d'ici fin mai : https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2494121-carte-du-deconfinement-de-nouvelles-mesures-avant-le-2-juin/

:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté c'est quasi bon \o/ on s'est engouffré dans la fenêtre. Dans le doute, et vu la situation toujours hot niveau hospitalier, on a préféré prendre les devants.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai un doute sur la levée des restrictions pour une suite "proche". J'ai l'impression qu'ils vont nous refaire le coup du "vous inquiéter pas c'est juste pour deux semaines" :meh:

Je pense que je vais tenter ma chance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici là je tente ma chance via Blablacar en espérant que ça soit encore OK d'ici là >< (le covoit se ferait le 1er Juin). Ensuite d'ici 4/5 semaines j'en aurais un autre à trouver (j'adopte par minibus moi, en paquets).

Après du coup j'aurais au moins un raton à placer loin, mais bon je suis prête à le garder x temps si il faut, c'est pas pour 5 ratons que c'est gênant (et puis franchement au stade ou j'en suis, si je dois tous les garder c'est osef au moins j'ai eu des ratons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ancalimë tu as fais tout ce long voyage en train ou en voiture ?

9 rats ça ne passe pas inaperçu en train du coup si c'est la cas ils t'ont saoulé ? 

Ils ont pas insisté lors du contrôle ? Juste un justificatif oral et ça a suffit ? 

Si je devais adopter je pense qu'en cette période j'utiliserai plus la voiture, histoire que les rats soient cales et un peu plus cachés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En train xD J'avais 3 miss de ma portée à l'aller et au retour j'avais 3 filles et 2 mecs. Je mets mes boites dans le sac de transport du chien qui est pile à la bonne taille et aucun souci. Ça fait un petit sac de sport en gros. Les rats ne sont donc absolument pas visibles et ils sont aussi bien que dans une voiture (avantage du train, c'est climatisé/chauffé et ça bouge très très peu).

 

Franchement jamais j'aurais fait ça en voiture. Il doit bien y en avoir pour 7 ou 8h, en étant seule à conduire, l'enfer.

 

Le controle j'avais mon attestation et ma CNI dans la main, j'ai dis "Bonjour, je fais que passer, je vais à Lille" et voilà, fin de l'histoire. Mais je passe toujours TRES TRES TRES bien auprès des forces de l'ordre, ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le sac de sport c'est le bon moyen j'avoue. J'avais apprécié en venant chercher les rares. Ds le train personne ne voit et c'est parfait. A l'époque c'était les gilets jaunes et je m'étais faite arrêtée à l'aller, sac fouillé, ils avaient été super étonné de voir les cages de transport vides (cette meuf est psy, laissons la tranquille mdr). Et au retour coup de bol Ras. 

C'est tant mieux en tout cas qu'ils n'insistent pas plus que ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

still 44 ratties here xD but some of them might be able to move across the border in just a couple of weeks.

fingers crossed!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
On 4/1/2020 at 8:00 PM, Shita said:

Here in the Netherlands we don't have a -complete- lockdown (yet...) I'm a little bit concerned for my babies that were planned to move across the Belgian and French border. :/

 

Well, we now have a "lockdown" here... just like I mentioned in April this would happen..

I'm glad @Fanny.44 and @ella were able to travel to the Netherlands this summer to pick up their (and @Loulouteratoune) babies!

 

Now I'm facing a new challenge; adopting babies from Fanny's litter. xD

To be continued...

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm afraid so... My plan would be to travel mid/late January, if COVID-19 restrictions will let me travel to France... I can go in self-quarantaine after my visit if I have to.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Change of plans - the lockdown here is prolonged to at least February 9th. They're thinking about adding a curfew to it as well.

 

Big thanks to @Fanny.44 for keeping my babies as long as it takes. <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.