Aller au contenu

PLS Potatoes xXx PLS Cap'tain shampoing - 15 petits du 10.09.20


Ancalimë

Messages recommandés

J’ai un peus peur de faire l’inté quand je vous lis :bave1: 

ici j’ai mes deux grands 5 mois qui se cherche pas mal, le second ne veut pas se soumettre tous le temps alors sa cris et se battent pas mal. 
avez vous des conseils à me donner? Les deux petits se chamaillent, sa hurle un peut c’est surtout orion (monsieur pouikeur!!!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a maintenant passé tout le  monde dans la grande cage.

Ca pouik encore pas mal, alors que dans la zeno ils semblaient avoir trouvé une entente. 

Je pense que nouvelle cage = réappropriation des espaces, donc je ne m'inquiète pas  trop.

 

J'ai un peu observé leurs interactions, il semblerait que Elixir soit le déclencheur des conflits (mais ça reste à vérifier) : quand Bépo ou Angus passent près de l'entrée de la cachette où il se trouve, il leur saute dessus en pouikant et leur mordille  l'oreille ! La première fois ca passe, mais après le gros répond en faisant le hérisson, souffle, crabe,  et recadre ce petit insolent !

Flash pouik aussi un peu, mais dans l'ensemble ça va.

 

Par contre aucun problème avec  Cranel et Drobo, ces deux-là peuvent soumettre, toiletter, retourner les petits, ils ne bronchent pas.

Flash continue de léchouiller mes doigts, mais est encore un peu savonette entre mes  mains. Grosse frayeur ce soir, quand il m'a glissé des mains pour retourner dans le parc et qu'il a raté son coup pour atterrir en dehors ! Petit moment de stress, car notre chat (sseur) n'était pas  encore parti, et je ne voulais pas que Flash traverse le salon pour croiser sa route ! Heureusement, Flash n'a pas du tout peur de moi, j'ai pu le reprendre calmement sans qu'il ne me fuit et le remettre dans le parc. 

 

Moi, refuge à ratons:

 IMG_6524ac6a81b882758fea.md.jpgIMG_6529b2814b978b1e8cd7.md.jpg

 

 

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bullshit-girl est intégrée même si de temps en temps elle continue à faire son intéressante xD C'est vraiment QUE du cinéma de sa part... Elle a aussi bien pigé qu'il était interessant pour elle d'être fort mignonne avec moi, donc c'est tjs la première à la porte !

 

Franchement tant que pas de blessures rien n'est inquiétant. Il faut qu'ils trouvent leurs marques et repères.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence l'inté cette après-midi, ils ont besoins de voir les autres. Entre eux aussi ils se frittes! 

Orion est un pouikeur pro :rire:

 

Quand leur porte est ouverte ils essaient de voir les autres en dessous!!!

Ils aiment aussi les tapis, ils passent en dessous en mode rat taupe et s'endort même sous celui de l'étagère

Modifié par lalierose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout calme la journée et le soir, les garces font le bazar, elles mordent les pattes de mon Cobalt qui les charge par la suite, ça fait le crabe 2 min histoire de dire, ça crie et plus rien. 2 sec après elles vont le chercher à nouveau et se barrent en cavalant. Elles essaient de retourner Badiane qui est tellement patiente.. Puis quand elles ont faim, elles vont piquer la bouffe de Pee Wee qui est un fin stressé de la bouffe en général et qui fait 15 000 réserves.

Bref.. 

^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Rustina a dit :

C'est tout calme la journée et le soir, les garces font le bazar, elles mordent les pattes de mon Cobalt qui les charge par la suite, ça fait le crabe 2 min histoire de dire, ça crie et plus rien. 2 sec après elles vont le chercher à nouveau et se barrent en cavalant. Elles essaient de retourner Badiane qui est tellement patiente.. Puis quand elles ont faim, elles vont piquer la bouffe de Pee Wee qui est un fin stressé de la bouffe en général et qui fait 15 000 réserves.

Bref.. 

^^

 

Mais quelles pourries xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intégration de No Poo se passe très très bien ! Presque plus de courses poursuites et encore, on pouvait les compter sur les doigts d'une main ! Le petit bouchon dort souvent avec Karada et commence à oser venir dans le bunker avec les "vieux" (Neltarion, Manowar, Sorhen et Ausländer).

Et avec nous c'est vraiment un amour, toujours à nous lécher :love: le premier à la porte aussi et le premier à s'inviter dans ma capuche moutmout ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tout se passe toujours très bien aussi ! Bilbo est totalement intégré, passe son temps dans la gamelle... Parfois il n'a pas vraiment envie de se laisser retourner par les grands et je crois même l'avoir vu retourner Merry, le malin ! Il prend doucement ses repères à l'extérieur de la cage, passe son temps à m'escalader ! Je trouve qu'il scanne beaucoup. 

J'adore voir sa robe changer, il est trop joli ! 

Le petit ourson ce matin :

IMG_20201108_123738c49ba4fbc5da52c4.md.jpg

IMG_20201108_122408efd7276180dbf91d.md.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation à motivé les petiots ce soir ils sont au taquet, Orion me dévoile un talents qui ne sera pas super pour moi, il aime sauter il à essayé de sauter la clôture du parc qui fait plus de 80cm!!! 
Phœnix reste plus dans les cachettes mais quand il décide de jouer, plus rien ne l’arrête. 
spacer.png

spacer.png

phœnix qui se cache un peu mais il faisait attention car j’ai remarqué qu’ils commencent à manger le draps blanc sur sa droite. 
spacer.pngOrion qui voulait sauter sur le lit mais non pas encore!!! 

Modifié par lalierose
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phoenix a régulièrement le hoquet, le véto m'avait dit que c'était signe de problème respi.

Est ce que les vôtre en a aussi? Ou avez vous entendu parler de quelque chose à propos de cela? 

Modifié par lalierose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ca se passe bien, la situation évolue dans le bon sens.

Flash  semble  se rapprocher du groupe des noirs (Bépo, Angus et Drobo), il pouik encore un peu par moment, mais il semble trouver sa place.

Il semblerait que ce soit Angus qui terrorise les petits, dès qu'il s'approche, ils lui crient dessus. Angus répond de moins en moins a leurs "provocations" donc ça va se tasser.

Son copain Élixir est proche de Cranel, ils restent souvent ensemble à deux, parfois Flash les rejoint.

 

Je les ai pesés hier

Flash 220g (+57g)

Élixir 275g (+22g)

 

IMG_6550feaf5c3c8303148b.md.jpg

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rencontres ce passe super bien, orion est vraiment à l'aise, Phoenix prend plus le tempspour observer avant de partir à l'attaque. 

 

J'ai mis quelques affaires du terrain de sortie des grands, toujours nikel, cette après-midi je vais aller avec eux dans le parc et je pense que demain je vais les mettre sur le lit. 

 

La chaleur avec un peu plus d'humidité, ne leur plaît pas du tout, hier soir j'avais des tchoums de partout en plus du stresse des rencontres, aujourd'hui c'est mieux mais toujours un peu de tchoums, je leur fais l'infusion de thym et miel pendant quelques jours. 

Modifié par lalierose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hoquet n'a rien à voir avec des soucis respiratoires, il ne faut pas confondre avec des spasmes dus à une détresse.

 

Honnêtement je ne sais pas quoi dire. Ici aussi l'hygrométrie n'est pas fixe, la température non plus (et je ne chauffe pas leur pièce pour le moment vu que la température est au dessus de 16degres) et je n'ai pas spécialement de tchoums ou de problèmes particuliers (en dehors d'Happy mais à la base c'est ma faute). J'ai encore aéré en mode fenêtre grande ouverte des heures ce WE, sans tenir compte de l’humidité, du vent ou autre... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre aussi la relation entre le hoquet et les problèmes réspi!

Et c'est bien du hoquet, il continue sa vie malgré celui ci, pas comme une détresse respiratoire.  

La fenêtre aussi est ouverte toute la nuit parce que merci la chaleur!!! Aujourd'hui c'est mieux ils tchoums moins qu'hier soir, il y a eu, un peu de porphyrine mais vraiment pas grand chose, mon lieu de rencontres était peut-être poussiéreus en tous cas ils mangent jouent (toute la nuit) et dorment, et son des machines à bisous, et je stresse peut-être aussi beaucoup pour pas grand chose ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lalierose a dit :

phoenix a régulièrement le hoquet, le véto m'avait dit que c'était signe de problème respi.

Est ce que les vôtre en a aussi? Ou avez vous entendu parler de quelque chose à propos de cela? 

 

Si c'est le cas, faut que je consulte. 

J'en ai une petite qui m'en a déjà fait 2 ( pas le même jour fort heureusement) , et bruyants ( en tout cas je l'entends), du coup comme je suis toujours à côté, je suis allée la solliciter et.. Plus rien. 

Je l'ai même mise à mon oreille pour écouter sa respiration ( je vous laisse imaginer la photo éventuelle de débile profonde qui tente d'écouter la respiration d'un raton à l'oreille.) mais rien, aucun bruit ( même imaginaire). 

 

Avec ton message, elle aura plus le droit d'avoir le hoquet, sinon elle file chez le veto ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laeti992 Comme je l’es dis je trouve ça bizar la relation hoquet problème respi et limë le confirme il n’y a rien à voir entre les deux après je ne sais pas à quoi correspond le hoquet chez les rats. 
ne t’inquiète pas je suis alors toute aussi débile car j’écoute leur nez tous le temps, eux aussi vive avec moi, du coup j’entends tous!!! Et je suis une personne hyper stressé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lalierose a dit :

@laeti992 Comme je l’es dis je trouve ça bizar la relation hoquet problème respi et limë le confirme il n’y a rien à voir entre les deux après je ne sais pas à quoi correspond le hoquet chez les rats. 
ne t’inquiète pas je suis alors toute aussi débile car j’écoute leur nez tous le temps, eux aussi vive avec moi, du coup j’entends tous!!! Et je suis une personne hyper stressé 

 

Ça me semble aussi étrange le lien entre les deux.. 

Moi aussi dès que mes bestioles ont un pet de travers, je m'inquiète.. Surtout que je suis comme toi, je suis tout le temps avec sinon je m'en serais même pas rendue compte de ces hoquets.. 

 

Bon je vais me faire une camomille :roule:

 

En tout cas non, tu n'es pas la seule à avoir un rat qui hoquete ( et va très bien le reste du temps). 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.