Aller au contenu

PLS Potatoes xXx PLS Cap'tain shampoing - 15 petits du 10.09.20


Ancalimë

Messages recommandés

Ok pour phoenix, il a eu une crise de tchoums, j'ai virée la litière de carton la fin est poussiéreuse, il ne fait plus de bruit pour le moment j'espère que c'était à cause des 2 tchoums à la fin de sortie qui a déclenché tous ça ou de la poussière je croise les doigts.

Je vais lui faire un petit lavage de nez demain et faire des infusions de thym et miel. Il a déjà eu du miel de thym a léché. 

Modifié par lalierose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par contre qu'un rat éternue c'est normal. Même des fois quand ils ont une petite crise où il y en a plusieurs. Tant que c'est totalement aléatoire et ponctuel (pas 15 fois par heure) c'est exactement comme pour nous,ça arrive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok oui je m'en doute mais la personne hyper stressée ressort par moment et comme il s'est mis a ronflé juste après les éternuement et la crise derrière :bave1: 

Je l'écoute et pour le moment plus de bruits 

Ici aussi les couleurs change, orion devient de plus en plus claire sur le corps, la tête et les épaules reste foncé, phoenix reste très foncé mais le corps aussi commence a changer

Modifié par lalierose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour ! 

 

Alors... après une semaine j'ai enfin du résultat avec Shadow avec qui je me désespérais de réussir à créer un lien et le désensibiliser ! Avec Blue ça a été quasi immédiat le léchouillage intempestif. Il a été le premier et très rapidement à venir me voir aux barreaux, à venir me lécher les mains et à se laisser attraper et porter sur l'épaule. C'est toujours une petite savonnette mais il reste en mode "ok" quand je le porte et il me regarde tranquillement xD Shadow est et a été super craintif par rapport à tout les nouveaux bruits, des que je bougeais un peu trop vite...etc. Dès qu'il voyait ma main s'approcher s'était TAYO ! Il fallait que je reste immobile assez longtemps pour qu'il rejoigne Blue pour les léchouilles jusqu'à ce que mort s'en suive. Je sais pas d'où ils arrivent à encore avoir de la salive à force de me lécher xD Autant lorsque les gros entendent les froissements du paquet de bouffe ils sont en mode "MANGER" autant Blue et Shadow sont en mode grosse panique :facepalm:Mais bon aujourd'hui ça va un peu mieux ! Ronger la gamelle de bouffe et les bords du bac c'est également une passion pour eux... aled.

Pour en revenir à Shadow, ce matin il n'a pas fuit, je suis rester 5 bonnes minutes à me faire léchouiller avant de réussir à l'attraper et le poser sur moi. C'était la grosse panique. Il est retourné dans la cage et j'ai recommencer plusieurs fois jusqu'à ce qu'il stress moins. Et je l'ai ensuite prie en même temps que Blue, ça l'a pas mal aidé je pense. Sur la fin il faisait tout seul l'aller-retour de la cage à moi. Je suis donc happy du progrès :cheshire:

Pour les poils :

 - Blue s'éclairci un peu plus j'ai l'impression

 - Shadow fonce un peu plus. Tout son dos est parsemé de poils gris de plus en plus foncés et le bidou reste tout blanc !

 

Petites photos pour finir, du deuxième jour à la maison car pour l'instant je prends pas masse de photo, je préfère les apprivoisés avant xD

https://www.instagram.com/rattisfaction/?hl=fr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Look At, pour lequel je cherche le nom définitif (peut être Mel Tormé ?), était bien débridé à son arrivée avec séance léchouillage. Mais là monsieur fait plus son timide. Et il est en pleine mue. La belle bande bleue foncée sur le dos. 
Il s’entend bien avec son compagnon de voyage School Bus de chez Isilna. 
Par contre, j’avais oublié à quel point les ratons sont des gouffres à bouffe. :rire:
 

Modifié par Mastermold
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai voulu mettre 2 mamans hier avec les petites. Bah c'était pas une bonne idée Bubbles (Oui on va rester sur Bubble girl parce que le cote chubby... voilà xD) se retrouve avec un plaie en peau de lapin au niveau du ventre faite par grand mère Melon. Pour la mamie gâteau on repassera... les rats et ces grandes notions de famille !!!! Remboursé !!!

Du coup desinfection pour Bubbles (ce matin ca a fait une croute, c'est propre) et j'ai laissé les petites la nuit tranquille. on va y aller en douceur en testant quelle femelle passe le mieux en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on continue les rencontre avec mes deux gros Cranel et Angus. Flash n'a pas peur d'eux, c'est son copain qui stresse et le fait stresser à son tour, mais pas longtemps. On sent que Flash a très envie d'être copain avec les gros.

 

Pour le coté rapport raton/humain, aucun problème, il léchouille un peu moins, mais il vient sur moi très facilement, et c'est la fête dans le  pull !

Pour l'instant je ne les laisse pas sortir en dehors du parc de rencontre, j'ai encore un peu peur qu'ils m'échappent si je les laisse aller vadrouiller sur le canapé, et avec les chats, je crains le pire.

Ceci dit, je joue avec eux dans leur cage, je les chatouille, ils reviennent a la charge, font des bonds, etc..

 

IMG_6409a4877697fd726573.md.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rattisfaction a dit :

Bonjour bonjour ! 

 

Alors... après une semaine j'ai enfin du résultat avec Shadow avec qui je me désespérais de réussir à créer un lien et le désensibiliser ! Avec Blue ça a été quasi immédiat le léchouillage intempestif. Il a été le premier et très rapidement à venir me voir aux barreaux, à venir me lécher les mains et à se laisser attraper et porter sur l'épaule. C'est toujours une petite savonnette mais il reste en mode "ok" quand je le porte et il me regarde tranquillement xD Shadow est et a été super craintif par rapport à tout les nouveaux bruits, des que je bougeais un peu trop vite...etc. Dès qu'il voyait ma main s'approcher s'était TAYO ! Il fallait que je reste immobile assez longtemps pour qu'il rejoigne Blue pour les léchouilles jusqu'à ce que mort s'en suive. Je sais pas d'où ils arrivent à encore avoir de la salive à force de me lécher xD Autant lorsque les gros entendent les froissements du paquet de bouffe ils sont en mode "MANGER" autant Blue et Shadow sont en mode grosse panique :facepalm:Mais bon aujourd'hui ça va un peu mieux ! Ronger la gamelle de bouffe et les bords du bac c'est également une passion pour eux... aled.

Pour en revenir à Shadow, ce matin il n'a pas fuit, je suis rester 5 bonnes minutes à me faire léchouiller avant de réussir à l'attraper et le poser sur moi. C'était la grosse panique. Il est retourné dans la cage et j'ai recommencer plusieurs fois jusqu'à ce qu'il stress moins. Et je l'ai ensuite prie en même temps que Blue, ça l'a pas mal aidé je pense. Sur la fin il faisait tout seul l'aller-retour de la cage à moi. Je suis donc happy du progrès :cheshire:

 

On parle de raton, en une semaine sa vie a totalement changé et il ne te connait pas. Donc je dirais que c'est plus ou moins normal qu'il ne te saute pas dans les bras ;) il va leur falloir du temps et de la patience pour qu'ils ne réagissent plus aux bruits qu'ils ne connaissaient pas il y a encore 1 semaine. Pensez que ce sont des bébés, qui n'ont que 6 semaines de vie, qui ont quitté leur mère et fratrie pour une maison dont ils ne connaissent personne.
Les progrès sont bien, mais désespérer après une semaine il ne faut pas exagérer XD certains ne pourront jamais se voir, même en peinture, leur propriétaire ^^ c'est comme ça et il faut faire avec, tant qu'ils s'entendent bien entre eux, le reste c'est du bonus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits découvre la moitié de leur futur parc, ma présence les rassure. 

Phoenix est le plus aventureus, Orion reste caché alors que j'aurais pensé le contraire. Ils ont fait de gros progrès en l'espace de 2 jours, je trouve qu'ils commencent à réagir à leur prénoms.

Et ils adorent les pieds xD

Je verrais leur évolution et si j'attend la fin du traitement de mes plus grand pour débuter les présentations

Modifié par lalierose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Rattisfaction a dit :

Je sais que ce sont des ratons... quand j'emploie le mot désespérée c'est du second degré... je sais que ça fait beaucoup de changements et que la patience est de rigueur -_-

 

en tant qu'éleveur je ne comprends pas ce second degré ^^ je lis juste un adoptant stressé de ne pas avoir de boule à léchouille entre les mains, surtout quand c'est répété sous diverses formes dans un même poste. Et c'est aussi source de stress pour nous, éleveurs, car on se dit "bon, la prochaine étape c'est quoi s'il ne devient pas plus sociable? l'adoptant fera avec ou il va vouloir nous le rendre? Et s'il se met à mordre un jour, et si et si et si...."

 

Perso si ça a été écrit, c'est que ça a traversé l'esprit, et à l'écrit, faire passer quelque chose comme ça sur le coup de la rigolade, c'est hardcore.

Si Lime veut en toucher 2 mots après elle le fera.

 

Mais il faut partir du principe que tout ce que vous écrivez sera l'image qu'on se fera dans notre tête de votre vie avec les ratons qu'on vous a confié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis une personne hyper stressé mais pour les maladies (les 4 premiers sont presque tous parties de problèmes respi) mais pas parce qu’ils ne lécheront pas ou ne vondrons pas venir sur moi dès que moi j’en est envie.
Mon dernier qui est partis venait d’une raterie connue et pourtant dès le départ contrairement à son frère il n’a jamais aimé les interactions avec nous, n’a jamais fait de bisous sauf à la fin et était plus que stressé il ne voulait même pas sortir de la cage. 
C’est pas pour ça que je vais le rendre en disant remboursement ou en descendant en flèche le boulot de l’éleveuse.
Limë nous l’avait dit ils sont un peu regardant donc on fait avec, et je trouve que échangé sur les différentes évolutions et peut-être « moyens » pour les y aider si ils le veulent (les ratons) et bien c’est pas mal pour ceux qui on peur de mal faire car parfois sa vient aussi de l’adoptant qui ci prend mal. (Généralités pas forcément ici)
J’ai toujours échangé sur le post de suivis (srfa) sur le caractère trouillard de mon Marcus c’est pas pour ça que je ne l’es pas   aimé jusqu’à la fin et en aucun cas je ne l’aurait rendu/replacer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

That Escalated Quickly, renommé No Poo (mouvement écolo/ 0 déchet sans shampoing) prend gentiment ses marques. :love: De vendredi soir à dimanche matin, il était vraiment terrorisé le pauvre petit bouchon. Du coup il était tout le temps avec nous (hypnotisé devant WOW :rire:) ou avec nos 3 mâles les plus cool. Hier soir, il a joué aussi avec 3 jeunes ratons de 5 semaines.
No Poo va avoir une inté' un peu particulière vu la situation à la raterie en ce moment. Nous avons une portée qui arrive sur ses 5 semaines, les petits vont donc être intégrés d'ici peu avec les grands. Nous avons aussi Ausländer, un de nos mâles adultes qui est un anxieux +++. A la dernière intégration de 3 bébés, ils nous a fait une gale de stress. Autant dire que je voudrais éviter au maximum de le remettre dans une situation similaire....
Du coup, dès ce soir, les 4 bébés sortiront avec mes 3 cools. Demain, les filles vont être toutes intégrées ensemble dans la Royale. No Poo restera avec les 3 petits mâlous dans la cage d'éveil avec moitié litière propre, moitié litière des mâles de la Royale. Les mâlous vont avoir un nouveau hamac aujourd'hui sur lequel bien mettre leur odeur et que je mettrai ensuite aux petits. Ils resteront 1 ou 2 jours comme ça en continuant à rencontrer mes 3 cool. Ensuite ils iront en sortie avec tous les mâlous et seront intégrés avec eux. Je préfère faire une inté progressive en mélangeant les odeurs, ça devrait détendre Ausländer. Et puis, les petits à intégrer sont les fils d'Ausländer et même si leur mère est super cool comme rate, je préfère qu'ils gardent le souvenir d'une 1e inté' cool pour qu'ils développent le moins possible le côté très anxieux de papa. Bien sûr certains ont hérité ce côté-là mais si leurs expériences de vie et surtout de début de vie sont positives, c'est toujours ça de pris :cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, mais ce que veut dire Becaria c'est que pour nous éleveurs ce type de post fait quand même mal au cœur et multiplié par X adoptants et X rats c'est parfois difficile. Là j'avoue que ça m'a fait mal de voir que le vocabulaire était celui qu'on pourrait employer pour un rat traumatisé de sauvetage, alors que c'est juste un petit bout de 6 semaines qui vient de perdre tous ses repères. Même si je sais que ce n'est pas du tout voulu, ça me donne l'impression que j'ai pas fait mon taff et que ce petit rat, à peine arrivé, est déjà problématique (et c'est clairement notre "boulot" de ne pas faire naitre des ratons "problématiques") et "anormal".

 

Je ne demande pas qu'on me mente, au contraire, mais des fois c'est aussi difficile pour moi d'encaisser le stress de multiples adoptants, où d'accepter certaines attentes qui me paraissent à moi un peu hors de propos. Bref y'a pas de problème car je sais que vous êtes tous de bons humains domestiques et j'ai toute confiance en vos capacités à bien vous occuper de vos ratons ^^ Mais des fois c'est aussi un peu compliqué pour l'éleveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

les ratons vont super bien. Ils font les foufous dans leur cage, mangent bien et sont de vraies piles quand on les sort !! On a improvisé un parc avec des cartons ou on peut être a deux assis par terre facilement et avec pas mal d'espace pour que les petits jouent. On a rien fixé comme ça on peut le replié, c'est pas mal vu que ça prend la moitié de l'espace de notre sale à manger :rire: Quelques excursions sur nos têtes et dans les pulls, forcément !

 

Haku (Ain't Nobody Got Time for That) a l'air de s'éclaircir un peu je trouve au contraire de Zuko (It's Free Real Estate) qui justement s'assombri. Après c'est très subtil. 

Bon je sais pas trop comment vous faites pour prendre de belles photos d'eux car moi les peu de moments ou ils ne courent pas, ils sautent sur mon téléphone :cheshire: tout est flou du coup....

 

Dans la cabane faite maison par madame :

 

rat3.thumb.jpg.f79a0c12d8848fab3b88ba627a4adbdf.jpg

 

En mode commère a nous regarder quand on est dans le canap' :

 

rat2.jpg.db2595e7e02bf39b0e63d60eb42e7165.jpg

 

Prêt à sortir !

 

rat1.jpg.3c0608fe37c3fb54c84fa31803f4e5da.jpg

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uuuh ils sont trop jolis !! 

Pareil pour les photos, j'ai l'impression d'en garder deux sur 100 :upside:

Le petit ours miniature va très bien, il est trop choupi ! 

Quelques photos dans le parc en carton, pareil, qui prend bien trop de place ! 

IMG_20201101_11490155bdd43048c94a42.md.jpg IMG_20201101_114834159be75db2c363df.md.jpg IMG_20201101_113812df3cc8f249887440.md.jpg

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite astuces pour les parcs, ici tout est en accordéon avec des serflex, ça permet de tout replié dès que nous en avons plus besoin.

Il a une crête lui aussi de couleur sur la tête lui aussi

Modifié par lalierose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée des ratons dans leur nouvelle famille, je compare souvent ça au 1er jour d'école des enfants ou à leur 1e vraie séparation avec les parents, c'est normal que les 3/4 des ratons aient besoin d'un temps d'adaptation. En effet, ils perdent tout d'un coup : les copains, leurs odeurs, leur humain et ils vont chez des gens qui les aiment certes, mais qu'ils connaissent pas.... Si en plus tu rajoutes les odeurs des autres rats, et la vision de rats 3 fois plus gros qu'eux qu'ils ne connaissent et qui peuvent avoir un langage un peu différent de ce qu'ils ont connu.... Pareil pour les humains.... Outch ! ça fait beaucoup à encaisser ! Et en tant qu'éleveur on peut les manipuler à fond et qu'ils soient absolument parfaits avec nous, tous ces changements vont forcément modifier le caractère du loulou au moins pendant quelques temps. Et ensuite, en fonction de ses expériences, le raton va faire sa propre personnalité. C'est pas toujours simple à appréhender tout ça :)

 

Petit moment trop mignon que je voulais vous partager, No Poo sort donc avec mes 3 gros sympas depuis qu'il est arrivé, il connait donc les lascars et ça se passe de mieux en mieux. Ce soir, c'était la 1e fois qu'il sortait et avec les gros et avec les 3 bébés. Et 1e fois pour les 3 bébés qu'ils voient des rats mâles adultes. No Poo s'est mis en professeur en montrant aux petits qu'il faut se mettre sur le dos et laisser les 3 gros les sentir. Adorable ! :love:
Et puis, il est totalement rassuré avec nous ! <3 Les journées dans mon sweat l'ont bien aidé, il a tout le temps de nous observer et communique avec nous de manière très claire ! x) Il devient presque exigeant ce petit (il a bien raison !) ! :love: Super contente qu'il se soit habitué aussi vite ! Il promet d'être un wonder-ratou ! :superman:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.