Aller au contenu

PLS Potatoes xXx PLS Cap'tain shampoing - 15 petits du 10.09.20


Ancalimë

Messages recommandés

Nous sommes passer au terrain non neutre, sans cachettes et comment dire c’est un peu une erreurs de ma part je pense. 
Les petits au début ce sont comporter comme sur le terrain neutre, ils étaient parfait, mais quand mon dominant à voulus commencer à faire le chef, les petits se sont mis a crier et fuirent et ce mettre au 4 coins du parc, et éviter touts contacts avec les grands, mêmes entre eux deux!

 

Est ce que d’après vous j’ai été trop vite a passer sur le terrain non neutre, j’avais fais 3 rencontre de plus en plus longue sur le

neutre et ou j’étais avec eux à l’intérieur? 
 

Est ce que je refais une sortie sur le terrain non neutre et ci ça ce passe comme ce matin je tente la boîte de transport ou une petite cage (quarantaine)? 
 

Je pense que mon dominant est en train de bien faire voir sa place, son frère la cherche pour le coup et les petits et bien ils stresse d’avoir deux gros trucs comme ça devant eux, ils acceptent tout de même de se faire sentir de partout mais se soumettre pas question et tout en criant!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas vraiment une erreur. 

Dans l'Alaska c'était Peace and Love, mais dans la Royale ça crié pendant encore une semaine de temps à autre avec charges et mini bagarre. Maintenant ça va. Tout le monde passe les uns à côté des autres. Ça s'echauffe un peu quand je distribue la nourriture mais c'est tout. 

Après il n'y a rien d'anormal ds ta situation non plus je trouve. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je continue le terrain habituel de tous le monde.
Il y a eu des accrochages mais à part Orion qui était un peu tétanisé ils étaient assez « joueurs », j’ai préféré arrêter au bout de 45 minutes car les 4/5 dernière minutes ça devenait tendu chez les petits. Phœnix c’est mis a fuire et hurler bien avant que l’autre n’arrive sur lui!
Mais pas de blessures ni de poils qui volent pour le moment. 

 

Par contre est ce que je fais une étape toute petite cage avant la demi royale? 
ma cage de quarantaine fait 60x40 et en hauteure 30cm je dirais, je peus mettre une corbeille ou tous le monde peut ce coucher dedans et en plus un hamac en tissus

petite photo des petites souris ils me font trop rire ils ont bien compris que le midi c’est repas de frais, ils sont excités comme des puces et attendent cote/cote aux barreaux!!! 
spacer.png

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

dWL5J.jpg

NWndy.jpg

PWPda.jpg

2vKYJ.jpg

oGNQe.jpg

G7vG3.jpg

8rPkw.jpg

4rGxb.jpg

Les petites bombes, magnifiques !

It's A Trap est toujours à la porte et bien joueuse, Poker Face plus sur la réserve, elle ne vient vers moi que si 2 rats au moins sont venus avant s'assurer que c'est sans danger. 

Après ca se laisse papouiller, attraper sans problème.

Leur couleur sont justes incroyables.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont superbe. Et c’est vrais que les couleurs sont superbe aussi 
ici les rencontres ce passent de mieux en mieux, je pense même que demain matin ils auront une nouvelle rencontre et tous le monde en petite cage, pour quelques jours (2/3 jrs) et après la demi royale. 
quand pensez-vous? 
je ne sais pas mettre de vidéo mais ils ont plus de cachettes depuis ce soir et même un plaid et les petits mettent la misère au second frère!!! 

Modifié par lalierose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous le monde passe dans la petite cage, j’ai donc mis une panière ou tous le monde peut se coucher et un hamac mais je sens que tous va virer dans pas longtemps ci les petits évitent de trop. 
et je pense rebaptiser Phœnix en pop corn, il fait des sauts de fou même à la verticale quand il est pris en sandwich par les deux grands!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lalierose a dit :

il fait des sauts de fou même à la verticale

Haha, ici c'est pas Flash (adopté sur cette portée) mais Élixir (adopté chez Tani) qui  me fait ça ! 

 

Ici ça va mieux ! 

Les petits  ne crient plus sur les noirauds depuis  qu'ils ont passés 2 jours en demi-cage sans sortie.

C'était pas vraiment volontaire, mais la troupe avait foutu un dawha pas possible dans la partie basse (et aussi en haut) alors j'ai du refaire un grand nettoyage pus tôt que prévu, du coup il fallait attendre d'avoir un drybed propre pour le bas (pas le choix, je n'ai pas de bac sur tout le fond) 

Note pour plus tard: penser a racheter des drybed !

 

Maintenant c'est co-dodo par groupes, et presque plus de cris !

Ici c'est Flash, avec un bout d'Élixir (à gauche) qui dort sur un noiraud (je ne sais pas lequel, je ne vois pas ses oreilles ^^) :

IMG_65762da534fe9237a98b.md.jpg

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intégration avance bien, ils sont tous ensemble depuis hier soir dans la petite cage, beaucoup moins de hurlements et ils sont moins tendu, ce soir dans le parc ils dorment presque tous ensemble. 

 Ils mangent tous en même temps quand le service est fait! 
Phœnix est plus sur la réserve mais il cherche pas mal les plus gros!
Orion marche sur les gros quand ils dorment!!! 
spacer.pngspacer.png

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petiots sont en demie royal depuis 3 jours et il commence à y avoir des co dodo!!! 
je pense que je vais ouvrir la cage entièrement d’ici quelques jours. 
ils se laissent soumettre sans plus autant pouiker voir même plus de pouic! 
ils aiment autant faire des léchouilles sur toutes surfaces qu’ils peuvent accéder! 
 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monstre s'est détendu gravement ici xD Après énormément de cinéma elle a laissé tomber et s'entend bien avec les autres. Avec moi elle est toujours super cool et sympa, aucun souci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, tout le monde est fan de No Poo ! Les gros l'adorent, les petits aussi et il est aussi câlin et bisouilleur avec nous qu'avec les autres rats :love: Y a que le bruit du réflexe qu'il aime pas du tout x)

IMG_257736a454310253a504.md.jpg IMG_26072c92df5d465852f2.md.jpg 126227403_684061948975059_2771886515972282856_nf045656a2aa0d02c.md.jpg

 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles, les dodos ensemble se font de plus en plus souvent, quelques petites bagarres encore surtout quand ils sont excités et aussi quand ils se catapulte en face à face!!! Mais une fois que tous le monde est redescendu ils sont de nouveau en mode je t’aime! 
Orion est un boulimique (j’espère que c’est le bon mot!) quand je met les tecklad il les prend tous pour les mettre derrière son hamac et pique même ceux qui sont déjà dans la bouche des autres! 
Phoenix est de plus en plus a l’aise dans la cage, dans le parc il hésite de moins en moins à se mettre à découvert! 
 

des petites photos 

comment voulez-vous que je puisse coudre leur futur hamacs! 

spacer.png
 

les dodos ensemble ce matin 


spacer.png
la sieste est très fatiguante!!! Il fait bien voir qu’il est très à l’aise dans son hamac 

spacer.png

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi,  l'ambiance s'apaise.

Les cododos sont plus fréquents, même avec  les deux gros noirs qui faisaient si peuuuur !

Quelques petites bagarres bien sur, surtout au moment de la sortie.

 

Les deux petits ont donné un souffle de jeunesse dans la cage, les gros redeviennent joueurs même si ça dure moins longtemps !

Et ces deux petits coquins savent bien montrer les bêtises aux gros ! Escalader toute la cage pour se mettre en haut (je ne veux pas, car je suis petite,  après je galère à les attraper !) , se glisser sous le drybed (alors que je leur ai mis des tissus en plus pour se cacher), renverser les coupelles des aliments semi liquides (yaourt, compote...) histoire que ca colle bien au drybed...

 

A part ça c'est du bonheur, Flash est un raton super énergique qui n'aime pas les câlins (un petit tour dans le pull, ça va, mais après reposes moi, sinon je saute ! -il m'a déjà fait le coup, c'est hyper surprenant ! heureusement il ne s'est pas blessé) mais il léchouille les doigts encore,  pas longtemps, comme s'il disait me disait bonjour comme ça.

Élixir est un peu plus calme,  mais c'est lui qui montre les bêtises à faire en premier. Il adore les câlins, il ne rate pas une occasion de me grimper sur le bras pour venir se glisser sous mes vêtements, souvent suivi par Drobo. 

 

Quelques photos :

Flash, dans le tuyau d'accès au canapé

IMG_6608144bb8112488226f.md.jpg

 

De gauche à droite : Bépo, Flash, Drobo

IMG_12753252f326a847e6a3.md.jpg

 

Angus et Flash

IMG_12684815c2b4b1198693.md.jpg

 

Défi : faire une belle photo de groupe

Solution : un gros carton !

Les67f8a2657eceb0b37.md.png

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’espère que chez vous tout le monde va bien et que tout se passe bien avec les intégrations.

De mon côté j’ai eu le droit à deux petits monstres qui m’ont défoncés, un angle de plateforme et un angle de bac de fond de cage, les envies de meurtres étaient très présente (je précise que c’est du second degré et que c’est dit sur le ton de l’humour).

Shadow à le poil de plus en plus gris perle, clairsemé de blanc, le bidou est toujours tout blanc.

Blue à le poil quant à lui très blanc avec quelques trois poils gris qui se battent en duel par-ci, par-là.

Ils viennent tout les deux aux barreaux maintenant mais reste craintif sur certains bruits et mouvements.

Il y a une semaine j’ai commencé les rencontre.

1ère étape : mettre Beel, Blue et Shadow sur le lit. Il ne les a pas du tout calculé, il a fait sa vie comme si ils n’existaient pas. Au bout d’un moment il les a reniflé puis a passé son chemin.

2ème étape : j’ai rajoutée Yami, il a fait exactement la même chose.

3ème étape : Cèpe est entré dans la danse, il fait la même chose à ce détail près qu’il a été un peu plus insistant pour les reniflés.

Il y a eu quelques pouik de la part de Blue et Shadow quand ils se sont fait reniflés mais rien de méchant.

Pour la deuxième rencontre Yami et Cèpe leur on tourné plus autour et les ont reniflé beaucoup plus longtemps avant de s’en désintéressé.

Pour la troisième rencontre, reniflage, ils ont été mis quelques fois sur le dos au ralenti vu l’énergie de mes gros paresseux. Il y a des pouik mais c’est plus de la comédie et quand ils sont pas contents.

Grosso modo : 0 bagarre, 0 tension, quelques pouiks. Ils se tournent un peu autour, mais sans plus, mes gros sont pas assez intéressant vu qu’ils préfèrent dormir plus qu’autre chose.

Aujourd’hui ça a été gros nettoyage de cage de fond en comble, changé la disposition des jouets, dodos, plateformes et remise de tout le monde ensemble sur le lit pour vérifier que tout allait encore bien. Puis tout le monde ensemble dans la cage. Et pour l’instant tout ce passe bien.

Sinon rien à voir : mais ils continuent tout les deux à tout lécher de manière frénétique xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Blue et Shadow on été rejoins dans un sputnik par Beel qui voulait juste s'installer pour dormir. Ils ont pouiker comme des sauvages, chacun des deux minus s'est redressé de chaque côté de Beel en positions d'impressionnement. Dès que Beel bougeait ça pouikait comme des sauvages :facepalm:

Modifié par Rattisfaction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop et j'aurais besoin de conseils sur ce que je devrais faire :

dès qu'un de mes gros s'approche de Blue ou de Shadow voir des deux sans avoir de comportement agressif, juste pour aller les voir et les sentir, ils se mettent à pouiker comme jamais, ils se mettent en postures agressives et attaques. J'ai un peu peur qu'au final se soit les deux petits qui fassent du mal à mes gros qui réagissent à peine voir pas du tout.

Je ne comprends pas sachant que pendant les rencontre ils ne pouikaient quasiment pas et ne cherchaient pas à se battre.

Est-ce qu'il faudrait que je les sépare de nouveau et recommence les rencontre sur le lit ? Ou est-ce que je laisse faire ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rattisfaction a dit :

dès qu'un de mes gros s'approche de Blue ou de Shadow voir des deux sans avoir de comportement agressif, juste pour aller les voir et les sentir, ils se mettent à pouiker comme jamais, ils se mettent en postures agressives et attaques

Tant que ce ne sont que des cris tout va bien, même une blessure malencontreuse et légère ça passe.

Ici ils m'ont fait la  même chose, surtout Élixir (raton de chez Tani), cris aigu et long de faible volume, posture agressive (bouche ouverte, dent en avant, debout sur deux pattes) et des poouiks plus fort dès qu'un de mes deux noir les approchaient, même de façon pacifique (et il y en a un des deux qui est le dominant de la troupe, j'avais peur qu'il fasse mal aux ptits)...

Finalement, après l'intégration ils ont été tous ensemble dans la Zeno 2, ça s'est bien passé, puis au passage a la grande cage les cris sont revenus... Et une fois, j'ai du les enfermer dans la partie haute de la cage pour nettoyer le bas et avoir un drybed propre, pendant deux jours. Après ça, les tensions se sont largement apaisées, et continuent sur ce chemin. Bien sur ily a encore quelques pouiks, mais je ne suis jamais intervenu, apart des fois ou juste en les observant ils s'arrêtaient.

 

Conclusion, laisse faire, et fais leur confiance, c'est plus de l'appréhension et peut-être un peu de comédie !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ça a été pareil, mais le passage en petite cage pendant 2/3 jours puis en demi royale sans accessoires sauf un étage et 2 hamacs a beaucoup aidé. 
Nous sommes à une semaine et demie d’être tous ensemble dans la cage et il n’y a toujours pas d’accessoires sauf un étage supplémentaire, une cabane igloo et une panière, je vais ouvrir la seconde partie de la cage, mais Phœnix rechigne et fait des petites histoires encore au contact quand il ne veut pas!!! 
Ils lèchent aussi à n’en plus pouvoir tous ce qu’ils peuvent, mais surtout les pieds ils sont fou :ptdr: mais trop mignon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.