Aller au contenu

PLS Potatoes xXx PLS Cap'tain shampoing - 15 petits du 10.09.20


Ancalimë

Messages recommandés

Ici les dodos sont de plus en plus en tas :

4 dans le hamac, et 2 dans le sput' juste a coté ;) Ca se rapproche !

IMG_67539dafd1d2b84a40f5.md.jpgIMG_67554308f8a6557d1def.md.jpg

 

Flash a pris beaucoup  de poids en 1 mois, iln'a pas l'air gros pour autant, est toujours aussi  énergique, et n'a pas plus d'extras que  les autres, tout le monde mange pareil...

Dois-je m'inquiéter ? (31/10 : 163g, 29/11 : 341g ... soit +178g)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est normal, il est en phase de croissance + c'est une famille de grands rats où les mâles adultes font facilement leurs 700g

 

(PS à tous: on arrête de inquiéter pour rien hein xD)

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Ici tout le monde va bien. Effectivement ça grandit super vite !! L'avantage du télétravail c'est que je peux passer pas mal de temps avec eux, observer leur comportement en journée et leur faire des coucous. :)

 

Question sur les mélanges oni : au vu des délais et frais de livraison on se disait qu'on allait faire un mini stock. Sur le site il est juste indiqué de mettre les mélanges dans une boîte hermétique, mais rien sur le temps de conservation. Est-ce qu'il y a un temps max ? Si on prend par exemple pour 4mois de mélange ça se gardera bien ?

Et deuxième question le mélange pour jeune rats c'est jusqu'à environ 6 mois c'est ça ?

Je vous remercie ! :)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite accident pour Orion ce soir, il y a eu incompréhension entre mon dominant et lui.

Orion a une belle balafre sur 3/4cm de long sur le dos et la première couche de peau est bien entaillée

Non mais franchement tous ça parce qu'ils ont pas su ce décidé, qui qui aller en avant et l'autre en arrière :facepalm:

 

Mon mélange est mis dans des boîtes type pour les pâtes c'est bien hermétique et je dirais qu'il peut tenir pendant 4/5 mois 

 

Modifié par lalierose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tout va bien. J'ai pas l'impression qu'ils grossissent tant que ça... Mais je dois aller acheter une nouvelle balance car la mienne est vieille et quelques peu douteuse ! 

Ça pouik moins et ça fait de plus en plus souvent dodo ensemble. D'ici la fin de la semaine je pense leur redonner accès à toute la cage vu comment ça se goupille bien ! Ils sont également beaucoup plus posés et commencent à faire comme les gros : se poser et dormir pendant les sorties.

Je vais également passer tout le monde au mélange maison. Je vais commander chez Quenottes gourmandes et tester la litière de carton, mais je ne sais pas si je la met juste en bac d'angle ou pour toute la surface de la cage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mélange "brut" se garde relativement longtemps vu que pas d'ajout en vitamines qui elles ont une limite de vie plus courte. Perso 5/6 mois ça me parait faisable MAIS attention aux bestioles qui peuvent venir faire coucou (charançons, mites....). On recommande une nourriture plus riche jusque 6 mois mais c'est pas non plus une deadline ^^ Si les rats ne sont pas gros et grandissent encore on peut pousser. Je pense que selon les familles jusque 10 mois c'est faisable tant que le rat ne prend pas de surpoids.

 

Pour la litière peut importe mais PAS de sol nu. Ça pue, c'est sale, il faut au minimum en tapis/plaid/quelquechose. Chez moi j'ai de la litière sur toutes les surfaces car ils sont crados et que c'est bien plus simple pour moi comme ça + les filles adooorreeeennt se faire un nid avec sous la cabane du 1er étage ^^

 

J'ai tjs l'impression que le petit monstre ne grandit pas, mais en fait si. Une fois en main je constate qu'elle a poussé!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça grandit tellement vite qu'on ne se rend pas vraiment compte ! C'est en tombant sur les toutes premières photos que j'ai pu faire à son arrivée que j'ai eu un choc !! :shock2: 

Le p'tit gars est un joli morceau, il est déjà plus grand que mon tounu qui a 6 mois !! 

Bon et il est toujours aussi chouette. C'est un petit speedou, qui quand il ne fait pas dodo, passe son temps à courir et jouer, un vrai clown ! Il ne joue pas forcément avec les autres, donc joue avec moi  et c'est trop craquant ! 

Il commence à ne plus se laisser retourner par mes grands, ça n'a pas franchement plu à mon caractériel mais il n'a pas lâché l'affaire. Je pense qu'il a l'intention de porter la casquette de Big Boss d'ici peu ! 

Je trouve qu'il ressemble beaucoup à Maman Patate <3 

Bref, c'est un tropminionchou, je le love :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super merci pour ces réponses. Arf pauvre petit orion ! Il va vite s'en remettre j'en suis sûr. C'est sacrement solide ces petites bêtes mine de rien !!!! ^^

Autres choses qui est drôle c'est que Zuko recommence à foncer. On l'a eu il était plutôt bien foncé, il s'est éclairci assez rapidement jusqu'à presque être aussi clair que son frère et maintenant il re-fonce vachement. J'ai aussi remarqué qu'ils perdaient quelques poils. Tout cela est peut-être dû au passage poils d'hiver ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phoenix change de « texture » de poils il devient moi doux Orion est toujours une boule de douceurs. 

Petite question je vais passer au mélange adulte, car mes plus grands sont grands! je ne veut pas qu’ils grossissent plus. 

Qu’est ce que je peut donner en plus pour les petits? J’ai des vers de farines sec et aussi les oeufs et des chips de banane. Par contre les œufs je peut tous donner le blanc comme le jaune? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les oeufs tu peux tout donner. Tu peux même faire des oeufs dur donné avec la coquille.

Après 1 oeuf c'est gros/gras donc plutôt avec parcimonie si que pour 2 rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @isilna je pensais peut-être prendre des oeufs de cailles pour les deux petiots.  

histoire drôle j’ai fais une infusion de camomille pour essayer de détendre les gars, Phœnix à voulut commencer à soumettre Orion retournement de situation au final Phœnix se fait soumettre par son frère et le tout dans la gamelle de l’infusion :roule:
 

Modifié par lalierose
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les petits extra riches pour les ratons et les jeunes à la maison je leur donne des crevettes grises, du poulet (même les os à grignoter), du tofu...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La période "Troutrouille - Me touche pas" de Flash semble être passé, j'ai eu une super séance de jeu/apprentissage hier soir avec toute la troupe.

Flash est même  monté sur mon bras et ne s'est pas enfuit quand je l'ai bougé pour faire "ascenseur" jusqu'a ma poitrine ou il a trouvé le chemin de mon pull pour aller y jouer ;)

 

Les petits sont très réceptifs à  l'apprentissage, du coup les gros suivent aussi !

Jusque la debout et check (pose une patte sur mon doigt et tu as ta friandise) fonctionnent très  bien, et Drobo apprend "twist" (tourne sur toi-même) alors que les autres ne comprennent pas encore ce tour.

 

Les ratons  c'est vraiment du bonheur, ils ont insufflé un peu de leur  jeunesse dans la troupe, même mes rats les plus distants jusque là se rapprochent :) 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces bouilles ! 

Bilbo, quand il ne bouge pas sans cesse, dès qu'il voit que je sors mon téléphone pour le prendre en photo, il vient mettre son gros nez dans l'objectif. 

Mais sur celle là il est trop craquant :love:

IMG_20201210_182522.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tout le monde va bien. L'intégration est bien faite maintenant. Ils pouik encore un peu de temps en temps, mais sinon maintenant c'est dodo ensemble et plus du tout la trouille. Fin de demain gros nettoyage et mise à disposition de toute la cage en espérant que l'ambiance reste aussi bonne ! 

 

La nouvelle alimentation semble également adopté ! J'ai pris un mélange de chez Quenottes gourmandes qui semble validé par tout le monde. 

La composition : Blé, Flocon d’avoine, Flocon d’orge, Flocon de Mais, Millet jaune, Dari, Sorgho, Sarrasin, Avoine pelée, Riz Paddy, Millet rouge, Pois cassé, Carottes séchées, Vers de farine, Chanvre, Cardy, Alpiste,  Tournesol striés, Katjang, Vesces, Aneth, Fleurs de soucis, Flocon fève, Betterave séchées, Panais séchées, Hibiscus, Caroube

Protéine : 13,9%  Lipide : 4,9%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c’est encore assez tendu, mais les cododo ont toujours lieu,  se sont de vrais comédiens, ils pouik comme des malades, se barrent comme des fusées et après s’être calmés ils reviennent et force le passage dans le sput pour aller avec celui avec qui ils se sont pris la tête franchement!!! :roule:
Ils poussent comme des champignons ils vont bientôt dépassés en taille et poids mais deux grands, je pense que mon dominant à des soucis à se faire! 

La plaie de Orion à très belle et à totalement cicatrisé, il lui reste sa belle coupe. Il est le petit pachas en sortie et même en cage d’ailleurs, il va partout pousse tous le monde et est content de lui!!! 
Phœnix devient de plus en plus aventureux en dehors de la cage, il aime jouer c’est très drôle de le voir se trémousser et courir partout. 

spacer.png

spacer.png

Modifié par lalierose
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Haku et Zuko pendant leur sortie du soir était assez excités et on passé pas mal de temps à se bagarrer. Doucement dans un premier temps jusqu'à un moment ou ça à un peu dérapé, on a pas vu car ils étaient dans un recoin mais ça a pouiké fort et Haku est ressorti avec une un petit peu de sang au niveau de l'œil droit. Je ne vois aucun dégât sur l'œil mais c'est vraiment autour. Cela semble superficiel car le sang n'a pas coulé mais juste stagné autour et ça a vite ressemblé presque a un œil au beurre noir.

Au niveau comportement ni l'un ni l'autre était traumatisé, j'ai eu des léchouilles, ils ont mangés, bu, ....

Haku ne ferme pas l'œil et ne semble pas gêné

J'ai passé un coup de fil au véto de garde tout de même car je préférais avoir un avis pro. Le véto m'a dit qu'au vu de la description cela ne semblait pas grave mais qu'il fallait surveiller la cicatrisation et surtout le comportement : mange bien, bois bien. Pas besoin de véto pour l'instant, affaire à suivre selon lui.

J'ai essayé de prendre des photos mais ce petit filou est vif, mon tel est pas super et je voulais pas trop l'enmerder !

 

IMG_20201217_220630a79e6fcfdaa53675.md.jpg IMG_20201217_213128029bb95bc1ad360d.md.jpg IMG_20201217_220537aca4e72ca0afe79e.md.jpg IMG_20201217_22054017e546fd103ec6da.md.jpg

 

Ce qui m'inquiète un peu plus c'est le comportement de Zuko car c'est pas la première fois que je le vois être assez violent/agressif envers Haku qui lui est justement hyper docile/soumis. J'ai déjà vu une fois des poils voiler, des petits coups de dents passer et autre. Comportement a surveiller !!

 

Que me conseillez-vous ? d'après votre expérience cette blessure peut être inquiétante ? Difficile de savoir sur les photos je pense...

Quels sont les points à surveiller ?

 

Je vous remercie !

Bonne soirée :)

Modifié par Getaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi ça se chamaille pas mal ! Pas de blessure à signaler, mais les petits pouikent pas mal (mais moins qu'avant).

Bépo est toujours en mode "dominant-chiant" même si c'est moins agressif qu'avant.

 

Flash s'est remis à léchouiller frénétiquement ce soir  (il ne le faisait plus), il vient vers moi, et peut me grimper dessus, par contre il refuse que mes mains le touchent !

Je ne pense pas que ce soit de la peur, mais plutôt "nooon me  touche paaaas , j'ai des trucs à faire !". Ceci dit, quand je parvient à l'attraper, il  ne se débat pas autant qu'avant, mais dès qu'il peut il s'en va a toute vitesse... pour mieux revenir vers moi, des fois que j'aurais une friandise, on sait jamais ^^ 

Bref, il est adorable tant que j'essaie pas de le toucher avec mes mains.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.