Aller au contenu

Cages bio-actives


Moté

Messages recommandés

Alors en gros ce type d'aménagement sur le groupe facebook ils preconisent un changement environ toutes les 3 semaines. Avec nettoyage et sechage pendant 3 semaines des objets naturels utilisés. Pour les branches j'avoue que je fais plus que ca ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Cactus a dit :

Enfin je suis quand même curieux : qu'est ce qui est "autonettoyant" là dedans, et qu'est ce qui doit encore être lavé et/ou remplacé, et à quelle fréquence ? Parce que s'il faut tout refaire chaque semaine, c'est un boulot de dingue et il faut avoir un bon approvisionnement en végétaux !

Alors tout ce qui est feuillage et tout, c'est considéré comme du destructible. Elle en met pour le plaisir des yeux quand elle aménage sa cage, et quand elle refait l'aménagement, elle en remet si elle en a de dispo

Tout ce qui bois, osier etc, elle a une bonne technique : Elle a plusieurs sets, quand un set est sale, elle le laisse dehors sous la pluie, le vent, le soleil... Ca enlève les odeurs très bien ! (testé et approuvé à la maison) Ensuite elle nettoie un peu si besoin, un coup de désinfectant, elle laisse sécher et Pouf c'est prêt à retourner dans la cage. De ce que je vois finalement elle a très peu de hamacs en tissus.

 

Je trouve qu'Isamu est une personne "practico pratique". Hormis pour sa cage, où je trouve qu'elle fait vraiment de jolies choses mais elle le dit elle même, elle ne le fait pas exprès xD, elle cherche vraiment à ce que ça soit le plus stimulant possible pour les rats. Les feuilles à la base, elle en ramassait pour faire des digging box de feuilles.

 

Si tu cherches sa chaine yt c'est "Isamu rat care"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Moté a dit :

IMG_20210419_223649-small.jpg

Bonne decouverte :D C'est trop cool :)

 

Juste, je pense que tu en as un peu trop, tu vas en avoir beaucoup à côté si ca creuseautant chez toi que chez moi ^^'

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais calculé 130L pour avoir 25cm de haut, à l'achat j'ai pris 2*70L. Ben je pense que j'ai plus que 140L au final, peut-être une histoire de terre tassée ou non. Pour l'instant (photo d'hier soir), ça va, ça a creusé dans la nuit mais ça n'en a pas mis partout. Maintenant le dilemme est de savoir à quel point elle doit être humide... Pas sûr que ça ne manque pas d'un peu d'eau pour que ça se tienne plus quand elles creusent. J'ai hâte de voir des galeries ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ici ca se tient tout seul même sec mais j'ai aussi mis de la terre végétale (sans rien de chimique et sans tourbe). 

Perso j'ai laissé le bac se vider petit à petit : je ne remets pas la terre qu'elles ejectent :transpire: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai comment ça se passe, personnellement ^^ Je crois que ta façon de faire est assez courante aussi, ça permet d'atteindre le niveau où la terre n'est plus éjectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Moté a dit :

Je verrai comment ça se passe, personnellement ^^ Je crois que ta façon de faire est assez courante aussi, ça permet d'atteindre le niveau où la terre n'est plus éjectée.

Ce niveau existe-t-il vraiment ? XD

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ma petite expérience les vers de terre sont les rois de l'évasion !

 

Ça me tente grave tout ça, je vais surement me lancer bientôt mais sur un ou des bacs de sortie. Pas encore prête psychologiquement non plus pour le grand chamboulement :transpire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un bac de fouilles c'est plus simple, tu peux juste prendre un pot et voilà. (enfin je parle que du côté bricolage)

Modifié par Moté
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense partir sur une version moyen/grand format avec colemboles et peut-être cloportes.. un pot ça sera trop petit pour ce que j'ai en tête ^^

Je veux aussi tester le côté auto-nettoyant, pas juste la fonction bac à fouille ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester le côté auto nettoyant du bac à fouille, tu peux y mettre de temps en temps des crottes des bacs à crotte ^^ Je te conseille d'y mettre des vers de terre plutôt que des cloportes (qui à mon avis supporteront moins bien le côté "chamboulement"). Le kiff aussi c'est d'y jeter un peu de mélange, comme ça ils fouillent pour manger ET ça finir par pousser ^^ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai en tête ^^ un bac à fouille pour faire germer des trucs et pour tester le "vivant".

après mon F1 est pas hyper grand donc je sais pas si je pars sur un carré potager non plus :rire:

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois les conseils pour un élevage de colemboles, il est conseillé 19 °C minimum pour leur maintient.

J'imagine que ce sont des recommandations optimales et qu'on peut descendre en dessous.. ?

Chez moi je descend parfois jusqu'à 14°C (grand max), et 16°C le plus souvent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pas trop souciée des températures ici, après on descend pas en dessous de 17 ici en gros... elles ont du avoir plus froid pendant lzs vacances de noel vu qu'on met les radiateurs sur hors gel uniquement et malgré tout elles ont survecu.

 

Pour les inté, j'avoue que je n'ai pas trop ce soucis, mais oui je passerai par une cage intermédiaire si j'avais besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour les intés j'ai déjà pu faire dans une cage déjà utilisée... Alors je ne m'inquiète pas. Mais j'ai des femelles, et les meilleures du monde en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Te Kā a dit :

Je vois les conseils pour un élevage de colemboles, il est conseillé 19 °C minimum pour leur maintient.

J'imagine que ce sont des recommandations optimales et qu'on peut descendre en dessous.. ?

Chez moi je descend parfois jusqu'à 14°C (grand max), et 16°C le plus souvent..

 

Celles qui s'étaient installées ++++++ dans le pot de mon caladium ont tjs bien vécu dans mon salon à 18.5 ou moins xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezanihao a dit :

Tiens, comment on fait les intégrations dans ce contexte là ? Parce que "nettoyer la cage pour enlever les odeurs"... Ben ça me parait compromis quoi xD

Ici c'est sauvage, je nettoie pas les cages, je change rien, souvent je fais meme pas les présentations. Je balance de la bouffe et le nouveau, j'attends un peu devant et roule :brocolis:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ancalimë a dit :

Ici c'est sauvage, je nettoie pas les cages, je change rien, souvent je fais meme pas les présentations. Je balance de la bouffe et le nouveau, j'attends un peu devant et roule :brocolis:

Oui alors attention, ce n'est pas un truc à conseiller comme ça dans la volée. Tu peux te le permettre dans ta troupe mais j'aurais nuancer pour les lecteur·ice·s novices qui suivent le forum ^^'

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.