Aller au contenu

Cages bio-actives


Moté

Messages recommandés

Jsuis trop occupée en ce moment mais voilà je culpabilise maintenant ! xD Il faut trop que je leur offre ça !! Vu comment elles sont accro à mes plantes je pense que ça fera bien leur bonheur !

 

J'ai franchi une micro étape aujourd'hui en achetant des briques de terre de coco pour commencer à tester les bac à fouilles vivants.

 

Et en plus je viens d'apprendre que ma demande de prêt étudiant a été acceptée.. Quoi c'est juste pour les études.. ? :siffle:

Je les étudie mes rates moi, non mais !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais personne n'est obligé de rien, hein ^^'

 

Il faut que je me motive à faire la vidéo pour présenter ça, aussi. Mais en vrai, c'est vraiment rien de compliqué, sauf le scotchage si on n'est pas à 2. Et les fuites si on pense pas à doubler. Mais je pense que vous y penserez, maintenant ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un joli jardin en bouteille que je peux optimiser pour des cloportes. Ça le ferait pour les reproduire à l'avance ?

Je vous dis pas merci, hein. (Moté en particulier).

 

@Vazaha

En cloportes, des Porcellio laevis "dairy cow", ça irait ? Ca a l'air très facile à trouver et à élever. C'est pas vilain et si ça s'enfuit c'est pas exotique .

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Aggie a dit :

J'ai un joli jardin en bouteille que je peux optimiser pour des cloportes. Ça le ferait pour les reproduire à l'avance ?

Je vous dis pas merci, hein. (Moté en particulier).

 

@Vazaha

En cloportes, des Porcellio laevis "dairy cow", ça irait ? Ca a l'air très facile à trouver et à élever. C'est pas vilain et si ça s'enfuit c'est pas exotique .

Alors ce sont ceux que je viens tou5 juste d'acheter, ils courent vite, donc ont des chances de resister mais ils sont IMMENSES et du coup un peu flippant quand ils courent ! Mais mes 1ers c'etaient les tropicaux, ils sont tout petits et aiment aller sous terre donc je pense optimum mais ils ont eu bien du mal à survivre dans mon terra (je pense qu'ls ont eu trop froid pdt le voyage donc je ne sais pas). Je m'étais posée la question aussi par rapport à la potentialité que mes petites bêtes se retrouvent en dehors du bac, mais je suis vraiment sereine là dessus. Si vraiment à un moment je veux evacuer la terre et que je crains qu'il y en ait, je la passerai au four ^^'.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aggie a dit :

J'ai un joli jardin en bouteille que je peux optimiser pour des cloportes. Ça le ferait pour les reproduire à l'avance ?

Je vous dis pas merci, hein. (Moté en particulier).

Si j'avais su que me relancer dans les rats me conduirait à élever des insectes.. xD

C'est formidable la vie.. !

 

Et euh sinon j'ai bien vu, 2cm tes cloportes ??! Et en plus ils courent vite..! :roule:

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Te Kā a dit :

Et euh sinon j'ai bien vu, 2cm tes cloportes ??! Et en plus ils courent vite..! :roule:

Chais pas, je préfère qu'ils soient pas trop petits. Ça me rassure. Le fait qu'ils aillent vite moins.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Aggie a dit :

Chais pas, je préfère qu'ils soient pas trop petits. Ça me rassure. Le fait qu'ils aillent vite moins.

Alors... ce sont mes cloportes qui courent le plus vite :transpire: et ils sont vraiment moches XD 

  • Merci 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes collemboles (c'est tout mimi avec ces petites antennes ! Y a même des bébés !). On passera sur le service de Colissimo, mais les collemboles ont très bien survécus, ce qui est l'essentiel. Ils sont désormais dans le bac, en attente qu'ils se répandent. Je leur ai mis à manger, aussi, parce que niveau déjections pour l'instant ça va pas loin.

 

Pour celles qui avaient peur des petites bêtes, ça fait un peu bizarre, j'avoue. Cependant, je me rendais vraiment très mal compte de ce que ça fait 1,5mm. Clairement, quand y en aura en dehors de la cage, expulsés avec la terre, et qu'ils mourront déshydratés, je ne les verrai même pas. C'est tellement petit qu'immobile on dirait de la poussière (c'est plus petit qu'un pou (et beaucoup plus mignon, aussi), et c'est mélangé dans la terre, par terre vraiment ce sera invisible).

Modifié par Moté
  • J'aime 3
  • J'adore 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vazaha a dit :

(Oui, parce que j'ai acheté d'autres types de cloportes XD Mais des cloportes jolis pour mon terra :upside:)

Tu recommanderait quoi du coup ?

Moi je les trouvais assez mignons en blanc à tâches,  mais si tu as des conseils... y'a ceux avec des bordures blanches que je trouve beaux aussi, mais ils sont en rupture partout. Edit : type Porcellio expansus

 

@Moté

Perso j'ai pas peur, mais en effet les collemboles au moins sont invisibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi les collemboles c'est la base pcq les rates les mangent pas XD

Pour les cloportes en fait faut faire le choix : soisoit plutôt miser sur l'espoir que les rates les voient pas (dans ce cas plutot partir sur les tropicaux qui sont minus) soit miser sur leur fuite et leur repro (dans ce cas là je pense que les laevis sont très bien, moi j'ai les panda là, mais à priori tous les laevis se reproduisent plutot bien XD)

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce site qui a une page sur les cages bioactives (https://www.animallama.com/rats/bioactive-naturalistic-rat-cage-setup/)

, mais surtout cette super page sur les bois utilisables avec une discussion raisonnable et une utilisation des noms latins pour éviter toute confusion https://www.animallama.com/rats/safe-woods-rats-mice/

La liste est beaucoup plus longue que donnée d'habitude. 

  • J'aime 2
  • Merci 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancée !! Mais finances obligent, j'ai dû opter pour le mode galère, en trouvant du plexi sur lbc, et donc avec découpes et compagnie. Est ce que j'en ai ch** ? Oui ! Mais j'ai fini par réussir et je suis plutôt fière du résultat ! 

Du coup hier soir c'était découverte pour les ratoux. Ça a d'abord fait plutôt paniquer mes grands, mais Bilbo était aux anges !! Trop chouette de le voir s'éclater comme ça ! 

Puis après ma galère du montage, j'ai galéré à trouver une manière safe de descendre et monter pour mon petit bonhomme au syndrome vestibulaire. 

Au début j'avais un peu dans l'idée comme chez Isamu de les inciter à grimper (Bilbo est un vrai cascadeur d'ailleurs !) mais j'avais oublié le soucis de Pippin, qui s'est vite mis à paniquer de ne pas pouvoir descendre, ou remonter, et qui se retrouvait épuisé après ses tentatives. 

Voilà ! Je suis super contente pour eux ^^

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah \o/

 

J'en profite pour parler des points négatifs :

  • La terre PARTOUT elle me suit jusque dans mon lit ! En fait, à partir du moment où elles ont creusé leurs tunnels, le niveau de terre en haut a vachement monté. En plus de ça, elles creusent plus en souterrain, mais s'amusent à faire des trous, agrandir les entrées, et elles poussent la terre dans les coins. Forcément, ça gicle vachement plus en dehors de la cage. Et après ça sèche et on marche dessus et on en met partout.
  • Manue a tendance à habiter sous le sol. Là, je dois lui donner l'antibio, j'appréhende un peu les moments où je vais galérer ^^' Heureusement qu'elle remonte parfois pour faire dodo avec les copines.
  • Manue fait son nid ! C'est super mignon ! Par contre, elle me vire le carton des deux étages que j'ai au-dessus pour aller le mettre dans le sol. Et elle y va vraiment hein, elle m'a presque vidé un des 2 étages.
  • Avec tout le changement dans ma cage, je sais plus trop où mettre mes biberons, moi...
  • J'adore 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon biberon, j'ai construit des plateformes que j'enfonce dans la terre et je les mets juste au dessus du bac de terre (comme ca quand ils coulent ca humidifie mon sol ^^). Je cherche des photos dès que j'ai fini mes corrections ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai du freiner mes ardeurs ;( Car avec une savic coupée en deux mes poulettes du bas seront quasi en cage plexi, surtout si je dois monter haut pour protéger des projections..

J'ai pas dis mon dernier mot, mais j'ai vraiment plus de place dans mon chez moi pour caler une deuxième grosse cage.. faut pas que j'oublie ça :transpire:

 

Sinon j'ai vu des bac de rangement transparent en 140L-150L pour 40 à 45 cm de hauteur qui font quasi presque l'affaire pour une savic.. Il manque juste 10 cm sur un côté mais je me dit que doit y'avoir moyen de bricoler quelque chose pour combler.

L'intérêt c'est que très petit budget à moins de 30 euros.. Pour tester si on est pas sûr ça me semble correct comme investissement..

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, mon bac dépasse de 5cm au-dessus des pare-litière.

 

Pour les biberons, j'essaye d'en avoir en haut et en bas, pour les inciter à boire quand elles sont en haut. Pour l'instant, j'arrive pas à le caler en haut ><

Modifié par Moté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Moté a dit :

Actuellement, mon bac dépasse de 5cm au-dessus des pare-litière.

 

Pour les biberons, j'essaye d'en avoir en haut et en bas, pour les inciter à boire quand elles sont en haut. Pour l'instant, j'arrive pas à le caler en haut ><

Alors j'ai mis une gamelle en haut, mais surtout pour que mes vieilles soient pas obligées de descendre à chaque fois ^^ La gamelle est dans mon bac intermediaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Vazaha a dit :

Pour mon biberon, j'ai construit des plateformes que j'enfonce dans la terre et je les mets juste au dessus du bac de terre (comme ca quand ils coulent ca humidifie mon sol ^^). 

Je veux bien une photo de cette construction ^^

Ici j'ai utilisé le fond existant (j'ai perdu un morceau de doigt à essayer de le mettre plus bas...), une plaque plexi qui servait d'étage pour la face avant et le reste, j'en ai eu pour 15 euros chez un particulier ! Alors... J'ai des bleus partout xD mais ça valait le coup ! 

Je viens d'installer la CUC et mettre les derniers litres de coco. J'ai moins de terre que toi Moté, donc j'espère que ça le fera. A suivre...! 

Ah, et contre un côté, enfoncée dans la terre, j'ai mis une grille d'une autre cage, pour qu'il y ait des barreaux, surtout pour aider mon Pippin. 

Et ils ont en plus de deux bib, un petit abreuvoir style oiseau, parce qu'ils aiment y boire et Bilbo aime y "patauger", mais effectivement après la nuit, il est plus cracra que d'habitude ! (il est sur la plate-forme au dessus du bac) 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.