Aller au contenu

Cages bio-actives


Moté

Messages recommandés

Voilà les photos de ma petite construction. Les pieds sont très hauts pour éviter que ça ne tombe même s'il y a des tunnels ^^ Et ça fonctionne bien :) 

20201107_192756.jpg20201107_193712.jpg20201107_194134.jpg

 

Pour alterner, j'ai aussi ce petit montage très simple (c'est le premier que j'ai fait) que je fixe sur les barreaux

20201101_122501.jpg

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, everchild a dit :

Roh là là mais la cage toute naturelle je kiiiiffe

 

Tu dois refaire souvent tes trucs en bois/ficelle, rapport à l'odeur?

Non, ils datent de novembre, quand j'en mets un, l'autre est nettoyé/sèche, je n'ai aucun soucis d'odeur pour le moment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaaah, c'est super !! Je cherchais à tout prix du bois flotté mais c'est génial ton truc ! 

J'ai récupéré plein de bambous du jardin de ma mère aussi, mais je n'osais pas le laisser ! 

Merci pour les photos ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) C'est du simple noisetier du jardin (réserve inépuisable de bois ^^) et de la corde de lin. Avec de fines branches de bambou entre les cordes pour que ça soit plus confortable pour les patounes (et c'est un des spot préféré de Mitaine, 30 mois). J'avais tenté un méga filet aussi, un jour où j'étais trop optimiste...

20210110_163239.jpg20210110_164536.jpg

 

Bref, il a rencontré quelques petites dents ^^' Il aura été plus vite détruit que je n'ai mis de temps à le faire ^^'

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté du bambou et des tuteurs en bois que j'avais, c'est à nouveau l'éclate dans la cage alors que ça dormait ! Mon fils est passé avec des gros yeux "oh mais c'est carrément la savane maintenant !" 

 

J'irais faire un tour dans mon jardin, mais il faudrait que je travaille et tout ce que je fais c'est m'extasier sur les loulous qui grattent, qui grimpent, qui creusent ^^

C'est génial parce que le bas de ma cage était très peu utilisé et là c'est Disneyland ! Et en plus on gagne en hauteur ! 

Merci à tous ceux qui ont partagé des infos ici ! :coeur:

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage mes nouveautés pas bio-actives du tout !

 

L'aire de jeu annuelle hors cage :

 

1° année que j'y ajoute une structure en bambou. ça plait autant que la terre !!

 

95nNFYo.jpg?1

QZCbZLO.jpg?1

xqRgukr.jpg

 

Et puis j'ai acheté des branches java pour oiseaux, qui se fixent aux barreaux. Sur les groupes anglais, ils disent que ça se lave très bien, et donc que ça dure longtemps (:chance:)

C'est bien apprécié !

 

La grande :

12qMyBn.jpg

CefwzCG.jpg

 

La petite :

szbML3n.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement fan de ses branches !!

Ils ont mis une tige filetée dans les branches avec boulon ?

Je me tate à essayer d'en fabriquer avec des branches du jardin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée. Peut-être, mais courte alors, parce que ça part pas droit ^^

 

Et comme c'est costaud, pour pas que ça déforme les grilles, je sais pas si ça se voit, mais j'ai mis une chaine qui soutien une des branches, accrochée à la grille du haut de la cage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le passe sous un jet d'eau puis le laisse sécher, mais je sais qu'aucun produit toxique n'est utilisé dans le jardin, et le bosquet de bambou est bien à l'abri.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite update, après quelques jours de cage bio active mode savane ! 

 

L'appréhension des plus grands est vite passée, ils adooooorent autant que les plus jeunes ! 

 

Pippin qui angoissait beaucoup parce qu'il n'arrivait pas à descendre ou monter sans perdre l'équilibre, a pris ses marques et n'a plus aucun soucis ! Le fait d'avoir rajouté du bambou et des tuteurs leur apporte de nombreux appuis et donc de la stabilité ! 

 

Comme j'ai utilisé ma grande plaque de plexi qui servait d'étage (presque de séparation !), pour faire le bac, j'avais un peu peur qu'ils n'aient plus de grande surface sur laquelle courir. 

Que nenni !! J'ai le droit à des petits bonds en mode zoomies, et que je me jette dans les bambous et compagnie ! 

 

Honnêtement, ils adorent !! C'est le truc le plus enrichissant qu'on puisse leur apporter dans la cage !

 

(le bac descend plus bas, on ne voit pas tout sur la photo) 

IMG_20210429_234759.jpg

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on dévie un peu @Moté ^^

( @Aggie)

 

Disons que je ne me vois pas m'embarquer dans quelque chose de trop onéreux tout en ne sachant pas si ça va tenir sur le long terme.. C'est surtout ça qui m'embête, j'ai plusieurs point de doute : mouches (de base l'été c'est l'horreur chez moi, mes températures hivernales qui descendent jusqu'à 14-15° en hiver (même si je suis plutôt à 16-17°), les absences/vacances où il ne faut pas que tout le monde meure, et le fait que je ne peux pas m'organiser pour avoir un élevage à côté car c'est trop petit chez moi (je peux juste me permettre une ou deux boîtes grand max).

 

Bon après l'argent récupéré là va me permettre d'investir dans le renouvellement des roues de la savic et l'aménagement donc bon.. Tout ceci aura un coup quand même..! J'espère pas juste pour rien.. :impatience:

 

 

Et surtout si elles me rongent tout ça, j'aurai moins envie de leur faire la peau !! :roule:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce que tu veux coller ? J'ai vu l'image d'inspi, mais il n'y a rien à assembler en definitif ?

(Par contre c'est génial,  je verrai comment faire ça à l'automne, c'est ce que j'avais dans l'idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend un bac de 140L/150L à peu près, c'est trop petit en largeur et en longueur.

J'ajoute une plaque de pvc aux bonnes dimension sur le dessus et je découpe le milieu pour qu'elles aient accès au bac ; mais comme c'est posé sur l'ensemble des contours du bac ça se casse moins la binette. Je veux juste solidifier avec de la colle pour que ça ne bouge pas (un joint de colle qu fait tout le tour du bac et hop on cale la plaque dessus) :)

 

Je trouve l'idée pas mal aussi ; y'a un peu moins de contenant mais je ne pense pas que ça soit problématique et les bacs sont assez transparents pour voir nos loulous dedans :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le polypropylene c'est la loose à coller.

Du coup, je ferai un assemblage démontable sans coller la plaque dessus. Si par exemple tu crée un rebord vers le bas collé à la plaque qui fait une jupe autour du bac (à l'intérieuret/ou àl'extérieur), ca empêche de fuir/glisser mais ça se demonte complètement. Le contenant de 120l c'est pas super pratique à déplacer,  avec une plaque collée qui depasse largement va être vraiment casse pied ? Là tu aurais un composant "couvercle" (assemblé en pvc sur pvc) et un composant "bac".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui.. :facepalm: Tu as raison je vais galéré à le retirer une fois tout collé ! :transpire:

En fait j'ai juste à poser dessus puisque le dessus sera aux dimensions intérieures et le bac bien trop lourd pour être bougé :) (même sans faire de jupe !)

Il faudra peut-être que je pense à lester un peu le dessus pour ne pas qu'elles le soulève par contre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2021 à 20:06, Vazaha a dit :

Par contre on avait renforcé les roues à l’achat car la royale était déjà abîmée à ce nouveau.

Vous avez mis lesquelles en remplacement ? Je me penche sur cette question aussi, parce que substrat bioactif ou pas, dès qu'elle est aménagée les roues c'est.. :batte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Te Kā a dit :

Vous avez mis lesquelles en remplacement ? Je me penche sur cette question aussi, parce que substrat bioactif ou pas, dès qu'elle est aménagée les roues c'est.. :batte:

Honnêtement ca fait quelque chose comme 10 ans... les voilà en photo (on a aussi renforcé les pieds).

20210418_133558.jpg

J'en profite pour montrer notre petit test de branche maison : on a fait un trou, inséré une tige filetée avec colle à bois, et hop ! Bon, ca a pris du temps pcq mon homme a absolument voulu poncer tout ce qui dépassait ^^ Mais niveau coût on est vraiment très bas !!20210510_070039.jpg

 

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon j'ai un méchant doute suite à mon adhésion au groupe FB où j'ai vu plein de posts sur des substrats tout plein de vers et autres indésirables.. :/

 

Chez moi de base y'a des mouches de ouf en été, parfois jusqu'en automne.. J'ai clairement pas envie de faire un élevage de mouches..

 

J'hésite j'hésite du coup..

J'avoue que je n'ai pas assez creusé la question pour savoir les causes et les pourquoi du comment chez ceux chez qui c'est parti en cou*lle mais, c'est comment chez vous avec l'arrivée de l'été et des mouches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques moucherons, alors je surveille. J'ai pas l'impression que y en ait particulièrement dans la terre. Après, c'est mon premier appart dans ce logement, alors je ne peux pas comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.