Aller au contenu

Cages bio-actives


Moté

Messages recommandés

Sur la photo, leur bac de fouille pèse 20 kgs( 7 pains de fibre de coco à 3L d' eau chacun), 3 rentrent dans le bas de ma cage. Nous avons fait l essai avec 2 bacs placés du milieu vers les côtés et la grille faisait un peu le ventre, nous avons préféré ne pas tester à 3...ça peut peut-être tenir, ou sur une cage moins longue avec moins de portée. 

C' est possible de changer les roulettes...on réfléchit pour des renforts...c' est vrai que sur les photos de Vazaha ça passe sans soucis! Ce serait top!. Demain, on essayera avec 3 bacs , mais mon chou craint que l on bousille la grille. On verra ce que ça donne :siffle:

20210407_220744.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu t'es lancée toi ! Mais effectivement, tu as bien chargé et c'est sur la XL. Sinon, peut-être simplement rajouter une planche. Mais tu n'as pas toi sur la XL la même grille "étagère" que sur la 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Phigger a dit :

Ah oui tu t'es lancée toi ! Mais effectivement, tu as bien chargé et c'est sur la XL. Sinon, peut-être simplement rajouter une planche. Mais tu n'as pas toi sur la XL la même grille "étagère" que sur la 95.

Oui c est vrai que la XL est plus longue , ça favorise le " ventrage " de la grille. Pour cette cage là,  enlever la grille et placer le bac au sol est peut-être la solution, voir mettre des roulettes aussi sous le bac pour favoriser le déplacement . Pour la 95, c vrai que l' étagère de stockage aide pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est sûr que mettre au sol avec des roulettes solides, ce serait le top ! Mais du coup, si tu mets des roulettes, alors c'est le plexi qui porte et il faut en prendre du bien épais. Vazaha a pris du 3 mm, ça tiendra pas à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, le plexi porterait..peut-être faire un plateau en bois (un peu comme les portes pots de fleur à roulettes) sur lequel les roulettes seraient fixées et soutiendrait le bac plexi. 

Ça doit dépendre aussi  de l épaisseur de substrat que l on souhaite y mettre.  Tu partirais sur combien d épaisseur pour ta cage? 

Les retours sur les cages bioactives sont super positifs , ça donne achement envie! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'étais gravement dubitative, mais après avoir vu le site de Azuline rattery j"ai presque envie.

C'est pas mal pour stabiliser l'humidité ambiante aussi, non ?

Je vais vous laisser tester et voir dans la nouvelle maisom :siffle:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec vos couenneries, je suis passée evaluer le prix pour ma cage (equivalent Royale) en plexi 4 mm. 91 euros avec les decoupes (a 6km de chez moi). C'est même pas delirant (et il y a probablement moyen de faire le fond moins cher)

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu pour un p'tit peu plus cher. + 50€ de substrat et 10€ de scotch, j'en suis à 160€, manque plus que les collemboles mais j'attends de pouvoir les accueillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.polydis.fr/

 

J'avais commandé chez eux pour une de mes royales (du PVC gris) et nickel. Faut un peu calculer pour faire rentrer ca dans leurs formats fixes mais franchement c'est top vu qu'il y a tous les matériaux (ou presque). Perso si je devais faire un bac de fond, j'opterais surement pour du PVC fond/cotés sauf façade avant ^^ Pour info mon bac de Xl actuel est en PVC gris 2mm il me semble, ils n'en sont pas venus à bout. Par contre ça supporterait pas de soulever bcp de poids. Avantage PVC, ça peut se déformer sans casser et ça se retaille plus facilement que du plexi

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera clairement jamais pour moi, mais je trouve le sujet super frais, original et intéressant, donc si vous avez une bonne photo avec un aspect ratio 3:1, je vous mets le sujet en page d'accueil pour lui donner un petit boost :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je ferai un retour durant les vacances mais je pense plus jamais repasser à a une cage classique ! J’adore, vraiment, et je regrette pas l’avoir fait plus tôt.

 

J’ai pas posé au sol parce que j’aime pouvoir décaler la royale, ne serait ce que de 2cm du mur quand une des filles se bloque derrière et veut plus en sortir. Par contre on avait renforcé les roues à l’achat car la royale était déjà abîmée à ce nouveau.

 

par contre, la terre au sol, c’est quasi tous les jours XD Mais elles s’éclate très tellement <3

  • J'aime 6
  • J'adore 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait super longtemps que j'y pense mais j'ai jamais pris le temps de me renseigner donc je savais même pas que ça se faisait et encore moins que ça avait un nom (O:

 

On 4/7/2021 at 12:10 PM, Ancalimë said:

A mon sens trop lourd pour la grille de fond. J'aurai posé le bac direct au sol également (pour mieux profiter de la hauteur). Le seul truc qui m'ennuie, c'est que si le rat veut se planquer dans une galerie et que j'ai besoin de l'attraper, ça va me gaver d'y passer 40 ans (et je sais que j'ai des rats qui vont me faire le coup...)

Zut, jusque là ça avait l'air super comme idée...

 

Pour ceux qui s'inquiètent des roulettes, je n'ai pas encore tout lu mais je remarque sur une photo que les roulettes ne ressemblent pas à celles de mon ancienne cage du même modèle. Peut-être ont-elles été customisées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Mais tu as même viré le fond de l'étage au-dessus ! C'est donc ça l'astuce ! Je me disais bien aussi. Va falloir que je trouve de quoi leur faire plus d'étages, alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.