Aller au contenu

DTC White Walker x DTC Sissy That Walk - 08.04.18


Ancalimë

Messages recommandés

Joyeux Anniversaire les Loulous ! <3

 

J'ai tenté la photo avec Tylhii pour l'occasion XD

Elle va bien, même si depuis que sa soeur est partie, elle sort moins ... Torvii lui manque c'est sûr, elles étaient toujours collées ensemble.

Une pensée pour ceux qui sont partis et longue vie à ceux qui restent, qu'ils fassent les 3 ans au moins comme leur Maman <3

 

20200408_203335.jpg.f2b6d3a9c0ab1b5a17f050db4f7c474c.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle aujourd'hui.

Tyra n'allait vraiment pas bien ces derniers jours (perte d'équilibre, difficulté à respirer ...) J'ai pris la décision de la laisser partir chez le vétérinaire . avant qu'elle ne souffre trop. je pense qu'elle n'aurait de toute manière pas tenu le weekend. 

Longue vie aux frères et sœurs.

Chacha a vu le véto, mais malheureusement elle a trop de grosseurs, l'opération ou les opérations seraient trop risqués .  

Bisous aux poilus.

  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée, elle aura eu une belle vie et sera partie avec dignité, ce qui est le plus important. J espère que ça ira pour sa soeur, le plus longtemps possible. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Jolie Show s'est éteinte aujourd'hui. Elle se sera battue comme une lionne, mais son petit corps était vraiment à bout. Bye bye Showgirl, go on....

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je suis soulagée. Elle se battait tout ce qu'elle pouvait et ne voulait pas mourir, mais elle était à bout. C'est la première fois que j'hésite autant à passer par la case euthanasie. D'hab j'ai aucun souci avec ça et je fais plus tot que tard. Mais elle avait un tel acharnement que j'avais pas envie de lui voler ça.... J'étais prete à la faire eutha début janvier et au final elle a tenu 4 mois de plus ce qui est énorme. Mais ces derniers jours c'était compliqué et c'est très bien qu'elle soit partie chez elle, dans son dodo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée Limë. Bon voyage Show :bye:.

 

Flanders a "démarré" une toute petite tumeur au niveau de l'aine il y a qq semaines. Ca n'a pas vraiment évolué, mais une autre est apparue pas très loin.

Elle va donc faire partie du charter véto dès que je peux faire de la route (Radio pulmonaire prévue pour des copines).

À part ça poids OK et pas d'autres signes pour le moment donc je croise les doigts pour que cela n'évolue pas ou alors tout doucement.

 

:coyote::coyote::coyote::coyote:

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de courage à toi Lïme. RIP Show. 
mon Ichabod est toujours sous traitement pour le transit et pour la gestion du sphincter. JAi pu arrêter les anti-inflammatoires. Il pèse 530g donc il’ a bien repris. Il commence à remanger seul le mélange maison mais je complémente encore. 
je le soupçonne de préférer les  petits plats maison... 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confinement ayant decale les adoptions, Choice-supportive Mango a rejoint son pere, oncle, et le reste seulement maintenant. C'est un peu sportif, j'ai mis Halo Effect et Empathy Gap avec, parce que un seul ne parvenait pas a gerer l'ado. C'est pas tres amical, mais j'attends quelques joirs avant d'ajouter les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSX_20200526_182855.jpg

PLS Choice-Supportive Mango, en dessous, le rat sans tete est son pere Empathy Gap, le gros machin est son cousin PLS Kettle Logic et les trois poils qui depassent de sous le spout, c'est Halo Effect (qui est aussi le pere de Kettle, faut suivre). Tant de violence dans cette image...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

5l56.jpeg

 

mon chouchou avec ses filles.

Nous sommes sorti du problème de transit!!! Ça s’est la bonne nouvelle. (Il sort quand même beaucoup moins depuis ses soucis de transit)

Début juin, il nous a fait un truc bizarre, il était encore sous traitement pour le transit (nous avions baissé les médicaments il n’avait plus que du débridat). Il faisait chaud, je leur avait mis une petite piscine, monsieur est allé se baigner, et en remontant dans son hamac je l’ai trouvé bof. Respiration normale mais comme s’il me faisait une fausse route mais sans que ça y ressemble non plus. Ça a duré très peu de temps et après il était bien. Bon je contacte ma vétérinaire pour lui expliquer ce qu’il s’est passé. Elle m’a dit que c’était étonnant une fausse route sans raisons spécifiques et que ce serait pas mal de refaire une visite de contrôle la semaine qui suit.

J’ai vu la véto vendredi, elle l’a trouvé beau et beaucoup mieux et que si elle ne connaissait pas son passé pour elle il était bien. Quand elle L’a ausculté avec le stéthoscope elle m’a dit qu’il avait une grosse arythmie cardiaque...

Nous avons arrêté le débridat et pour le cœur elle m’a donné de la phytothérapie (aubépine). J’avoue que je suis très médecine douce et complémentaire mais là je suis sceptique. elle me dit grosse arythmie et me propose de la phyto... (Est-ce suffisant?) Bon je dois la rappeler cette semaine pour donner des nouvelles. Pour moi, je le trouve bien,  mais j’ai peur de ne pas pouvoir surveiller son cœur correctement. Donc si vous avez des conseils je suis preneuse. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'en n'a pas dit plus sur le type d'arythmie ? Chez l'humain le traitement n'est pas le même selon l'arythmie en question (bradycardie, tachycardie, ACFA, fibrillation, extrasytole). 

Ça peut avoir des conséquences différentes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle ne m’en a pas dit plus. Elle a réécouter et m’a dit juste dit qu’elle entendait les battements mais après un battement il y avait un temps assez long sans rien. 
Elle a regardé les radios prise en mars qui montraient que le cœur se décalait très légèrement à gauche mais il n’y avait rien à l’écoute du cœur. Elle m’a redit que sur la radio le cœur était un peu gros mais ça ne paraissait pas anormal pour son âge. 
je vais la rappeler demain. Peut-être pourra-t-elle le donner d’autres pistes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ta réponse. Un coeur qui ne bat pas correctement se fatigue. Du coup pour assurer son job le plus correctement possible, il tire sur les muscles (et grossit du coup) pour remplir sa mission et faire circuler tout le sang "à la normal" comme il le peut. Le problème c'est qu'a la fin, il va s'epuiser et ça va donner " Une decompensation cardiaque".

Je ne sais pas ce qu'il est possible chez le rat comme traitement, mais c'est à surveiller. Et l'ideal c'est de réécouter le coeur pour capter le problème de l'arythmie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là la taille du cœur comparativement à son âge n’a pas choqué la vétérinaire mais visiblement ce n’était pas si normal que ça.

Réécouter le cœur j’y pensais mais j’avoue que je ne sais pas faire. Je me demandais (on le fait pour les chevaux lors d’entraînement de cross) si un bracelet avec capteur cardiaque pourrais me permettre d’avoir ses battements (pas à mettre En non stop évidemment) est-ce que ça peut réellement servir ou vaut-il mieux se munir d’un stéthoscope sachant que je n’en ai jamais utilisé (sauf pour les chevaux)?

Je dois avouer que j’étais très sceptique concernant la phytothérapie mais je dois admettre que ça le soulage bien. Je ne lui mouille plus les bouchons, il retourne manger aux gamelles. Je surveille son poids car Ichabod a grossit et là ce n’est pas le moment d’avoir un rat trop gros. Quand je fais la cage monsieur ressort de son hamac pour descendre les étages et faire son tour. Dimanche il a même fais un tour de roue oO et escaladé les barreaux. Il n’avait pas fait ça depuis le confinement. :D J’étais ravie de le voir comme ça. 

Quand j’ai appelé pour donner des nouvelles d’Ichabod (je les appelle toutes les semaines pour le suivi) ils m’ont dit qu’ils avaient de bon résultats avec l’aubépine, ça ne guérit pas mais ça soulage.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est sûr que nous on a la chance d'avoir des Électrocardiogrammes pour les humains mais pour les animaux je pense que c'est au stéthoscope, ce qu'il y a de plus courant. Peut être lors d'une prochaine visite veto, avec silence complet et sur au moins une écoute d'une minute elle peut percevoir quelque chose. (Si elle a la pratique). 

Même si il est facile pour n'importe qui d'ecouter au stéthoscope, je pense que pour poser un diagnostic il faut avoir les connaissances et la pratique. 

Tant mieux si déjà il est soulagé et qu'il y a un suivi déjà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon chien on m'avait dit echo chez un véto qui maitrise. Donc pour un rat j'aurais tendance à dire pareil? Mais si le traitement le stimule assez, c'est déjà top !! C'est pas trop invasif ou compliqué.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pas facile de faire un diagnostic d'arythmie cardiaque chez le rat au stétho vu la fréquence cardique de base. Ce que ta véto décrit ça fait "bloc" et si besoin d'un traitement c'est plutôt pacemaker.

Si tu veux vraiment un diagnostic il faut faire un ECG, mais je ne pense pas que ce soit faisable chez le rat hors labo de recherche.

De même, un traitement sans diagnostic certain, ce n'est pas recommandé car les traitements anti-arythmiques mal utilisés peuvent faire plus de bien que de mal.

 

Si déjà il est mieux c'est plutôt rassurant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.