Aller au contenu

DTC White Walker x DTC Sissy That Walk - 08.04.18


Ancalimë

Messages recommandés

Ici Show s'est découvert une vocation avec les petits : Dès qu'ils se prennent une volée par Secret ou Kitty, elle arrive et s'interpose! Et depuis qu'ils sont là, elle vient direct à la porte, est 45 fois plus curieuse, joue.... improbable XD

 

Sissy est avec les petits mâles, ça se passe nickel. Elle s'est bien remplumée (meme un peu trop, hum...) et se porte comme un charme.

 

White est allé accompagner Ari pour des saillies, il n'a bien sur pas manqué de faire son Show avec tout le monde, mode "c'est moi le plus mignon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne suis pas très présent en ce moment (cause déménagement, recherche de boulot, révision de concours), mais voici des petites news pour Tequila Gilgamesh.

Mr va très bien. C'est un rat intelligent et joueur, un peu destructeur sur les bords (il ronge TOUT !!). Il se montre très curieux dès l'ouverture de la cage, grimpe facilement sur moi, mais pour les caresses, c'est uniquement quand il le décide. Avec la troupe, ça se passe bien. Il est toujours prêt à faire les 400 coups avec D4C (et ils sont inépuisables...). La seule ombre au tableau, c'est avec Pippin, mon dominant. Entre eux, le courant ne passe pas et les frictions ne sont pas rares. Rien d'ingerable mais c'est parfois pénible.

1544488681-20181205-041108.jpg

1544487984-20181207-194431.jpg

 

 

Modifié par Loïk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles des monstropoils: Après avoir discuté avec Lïmé, j'ai décidé de faire castrer Ichabod. Une tension régnait toujours dans la cage (plus ou moins), il continuait à venir faire suer Jaqen et s'en est pris à son frère (première fois) il y a deux jours.

Ces dernières semaines les poils ont volé et des plaies sont survenues... Outre ça il a mordu mon conjoint(ce n'était pas la première fois) et une des personnes qui me l'avait gardé pendant les vacances. Donc la c'était trop. Avec moi c'est un amour rien à dire vraiment... (j'avoue ne pas bien comprendre)

J'ai hésité à passer à la chirurgie mais bon voilà, opération ce matin. Tout s'est très bien passé, la cicatrice est belle et il est en forme.

Monsieur a 3 jours d'anti-inflammatoires, une injection de pénicilline prévue samedi. 

J'ai quand même quelques questions: la vétérinaire m'a conseillé de le laissé seul pendant la cicatrisation. Lorsque je vais le réintroduire dans le groupe dois-je refaire une intégration en terrain neutre? Est-ce qu'éventuellement je peux le mettre un peu avec les autres pendant les sorties?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ferais les sorties en commun pour qu'ils ne perdent pas le lien, et ensuite je ferai une mini intro avec les autres avant de les remettre en cage commune.

 

Ici j'ai récupéré White qui avait accompagné Ari, il a fait son mignon ++++++  et il s'est meme endormi sur vltava xD Ce WE je dois réintegrer mes gros avec les habitants actuels, j'espère que ça se passera bien (je compte sur Sissy pour faire diversion XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle du jour. Je viens de rentrer du boulot et je trouve Tequila Gilgamesh avec un oeil plus gonflé que l'autre (hier soir, il n'avait rien). Ayant déjà eu ce problème avec l'un de mes rats il y a quelques mois, j'ai repris le protocole du vétérinaire (sérum phy et crème ophtalmique). À priori, il arrive à fermer l'oeil. Il me semble trop jeune pour une tumeur. Je pense à un coup vu qu'il est toujours en train de se battre. Je vais bien voir avec le traitement, sinon ce sera la case véto :meh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ancalimë a dit :

Erf.... tjs au meilleur moment en plus -_- J'espère que c'est rien....

 

Si cela peut te rassurer, je viens de lui faire ses soins et l'oeil a déjà bien dégonflé. Auparavant, il dormait à poing fermé. Je pense qu'il s'est pris un mauvais coup. Mais à force d'emmerder les fortes têtes, il fallait s'y attendre :meh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ici rien à dire, depuis la castration d'Ichabod l'ambiance dans la cage est top. Lui qui passait son temps à faire chier Jaqen c'est tout l'inverse maintenant. Il passe son temps à le suivre, à dormir avec lui, à faire les même bêtises que tonton (c'est trop drôle un tonton).

Ca me fait plaisir de les voir comme ça.

Neytiri nous un fait un joli pinçon jeudi dernier, je ne sais pas comment il a fait ça. Je ne pense pas qu'il y est eu de bagarre (je n'en remarque plus). 

J'ai essayé de mettre les monstropoils au régime, le vétérinaire les trouvant un peu gros.  Je les ai rationné, le poids n'a pas changé, par contre j'avais vraiment l'impression d'avoir des crevards à la place donc j'ai repris mes habitudes alimentaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool si ça a réglé le souci!

 

Pour info Téquila a du être opéré en urgence pour une énucléation dont il se remet bien. Encore une fois, les yeux, c'est fragile, n'hésitez ps à consulter en cas de problème.

 

Hier j'ai du faire une intro franchement difficile chez les filles, impossible de détendre la petite avec aucun de mes adultes (qui n'ont rien dit/fait, meme White!!!) et la solution est venue de ... Show xD Elle n'en a rien eu à battre du comportement de l'autre, du coup ça a bien détendu la situation! Show, rate médiatrice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Concernant Téquila les nouvelles ne sont pas bonnes. Il a eu bcp de mal à remonter la pente, suite à diverses erreurs vétérinaires. Et là son autre oeil a les mêmes symptomes.... Donc il est possible qu'une tumeur soit derrière tout ça... pour le moment, on attend, y'a pas gd chose à faire.

 

De mon coté show va bien, 360g c'est ma plus petite XD.  Avec maman Sissy :

IMG_0610.jpg

 

 

D'ailleurs Sissy va bien, un peu trop d'ailleurs niveau poids puisqu'elle a atteint les 541g >< La stérilisation n'a pas aidé.... mais elle est aussi très très grande.

IMG_0583.jpg

 

Du coté de papa white, RAS et 620g au compteur

IMG_0592.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après-midi, Tequila nous à quitté pour le nuage de gruyère.

 

Un peu avant la fête de Noël, j'ai constaté le gonflement d'un de ses yeux. La chose a rapidement empiré (malgré un mieux au début) et a entraîné la perte de son œil. Mon vétérinaire habituel étant en congé à cette période, j'ai du me rabattre sur le seul cabinet qui a accepté de prendre l'opération en charge (car beaucoup ont refusé). L'opération s'est bien passé, le vétérinaire n'a constaté aucune tumeur ou abcès dans la cavité orbital. Tequila s'en ai bien remis jusqu'à ce que son état se dégrade quelques jours après. Dénutrition, déshydratation, j'ai eu le droit à tout. J'ai fini par retourner voir mon vétérinaire habituel (celui qui l'a opéré me conseillé juste de poursuivre les antibiotiques et de la gaver...) pour un second avis. Il s'avère que les antibiotiques n'était pas assez puissant et que Tequila faisait une belle infection. Ma vétérinaire a changé le traitement, administré un anti-douleur et de la cortisone. Sur les conseils de Lïme, j'ai tout fait pour lui faire reprendre du poids. Tequila s'en ai remis petit à petit. Jusqu'à ce que l’œil restant prennent le relais. J'ai constaté un nouveau gonflement. Au début, la cortisone a maintenu Tequila en bonne forme, mais ça s'est dégradé sur le week-end. De nouveau, il refusé de s'alimenter et en accord avec Lïme, j'ai pris la décision de le faire partir.

 

Une autopsie a eu lieu afin de savoir ce qu'il s'est passé. Il s'avère qu'une tumeur est responsable de tout ça. Vu l'emplacement, il n'y avait malheureusement rien à faire. Le laisser partir dignement et sans souffrance était la meilleure chose à faire. Malgré ma tristesse et mon chagrin, je souhaite de tout cœur que Tequila soit un cas isolé dans la fratrie et que chacun d'entre vous profite de ces petits loulous le plus longtemps possible.

  • Tristesse 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la triste malchance du petit Tequila restera un bug passager. En tout cas il a été choyé et Je remercie encore Loïk de m'avoir toujours tenue au courant de tout, malgré la difficulté bien évidente.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances, Loic...

 

Halo Effect et Empathy Gap vont bien, l'ambiance s'était remarquablement calmée depuis le départ de Fallacy, là c'est le tour de Causa...

 

Ils sont parfois un peu survoltés, mais toujours prêts à venir, jouer, faire des bêtises (surtout Halo Effect, Gapou est plus vénal). S'ils n'avaient pas décidé que pincer les chaussettes et tirer les manches sont le moyen idéal d'attirer l'attention des humains, ce serait le duo parfait.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux zouaves vont bien. Ichabod Crane est un petit rigolo survolté! Je ne sais pas où il va chercher toute cette énergie! Il est cul et chemise maintenant avec Jaqen, et font toutes leurs bêtises à deux! 

Neytiri reste une patate câline. Lui les sorties c’est rester près de l’humain. 

Pour le poids Ichabod est à 530g et Neytiri a 612g. 

J’ai arrêté le mélange et les ai passé qu’aux bouchons pour faire maigrir un peu Neytiri. 

Ma veto m’a dit qu’il était obèse (c’est peut-être un peu fort) mais oui il a du gras. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas hésiter à réduire les doses aussi, je suis au mélange et à part Sissy, mes rats ne sont pas gros :)

 

White et Sissy vont très bien, je me méfie tjs de l'hiver (en plus ils sont dans une pièce ou il fait 15-16 en moyenne) et RAS de leur côté. Show est en bonne forme aussi, juste un peu ridicule car une copine a décidé de l'épiler sous la tete.... N'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je ne trouve pas Jaqen et Ichabod trop gros. Neytiri si mais clairement ce n'est pas lui qui bouge le plus loin de là. Il est très casanier. Une vraie patate, en sortie il vient pour des câlins mais ne bouge pas plus que ça. Et dans la cage c'est pareil. Monsieur aime ses dodos.

Pour le mélange je remplissais la gamelle et j'attendais qu'elle soit vide pour remplir. Je mettais quelques bouchons en plus. A force d'entendre la véto me dire qu'ils étaient gros et surtout pour Neytiri j'ai commencé à faire attention à la quantité. Ne voyant aucune différence je ne leur donne que les bouchons teklad au départ 20g/rats/jours ça n'a rien changé donc j'ai baissé 15g/rats/jours. Pour l'instant je ne vois pas grande différence pour Neytiri mais faut laisser le temps faire. 

Ichabod Crane notre pile électrique qui suit Tonton à la trace pour faire les même bêtises. Leur grand jeu du moment: Jaqen va cacher les bouchon dans un tringle en plastique dès qu'il a fini, Ichabod va les chercher pour les monter dans la sputnik. Quand Ichabod a fini, ben Jaqen retourne faire le chemin inverse afin de les remettre dans le triangle en plastique.... 

6tno.jpeg

 

yrt4.jpeg

 

tlqo.jpeg

 

Et Neytiri: 

 

mf58.jpeg

r4lw.jpeg

t63g.jpeg

7auy.jpeg

 

Modifié par Gurguy
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.