Aller au contenu

DTC White Walker x DTC Sissy That Walk - 08.04.18


Ancalimë

Messages recommandés

La photo de famille de mes DTC

 

Disclaimer Causa souhaiterait se dissocier de l'acte hypocrite de poster cette photo à l'apparente ambiance paisible, qui ne reflète pas du tout le manque de respect de la jeune génération. Il a du les remettre à leur place déjà une dizaine de fois ce matin.

PSX_20180814_144316.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Revenus dans la grande volière, ça s'est remis à se faire la tête, ça pouique de partout (surtout contre Causa, dont le postérieur a pris de l'ampleur pendant les congés dans la zeno, et qui du coup ne peut pas autant les poursuivre).

C'est l'adolescence dans toute sa splendeur je pense, quand les frangins sont de sortie si j'en effleure un il va agresser son frère dans l'instant, ça marche à tous les coups, ils rebondissent sur les murs. Le seul point positif, c'est que ma monstrette est fascinée, en mode étude éthologique «c'est donc ça les ados ?»

Après ils peuvent être adorables, avant que je n'isole Fallacy dont les pattes ne répondent plus bien ils sont allés dormir avec en bas de la cage, un lieu pas trop populaire d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sissy s'est mise a copier Secret dans la destruction acharnée de la cage -_- Je les HAIS quand elles font ça! Show s'en tape, le vrai flegme Anglais celle-ci!!

 

White s'est bien calmé, il vient faire du mignon, se fait tripoter, est pas trop chiant avec Ari. Il a pris la bonne décision, tout autre n'aurait pas été acceptée. Puis Ari et lui mangent pas la cage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bianca c'est une kikinette trop mignonneuhhhhhhhhhhhh :love: j'ai fait une grosse sortie cet aprem, ça faisait longtemps et ça fait du bien ! Elle est restée sur moi 10 min à se faire papouiller (et Pearl qui sentait bien qu'elle perdait sa place de plus mignonne des mignonnes est venue se percher sur mon épaule pour se faire papouiller en globulant :bave2: ça fait du bien d'avoir des gentilles petites ratounes qui font des câlins sans être étouffantes !!!)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Haku grandit bien, il est toujours aussi beau et svelte , un peu relou avec les copains 

Modifié par Myumyu
Oublie du nom d'Haku ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Loïk a dit :

Tequila fait sa vie tranquillement. C'est rat neutre, ni dominant, ni dominé. Il a perdu son côté câlin, certainement à cause de mes vacances :/ 

Ça reviendra les câlin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambiance dans la cage s'est bien détendue. Les deux monstropoils sont dans leur petite crise d'ado mais ça va c'est gentillet. Ils ont eu tous les deux une période un peu plus bébête mais une fois c'était Ichabod puis Neytiri. Ca se tasse. 

Ichabod fait 442g aujourd'hui. C'est un joueur, léchouilleur prèt à partir à l'aventure et suivre son tonton dans toutes ses bêtises! GRRR

 

lwvp.jpg

 

kn8h.jpg

 

Neytiri reste un brin timide. On sent que les hormones le titillent un peu il parait plus chatouilleux qu'au début. Il scanne beaucoup l'environnement. Il nous a fait partir en fou rire le mois dernier. Il a un côté troutrouille, nous étions en train de regarder un film, les rats étaient avec nous sur le canapé. Neytiri avait sorti le nez de sa couverture et regardait en direction de la télé. Il y avait des bruits de dragon venant du film, Neytiri n'était pas très rassuré mais prenait sur lui quand soudain le dragon rugit et au même moment Ichabod marche sur son frère. Neytiri a fait un bond de 20cm a pouicqué et est parti se réfugier dans la couverture...

Mon pauvre loulou... en tout cas il se porte bien, 465g pour lui aujourd'hui. Les photos sont floues, il n'est pas à l'aise quand il sort de la couverture( il y a de l'amélioration malgré tout)

 

9704.jpg

 

6yn1.jpg

 

 

 

 

Modifié par Gurguy
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Torvii et Tylhii vont très bien, je n'ai pas parlé de l'intégration mais ça s'est bien passé. Quelques bagarres de temps en temps quand les bébés sont surexcitées !

Torvii a une lubie en ce moment : faire le nid avec des bouts de drybed >< Sinon, elle reste toujours une crevette par rapport à sa soeur : 100g d'écart début août ! Elle est devenue moins pot de colle en sortie aussi et plus flippette.

Tylhii c'est le contraire, elle a pris de l'assurance et essaie de prendre la place de dominante parfois.

Elles ont chacune leur copine préférée de mon petit groupe de base c'est marrant.

 

Bref, des amours <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir je recommençais la saison 1 de Game Of Thrones, et je me disais que:

Tyra (qui a les yeux rouge) aurrais pus s'appeler Sansa , et que sa sœur Sharon au yeux noir aurais pus s'appeler Arya .
leur caractère en plus de la couleur de leur yeux colle  parfaitement au deux sœur de la série haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

Je m'excuse de ne pas avoir donné plus de nouvelles cet été mais nous avons étés confrontés au virus SDA à la maison... :( 
Période maudite que j'ai vraiment hâte de laisser trèèès loin derrière nous. Bref...
& bien-sure, en guise de "cerise sur le champignon", nous n'avons plus internet. Voilà, voilà...
Je crois qu'en terme d'été atroce, nous ne pouvions pas faire mieux (enfin j'espère ;) ) 

Pour en revenir au sujet de ma présence sur ce post' :

Bébé Osamodas est un amour... Il s'est parfaitement adapté à son groupe de copains :)
Il ne fait pas de vagues, ne cherche pas à embêter le Patron (ni les autres d'ailleurs ^^). Je le qualifierais de "neutre".
C'est un raton très câlin, autant avec ses copains qu'avec ses humains domestiques. Toujours le premier à la porte de la cage à l'heure de la sortie quotidienne qu'il connait très bien ;) ...
C'est déjà une bonne patate, je n'ai plus son poids d'avant SDA en tête mais Monsieur se laisse aller sur les bourrelets (malgré le fait que nous fonctionnons sur un système de rationnement).
Osamodas à bien évidemment souffert, comme tou(te)s nos loulou(te)s, de cette saloperie d'épidémie mais fait partis de ceux qui ont le mieux traversé la tempête... Il n'a pas perdu énormément de poids et ne fût vraiment complètement abattu que durant 48h, je n'ai pas non plus eu besoin de l'aider à s'hydrater car il y arrivait très bien tout seul. 
Aujourd'hui il est en pleine forme même si je surveille encore tout le monde de très près, je ne m'en fait pas trop pour lui, ma véto est également de mon avis, pour elle il est sortie d'affaire ^^
 
Voilà pour cet épisode douloureux que je ne souhaite vraiment à personne de traverser (même mon pire ennemis...).

Que dire pour conclure... 
Que je suis très heureuse d'avoir fait confiance à Lïme et que je le referais les yeux fermés sans aucune hésitation.
Que ce petit bonhomme est une adorable petite boule de poil, bisouilleur, joueur, drôle qui maîtrise la manucure à haut niveau :p 
Que pour rien au monde je ne souhaiterai m'en séparer, il nous apporte chaque jour sourires et réconfort ^^ 


Pour les photos par contre, je m'excuse par avance mais il faudra encore attendre un petit peu, je n'en ai pas sur cet ordinateur ;)
J'espère que tout ses frères et sœurs vont bien (mais ça m'en a tout l'air au vu des post' que j'ai pu lire plus haut :) ).
Bonne journée à tout le monde et à bientôt pour les photos.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas eu de mauvaise nouvelle depuis quoi..... 1.5 mois? Il fallait bien que je renouvelle le stock !!!

 

J'ai découvert une masse assez conséquente sur Sissy jeudi soir. C'est arrivé vite, vu que je la touche tous les jours, je m'en serais rendu compte. RDV véto est déjà pris pour lundi 17h, mon but étant que ce soit opéré dans la semaine. Pour le moment je ne saurais pas vous dire ce que c'est avec certitude, attendons de voir ce que nous dit la semaine à venir.

J'attends bien sur d'avoir plus d'infos (les décisions à prendre ne seront pas les mêmes s'il s'agit d'une tumeur, d'un abcès, d'une glande qui fait un truc louche, etc), mais il est fortement possible que j'annule ma repro avec Show et que j'interdise également toues les filles de repro, par précaution.

Je ne suis bien sur pas DU TOUT sereine, vu que c'est BIEN SUR à un emplacement pas génial, d'un touché pas génial et que j'ai perdu Pika d'une "bête" stérilisation.... D'ailleurs j'ai pris RDV chez un autre véto habitué des NACs, dans le doute, j'ai préféré....

De son côté White va bien, c'est redevenu un amour, au moins quelques bonnes ondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(  Quand tu dis pas génial c'est quoi ? Cervical ? Périnéal ?

Que dire sinon qu'on croise les doigts ?

 

Ici pour l'instant Flanders va bien. Je confirme que sa couleur a viré au golden (peepee ?). ><

Elle est entrée dans une période d'indépendance et de "je me barre de la cage" dès que c'est possible :batte:

 

Révélation

18-09-08Flanders.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en bas, mais ce qui m'inquiète c'est que la masse est très dure et est bien attachée sur "l'interieur" (impossible de faire le tour avec les doigts, impossible de la faire bouger). Ce serait mobile, ça serait plus simple. Là je ne sais pas à quoi c'est attaché mais ça ne fait pas semblant...

 

1536431156-41129131-2016055378415582-138

 

Ou alors elle me pousse des couilles, mais là :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'expérience les tumeurs mammaires périnéales sont plus dures et difficiles à mobiliser que dans les autres localisations. 
Enfin avec ta chance, ça pourrait aussi bien être un tartaucitronome rarissimus.  :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé, ici une femelle qui te pousse une paire de couilles a 13 mois ça peut être du domaine du possible, tellement je vis dans l'improbable à longueur de temps.... Sinon c'était pas trop mal les problèmes respiratoires, en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour la maman!!! 

 

Ici J’ai l’impression que ces messieurs rentrent en crise d’ado. Surtout Ichabod qui vient embêter un peu plus Jaqen. Donc quelques pouics depuis dimanche soir. Au moins ça ne tourne pas en bagarre mais on sent quelques tensions dans la cage. (Moi qui pensais que c’était fini..)

Quand Neytiri entend son frère pouicquer il part se planquer sous le drybed. 

 

En en tout cas ils sont en forme et mangent bien. Lundi Neytiri était à 480g et Ichabod à 453g 

 

courage encore pour la maman!!!

Modifié par Gurguy
Faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pareil pour Haku qui commence a taquiner les grands :twisted: , il explore de plus en plus :love: il est tout fin et agile je pense qu'il a du singe dans les gêne :roule:

J'espère que ce n'est pas un truc grave qu'elle a !! Avec un peu de chance c'est juste une couille :chuuut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Operée hier, reveillée comme un charme, elle a direct mangé ses fils (heureusement elle était encore chez le véto!!) et a hérité de jolie agrafes. C'était bien une tumeur mais je n'en sais pas plus sur le type, ce qui est certain c'est que ça englobait un ganglion (qui a été enlevé avec) et que c'était adhérent au muscle et pas au tissus mammaire. A voir donc dans le futur ce que ça donne.... Elle a eu deux radios qui ont confirmé que tout le reste était nickel, c'est déjà ça.

 

Ne sachant pas trop le pk de la tumeur, aucun de ses filles ne sera reproduite. Les males on verra en temps voulu, ça nous laisse plus de recul. Pour ceux qui voulaient stériliser des femelles, dans le doute (même si là ça ne semble pas etre du mammaire classique), ça peut ne pas etre couillon non plus.

Show (qui va tres bien) ne sera donc pas maman et restera en observation à la maison ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2018 à 11:41, Ancalimë a dit :

Pour ceux qui voulaient stériliser des femelles, dans le doute (même si là ça ne semble pas etre du mammaire classique), ça peut ne pas etre couillon non plus.

 

 ha flut ma veto est partie en congés :'(  elle ne reviens qu'en décembre, ça va faire tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.