Aller au contenu

Votre avis nous intéresse : La découverte de SRFA


centaurelo

Votre avis nous intéresse  

37 membres ont voté

  1. 1. Comment as-tu découvert SRFA ?

    • Avec une recherche Google (ou autre moteur de recherche)
    • Par un lien sur un site dédié au rat
    • Lors d'un événement IRL (salon, expo...)
      0
    • Conseillé par un ami
    • Chez mon vétérinaire
      0
    • Sur un groupe Facebook
    • Conseillé par une raterie où j'ai adopté
    • Conseillé par une association où j'ai adopté
    • Autre : peux-tu préciser ci-dessous ?
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 20/09/2019 à 10:00

Messages recommandés

Comment as-tu découvert SRFA ?

 

N'hésite pas à détailler dans les commentaires les raisons de ta venue sur le site.

 

Que tu soit nouveau venu ou inscrit depuis un (long) moment, comment as-tu atterri ici ? Les anecdotes de tes premiers pas sur SRFA sont les bienvenues :)

 

Alors, à vos votes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là.. Aucun souvenir ! Certainement via un moteur de recherche, à l'époque c'était la seule chose qui existait :p C'était il y a au moins 3 ou 4 versions du forum ! C'était suite à l'adoption de Titus, une petite rikiki agouti dont je ne connais pas le nom du marquage, prise en animalerie, que mon pôpa m'a offert (à ma demande hein) suite à une rupture amoureuse pour me consoler. Évidemment, j'ai adopté d'abord et je me suis renseignée après, comme il se doit. Avec toutes les erreurs possibles et imaginables. Vous vous rendez compte de la chance que vous avez entre les forums, les groupes Facebook, les rateries expérimentées.. Toutes ces sources d'informations, de conseils, d'explications, tout ce partage ! qui vous permettent de vous occuper au mieux de vos rats !!

 

15 ans de SRFA y'a deux jours !!!

 

Avec mon grand-père :

ed1c0c80c6e0c341f745fa9c89a65c1616602453

 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est de la faute de Kitanatsumi ! Rencontrée sur un forum euh... "musical" (heureusement il y a prescription.) J'avais envie d'avoir des rats, elle en avait, elle m'a dit viiiiiens sur SRFA y a des infos des ratons et plein de non-gens. Ah si j'avais su :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à me rancarder sur les rats en 2010 et me suis tournée dans un premier temps vers le forum concurrent que je trouvais plus beau et agréable visuellement à l'époque (pas taper !!!), puis au fur et à mesure des années j'ai rencontré et collaboré avec beaucoup de gens de la communauté SRFA et du coup je m'y suis collée ^^ jusqu'à ce que je fasse partie de la création de l'association et que ça achève le processus xD

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami avait deux petites rates, du coup j'ai commencé à me renseigner, à en parler, et une ancienne amie m'a dit "va sur SRFA!". J'ai commencé par lire un peu tout, puis je me suis décidée à répondre à une annonce pour adopter mes premières boules de poils :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me seeeeeeeeeemble que c’est tout simplement par une recherche google quand j’ai voulu commencer à me renseigner sur les ratous.

Au départ j’ai surtout lu tous les articles pour bien tout savoir pour bien m’occuper des potates, puis après j’ai commencé à m’intéresser aux rateries etc., et puis après de fil en aiguille j’ai commencé à lire plus de posts et à traîner sur la CB etc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis retombée dessus lors de la remise à neuf en faite et c'était par recherche google et par le bouche à l'oreille chez les éleveuses chez qui j'ai adopté je pense.... J'avoue que c'est lointain pour moi et que je m'en souviens pas super bien :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement mon grand âge qui fait que je ne me souviens pas... :papy:

Initialement j'était sur SOS rats et Chak'Rat. J'ai du trouver SRFA soit via une recherche Google soit via une citation ou un lien sur l'un de ces forums.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des souris mais j'ai eu envie de tenter les rats pour leur plus grand gabarit. 

Il me semble que c'est Saigurette qui m'avait aiguillée vers SRFA en plus de me trouver 2 loulous de son grand sauvetage !

Ça fait 13 ans maintenant...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2009 l'idée  d'adopter des rats a commencé à me trotter dans la tête, mais ma situation ne le permettait pas (logement en résidence étudiante). J'ai donc patienté en me renseignant au maximum sur leurs besoins et je suis tombée sur SRFA que j'ai alors lu en long, en large et en travers, mais j'étais tellement timide à l'époque que je n'avais pas osé m'inscrire. J'ai franchi le pas pour le suivi de portée des petits de Fifty Shades of White si je me souviens bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Bellefeegore a dit :

En 2009 l'idée  d'adopter des rats a commencé à me trotter dans la tête, mais ma situation ne le permettait pas (logement en résidence étudiante). J'ai donc patienté en me renseignant au maximum sur leurs besoins et je suis tombée sur SRFA que j'ai alors lu en long, en large et en travers, mais j'étais tellement timide à l'époque que je n'avais pas osé m'inscrire. J'ai franchi le pas pour le suivi de portée des petits de Fifty Shades of White si je me souviens bien.

 

AH! C'est encore de MA FAUTE ça !! :ptdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ancalimë a dit :

 

AH! C'est encore de MA FAUTE ça !! :ptdr:

 

Ma faute ! On ne touche pas à mes Dindes ! :fouet: 

Je dois quand même reconnaitre que ta co-responsabilité est grande :mrgreen: (pieds nus dans le blizzard et tout le reste....)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au printemps 2004, peu avant d'avoir des rats pour me renseigner et trouver une raterie, donc via un moteur de recherche je n'avais trouvé que 2 forums un peu actifs, dont SRFA. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'original pour moi : j'ai découvert le forum il y a environ 4 ans via moteur de recherche, quand je commençais à songer à ré-adopter. Et si je me souviens bien, je me suis inscrite il y a 3 ans pour suivre la portée Héllebore / Tropetit, avec bébé Crémant <3

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2019 à 18:44, lAlicel a dit :

Alors là.. Aucun souvenir ! Certainement via un moteur de recherche, à l'époque c'était la seule chose qui existait :p C'était il y a au moins 3 ou 4 versions du forum ! C'était suite à l'adoption de Titus, une petite rikiki agouti dont je ne connais pas le nom du marquage, prise en animalerie, que mon pôpa m'a offert (à ma demande hein) suite à une rupture amoureuse pour me consoler. Évidemment, j'ai adopté d'abord et je me suis renseignée après, comme il se doit. Avec toutes les erreurs possibles et imaginables. Vous vous rendez compte de la chance que vous avez entre les forums, les groupes Facebook, les rateries expérimentées.. Toutes ces sources d'informations, de conseils, d'explications, tout ce partage ! qui vous permettent de vous occuper au mieux de vos rats !!

 

 

Tout pareil c'est dingue, jusqu'à la couleur de ma première rate (une ragoutie)! Sauf que pour le coups elle était pleine (kinder powa!), donc elle n'est pas resté seule très longtemps xD

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte par recherche google vers 2006-2007 à l'époque de mes premières rattes. Contente de découvrir l'évolution alors que je me décide à en adopter de nouveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2019 à 18:44, lAlicel a dit :

Évidemment, j'ai adopté d'abord et je me suis renseignée après, comme il se doit. Avec toutes les erreurs possibles et imaginables. Vous vous rendez compte de la chance que vous avez entre les forums, les groupes Facebook, les rateries expérimentées.. Toutes ces sources d'informations, de conseils, d'explications, tout ce partage ! qui vous permettent de vous occuper au mieux de vos rats !!

 

 

C'est tellement ça !! Même parcours à l'époque :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ça fait plaisir de lire certaines histoires !

 

Moi ça commence à faire pas mal de temps aussi (12 ans en Août, joyeux anniversaire de SRFA, moi-même :pompomgirl:) mais étrangement je m'en rappelle assez bien !

Je me souviens que je ne faisais pas partie des gens qui avaient Internet chez eux, ça devait être en 2004 ou 2005, du coup on allait dans un cyber-café de temps en temps avec des copines pour chatter sur MSN (les vrais savent !). Et puis un jour, je me suis dit "hé peut-être que je peux trouver quelque chose sur les rats sur les internets" et je suis tombée sur le site de Rattounette.

Après quelques mois à y aller de temps en temps, je me suis aperçue qu'elle parlait régulièrement d'un forum et j'ai fini par aller lire par curiosité, même si au début je ne comprenais pas très bien comment ça fonctionnait. Puis à partir de ce moment là, dès que j'ai eu accès à un PC je venais lire en sous-marin, parce que les gens me faisaient peur xD (celleux qui ont connu Mumb@ peuvent comprendre, non ? Héhé)
J'ai du passer un an comme ça avant de me décider à me créer un compte, sous le magnifique pseudo de "Ratounette40" (on ressort les dossiers). C'était donc en Août 2007.

 

Depuis iels n'arrivent plus à se débarrasser de moi o:)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'époque Facebook n'existait pas, c'est le tout premier forum sur lequel je me suis inscrite ^^

Je crois que je suis tombée sur le site de nerolie (ratlala) et de Ratounnette juste avant.

Modifié par Becaria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Artefact a dit :

Je suis étonnée que personne n'ait répondu "sur facebook" malgré les presque 1800 followers de notre page !

Les fans facebook n'auraient-ils pas trouvé le chemin du forum ? :sherlock:

 

Quand la page FB a-t-elle été créée ? Je n'ai pas l'impression que ce soit si vieux. 

Pour plus de précision et évaluer l'importance du biais potentiel, il faudrait regarder la date d'inscription des votants et la mettre en regard.

Et tous les followers ne sont pas forcément inscrits sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.