Aller au contenu

PLS Potatoes xXx PLS Cap'tain shampoing - 15 petits du 10.09.20


Ancalimë

Messages recommandés

Il mange surement en cachette ! quand je donne les tecklad, des fois il n'en veut pas (j'en donne 1 à la main à chacun, le matin et le soir, + 1 avant de me coucher si je ne leur donne pas de frais) alors il doit piquer ceux des autres, je ne sais pas... (a contrario j'ai mon plus vieux qui perd du poids, mais c'est peut-être normal ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars passe l’auscultation au la main, surtout Orion c’est lui qui avait le moins peur, mais il a pouiké pour le fun quand même 

Phœnix aurait bien sauté par dessus la table si nous avions pas fait attention!!! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonne nouvelle ici ! (je croise pour que ça continue sur cette voie)

 

Flash s'est calmé, il ne me fuit plus systématiquement, se laisse porter de plus en plus souvent sans faire son dramapouick-goretkonmèneàlabattoir.

Pour y arriver, j'y suis aller par étapes, un peu comme on fait avec un rat peu habitué a être manipulé : d'abord présenter mes mains et mes bras, le laisser venir explorer, grimper dessus. Ensuite, le caresser sur la tête et le dos pour lui montrer que les mains c'est gentil. Puis, passé ces deux étapes sans fuite sur plusieurs jours, je passe a l'étape finale : je commence par caresser doucement, puis je passe la main doucement sous le ventre. S'il ne réagit pas, je soulève. s'il se laisse toujours faire, le l'emmène et le cale contre moi, en lui laissant la possibilité de partir, tout en continuant de le caresser. bien sur les séances ne dure jamais très longtemps, mais je suis contente du progrès, c'est beaucoup plus agréable pour moi (et surement pour lui aussi !)

 

Pour son problème de poids, j'ai essayer de l'isoler pendant le repas, mais il tournait dingue, refusait de manger sa part pour rejoindre les copains. alors j'ai choisi une autre méthode : je distribue les croquettes a la main a tout le monde, en laissant les plus mince en prendre plusieurs a la fois, et Flash n'a le droit d'en prendre qu'une a la fois. Ca a deux avantage : je régule Flash, et en même temps, je peux reprendre les essais pour leur apprendre des tours. Une fois la dose quotidienne toute distribuée (ou quand ils en ont tous assez de faire des allers-retours) ils ont tellement bougés qu'ils vont se poser dans la cage. Certains pour manger tranquillement la réserve qu'ils ont fait pendant la distribution (hein Bépo !) d'autres pour se toiletter, ou dormir. S'il reste des croquettes je les dispose un peu partout dans la cage.

J'espère que ce n'est pas une mauvaise méthode, normalement, vu qu'ils viennent tous a tour de role assez rapidement, ils ont tous leur dose journalière correcte.

 

N'hésite pas @Ancalimë à me dire si c'est une erreur, je viens de commencer, la méthode peut être changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ne la mangent pas de suite et stockent plus loin, tu ne peux pas savoir qui mange quoi. Tu peux tres bien en donner 10 à l'un et 0 a l'autre, si ça termine en tas dans la cage ça ne limite rien du tout. 

 

L'idée c'est que le rat le plus gros n'ait pas accès à la part des autres. Donc soit faire manger les autres avant (et il est pas obligé de manger en même temps, il peut sortir et faire autre chose) et lui mangera quand il reviendra, juste sa part. Soit donner en plusieurs fois par jour et que chaque rat mange directement ce qu'on lui donne. 

 

Ici les bouchons je sais que lorsque j'en donne un a chacun ils le mangent directement et ne vont pas le stocker plus loin. Je sais a peu près qui mange quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, non, je me suis mal exprimée ! Pendant la distribution, tout le monde mange tout de suite, sauf Bépo qui au bout d'un moment faisait des allers-retours comme un dingue pour stocker. Mais j'ai vu son petit jeu et j'ai arrété de lui en donner tant qu'il n'avait pas mangé son tas (1/2 portion à peine). Le reste était minime, a peu près la portion pour juste un rat, et c'est ça que j'ai réparti dans la cage, donc normalement ils ont tous mangé la bonne quantité a peu de chose près.

Je n'ai malheureusement plus de tecklad, la je suis avec les Beaphar Care+, donc bien moins pratique... (oui, avec les Tecklads, j'avais commencé à en donner 1 chacun 3 fois par jours)

 

Le problème c'est que dès que j'ouvre le seau de croquettes, ils rappliquent tous sans exception, comme si ça faisait une semaine qu'ils n'avaient pas eu a manger... et si je bloque Flash dans un coin, il vire a l'hystérie (serait-il accro à la bouffe ?) même avec sa dose à lui de croquettes... quand je dis un coin, c'est pas une boite hein, par exemple, sur le haut de la cage, je ferme la trappe, il a des boites en carton, un jeu d'intelligence, des croquettes "libres", mais non, il serait prêt a se jeter du haut de la cage pour rejoindre les autres... et pareil si je l'enferme dans le parc pendant que les autres sont dans la cage pour manger, ou inversement... il devient fou ! il ne supporte vraiment pas être isolé du groupe :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils mangent sur l'instant alors c'est bon ^^ Après si ça marche pas, il faudra réduire ses quantités à lui (et encore une fois attention au frais, on donne souvent trop). Ici defcon a tendance à être gras, il est a 2 tecklads MAX par jour sans rien à coté (pour donner une idée de volume)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'emmène ce soir Poker Face chez le vétérinaire. Depuis mon demenagement il y a 15 jours, elle a quelques prob respi avec des ronflements de temps à autre. Elle reste en pleine forme mais je préfère m'assurer que ce n'est rien de grave. 

(Je n'oublie pas le calendrier Lime, j'attends de pouvoir jongler avec les horaires de la Poste.) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites news de Bubbles.

 

Elle va bien, fait moins de léchouilles mais reste une petite mignonne. Tranquille avec les copines, pas proche mais qui se laisse attraper sans rien dire. 

hier elle a rencontré son chez et tendre. Le pauvre s'est pris une paire de claque (mais vraiment, sur les deux pattes arrières et paf, paf avec ses pattes avant xD il a rien compris. Je les ai remis ensemble aujourd'hui et elle est trop rigolote. De meilleure humeur, elle passe son temps à aller sous lui, à le chercher dès qu'il est tranquille. Un petit clown. Ca promet >< 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc retour de chez le véto, après auscultation ça va pas plus loin que le nez. Il faut que j'achète un appareil pour calculer l'hygrometrie de la nouvelle maison et adapter en fonction. 

Lavage de nez sérum phy + surveillance + PM d'amox/ac clavulanique si besoin + consultation de contrôle si besoin dans 15 jours. 

Mais rien de bien mechant, 270 gr, elle les a trouvé en super forme et avec un bon poids et bien proportionnées, elle était ravie (elle m'a dit " C'est tellement rare"). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers 55% c'est bien. Ça varie beaucoup chez un peu tout le monde, mais 55% t'es sûr d'être dedans et en même temps de pas trop monter par rapport à la sensibilité humaine également.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici RAS, plus aucun bruit du côté des deux loustics, ils pètent le feu.

Ils sont toujours aussi trouilletrouille quand il y a des mouvements "trop brusques" mais au bout d'une demi seconde c'est déjà oublier et ils repartent faire les fous :brocolis:

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Pareil de notre côté tout va bien. Toujours très proches de nous et apprécient notre contact. Les sorties quotidiennes c'est mi câlin/gratouille avec nous mi exploration et bêtise ! :D

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Des nouvelles de mon petit Bilbo ! Il va très bien, toujours un petit speedoo, toujours des bisous, et un sacré coquin qui doit toujours être au courant de tout ! Il a d'ailleurs décidé que c'était lui le boss, et adore emmerder certains de ses copains ! L'un d'eux s'est retrouvé avec une belle morsure au niveau de l'aine, mais tout le monde va bien ! 

IMG_20210321_192528.jpg

IMG_20210321_192714.jpg

IMG_20210216_231736.jpg

IMG_20210216_231638.jpg

  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles les gars sont toujours aussi curieux et trouillards, un sacré mélange!!! 
@Ancalimë j’ai un problème, les deux grands sont traités pour un staphylocoque avec l’amoxicilline+clavulanique, c’est le produit véto mais c’est bien sa.
Depuis quelques jours j’ai remarqué que Phœnix éternuait un peu plus mais avec les changements de temps je ne me suis pas inquiété, depuis hier il a le nez un peu pris et ce matin il se met à faire les mêmes bruits que les autres, pense tu que je devrais le traiter aussi et voir aussi Orion? 
je dois appeler aujourd’hui le véto, donc je lui poserais aussi la question et surtout ils ont pas le même poids que les deux autres!!! 

je met le résultat du prélèvement nasale d’un des ados bien atteint. 
spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'en sais rien, c'est au véto de voir. Perso, à part grosse faiblesse familiale avérée sur X rats et X générations, je traite pas en préventif vu que c'est le meilleur moyen de créer des résistances et de rendre un antibio inopérant par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, c'est la pesée mensuelle, et je suis porteuse de bonnes nouvelles concernant Flash !

 

La première, c'est que la méthode (distribution de la ration à la main) semble fonctionner, puisque Flash (et plusieurs de mes "gros") a perdu du poids.

Il fait maintenant 555g, soit une perte de 50 grammes.

 

L'autre bonne nouvelle (et je ne saurais dire si c'est lié aussi à la méthode ou pas) c'est que Flash ne semble plus avoir "peur" de moi. Il se laisse maintenant caresser, prendre. Je n'ai eu aucun mal à le peser sans trop le contraindre, et pareil pour la séance photo. Et en plus, il me fait à nouveau de petites léchouilles quand je met mes mains dans la cage (mais ça c'est récent).

 

Allez, photos !

A5C24BA9-F7AA-4D6C-8C8C-84BF3C64B239_1_105_c.jpegAD188463-A1D7-4278-9DF0-CBF9F311674D_1_105_c.jpeg93D26DD6-648A-407F-A30D-F9B23A72A442_1_105_c.jpeg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles des gars, Phœnix est pas loin des 600g et Orion les a dépassé. 
Pas de récidive pour le moment des bruits chez Phœnix est des éternuments des deux qui sont normal.

Les pointes chez Orion ainsi que son corps sont assez foncés.  
Il est toujours en mode goret que l’ont étrangle quand le dominant l’approche, mais ils font tous dodo ensemble et mange mais quand ils se croisent par moment sa éclate comme un bouchon de champagne!! 
Phœnix aime toujours faire des bisous sur les mains et c’est trop bien :love:

mon dominant pris en steak entre Phœnix au dessus avec toujours sa tête légèrement d’ahuri et Orion dessous! 
spacer.png
 

Orion qui se sert du chef comme coussin!!! 

spacer.png

Modifié par lalierose
  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est Genius (de chez Becaria) et Alto qui peuvent PAS SE PIFFRER. Ca hurle pour rien, aléatoirement, mais en dehors de ça RAS. Et Genius s'entend parfaitement bien avec Defcon, donc c'est juste un pb de compatibilité xD Du coup je les laisse s'engueuler :cthulhu:

 

A la maison Diamonds est donc maman de 13 mignons bien gras :) Elle s'en occupe nickel, n'aime pas trop quand je vais les toucher. Elle me laisse faire mais ensuite elle les lave frénétiquement xD

  • J'adore 3
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.