Aller au contenu

PLS Potatoes xXx PLS Cap'tain shampoing - 15 petits du 10.09.20


Ancalimë

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Getaway a dit :

Bonsoir tout le monde !

 

Haku et Zuko pendant leur sortie du soir était assez excités et on passé pas mal de temps à se bagarrer. Doucement dans un premier temps jusqu'à un moment ou ça à un peu dérapé, on a pas vu car ils étaient dans un recoin mais ça a pouiké fort et Haku est ressorti avec une un petit peu de sang au niveau de l'œil droit. Je ne vois aucun dégât sur l'œil mais c'est vraiment autour. Cela semble superficiel car le sang n'a pas coulé mais juste stagné autour et ça a vite ressemblé presque a un œil au beurre noir.

Au niveau comportement ni l'un ni l'autre était traumatisé, j'ai eu des léchouilles, ils ont mangés, bu, ....

Haku ne ferme pas l'œil et ne semble pas gêné

J'ai passé un coup de fil au véto de garde tout de même car je préférais avoir un avis pro. Le véto m'a dit qu'au vu de la description cela ne semblait pas grave mais qu'il fallait surveiller la cicatrisation et surtout le comportement : mange bien, bois bien. Pas besoin de véto pour l'instant, affaire à suivre selon lui.

J'ai essayé de prendre des photos mais ce petit filou est vif, mon tel est pas super et je voulais pas trop l'enmerder !

 

IMG_20201217_220630a79e6fcfdaa53675.md.jpg IMG_20201217_213128029bb95bc1ad360d.md.jpg IMG_20201217_220537aca4e72ca0afe79e.md.jpg IMG_20201217_22054017e546fd103ec6da.md.jpg

 

Ce qui m'inquiète un peu plus c'est le comportement de Zuko car c'est pas la première fois que je le vois être assez violent/agressif envers Haku qui lui est justement hyper docile/soumis. J'ai déjà vu une fois des poils voiler, des petits coups de dents passer et autre. Comportement a surveiller !!

 

Que me conseillez-vous ? d'après votre expérience cette blessure peut être inquiétante ? Difficile de savoir sur les photos je pense...

Quels sont les points à surveiller ?

 

Je vous remercie !

Bonne soirée :)

 

On dirait de la porphyrine plus que du sang? Ça peut être du à une petite inflammation (griffure, corps étranger, choc, etc) mais ça doit passer rapidement. Si c'est pas le cas c'est qu'il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ancalimë a dit :

 

On dirait de la porphyrine plus que du sang? Ça peut être du à une petite inflammation (griffure, corps étranger, choc, etc) mais ça doit passer rapidement. Si c'est pas le cas c'est qu'il y a un problème.

 

Oui effectivement ce matin c'était déjà parti ! Juste une petite marque un peu comme un oeil au beurre noir. 

Il a une tête de boxeur :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je crois avoir (enfin) compris comment faire avec Flash. Il n'aime pas que je l'attrape, mais vient quand même au contact, donc il  n'a pas peur de moi, juste il ne veux pas que jje l'attrape.

Mais je le fais quand même, parce que voilà, c'est pas lui qui décide ! (enfin, pas tout le temps ^^)

 

Du coup, une fois attrapé , il est tout gentil, mignon et cherche a se cacher dans mon pull.

Ce soir j'ai voulu faire une séance "photo de Noël" et j'avais peur que loin de la cage, il saute et m'échappe dans le salon, et trop près il saute pour rejoindre la cage au plus vite...

Et bien en fait ça c'est bien passé. J'ai placé le "stand" photo au bon endroit, bonne lumière, pas de possibilité de saut (trop loin de tout) le stand etait assez haut pour pas qu'il ose sauter, pas pas trop non plus pour que s'il sautait il ne se fasse pas mal.

 

La preuve, regardez moi ce beau gosse !

IMG_70568d42425d07d76491.md.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2020 à 20:46, lalierose a dit :

Bon mon dominant à chopé des poux ou tout du moins un parasite, les autres pour le moment rien. 

Je demande quel produit au véto chatons ou chat? Les petits font 410 et 390g et mes autres font 460g. 

C'est exactement le même produit. Chaton il y en a juste moins et c'est vendu plus cher. Vu que tu dois traiter tout le monde (sinon ça sert à rien) autant prendre chat ou il y a plus de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ancalimë merci comme je n'étais pas sur de moi j'ai pris chaton, j'ai mis 2 gouttes au plus gros et les petiots 1. 

Je recommence dans 15 jours est ce que je mets 2 gouttes au petits aussi vus qu'ils auront pris du poids? Et dépasser les 400!

Modifié par lalierose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des petits nouvelles des gars qui vous souhaitent de bonnes fêtes 
Orion se laisse beaucoup plus facilement prendre en main, que ce soit en extérieur ou dans la cage même si dans celle-ci monsieur hurle et fuit plus. 
Phœnix est plus à l’aise dehors, il sort de lui même mais reste très proche de la cage. Il est toujours tendu avec les autres et même parfois avec son frère, le soir en sortie il fait exploser le compteur à décibels tellement il hurle surtout quand le chef l’approche :transpire:

Se sont toujours des monsieurs bisous et sont super curieux de tous et très humain. 
Nous avons fais une petite séance photos, ils étaient stressé mais une fois que Orion à trouver les vers de farine je pouvais le prendre sous toutes les coutures!!! 

Phœnix puis Orion

spacer.png

spacer.png

spacer.png
spacer.png

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash ne lechouille plus, et joue à fond les dramapouiks ! Je peux le prendre quand il n'est pas encore bien réveillé, sinon c'est niet !

 

Mais il est mignon à côté de ça, il répond à son nom, il embête les grands puis dort avec eux, joue avec Élixir, exécute son petit tour pour avoir sa friandise, et me refait la déco de la cage avec son complice Élixir ! (Principalement soulever le drybed pour se cacher dessous)


Coté poids, il continue de prendre, il a atteint le poids de Drobo (14 mois) , dépasse celui de Cranel (17 mois) et si on compare à mon gros, Flash a maintenant le poids que faisait Bépo à 10 mois ! (à 15g près)

Il pèse aujourd'hui 477g, ça promet !

 

Seance photo d'aujourd'hui, dans l'après-midi (tortionnaire que je suis, profiter de leur réveil pour qu'ils soient plus dociles ^^)

B74A6A0F-292F-4691-9AF0-38613C84176Ca9ade63aca1dc33d.md.jpg

Bon réveillon à tous !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, il y a du avoir une belle bagarre hier matin. Je ne sais pas entre qui et qui. 
Depuis Phœnix ne veut presque plus quitter son sput, alors qu’il commençait à sortir de lui même, par contre à l’heure de la bouffe tous le monde est dehors, et aucuns conflits autour des gamelles. 

Il hurlait et se planquait avant la bagarre, ça énerve beaucoup mon dominant qui force le contact et les poursuit, 1 hurle et l’autre marche en crabe en soufflant devant l’entrée du sput.  
Est ce que je devrais enlever les sput pour qu’il arrête de se cacher dedans dès que mon dominant l’approche? 

je vais commencer les infusions de camomille ont ma dit que ça pouvait aider à les détendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Bonne année à tout le monde.

Tout va bien ici ! Les petits.... Si on peut les appeler ainsi continue de pousser !

C'est cool d'être en télétravail car on peut en profiter toute la journée :cheshire:

Des petites blessures quand y a du jeu/bagarre trop intense dans la cage mais rien de très grave (une griffe retournée, un petit coup de griffe). 99% du temps il n'y a pas d'embrouilles entre eux.

De notre côté (c'est peut-être le fait qu'ils ne soient que deux ?) Ils sont toujours aussi câlins avec nous. Un peu moins de léchouilles mais ils aiment bien faire la toilette de nos mains !

Ils se laissent aussi papouiller et aime bien ça. Ils bruxent (bon orthographe ?) Et pouikent quand ils apprécient vraiment !

On essaye de leur apprendre leur noms et le mot "non" car on ne la pas forcément fait avant... C'est un peu compliqué mais bon on essaye :D

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE-bonjour ! Forcément c'est quand on dit que tout va bien qu'on remarque un petit truc inhabituel.

Depuis hier Haku fait des petits gloussements de poules un peu... on entend bien que c'est un bruit diffèrent  du pouik ou du "bruxage" habituel. 

Hier je ne les entendaient presque pas et j'ai d'abord cru halluciner mais ce matin ça continue et en le collant a mon oreille je l'entend bien. Ces bruits ont l'air d'arriver seulement lorsque il y a de l'excitation comme une sortie, de la nourriture, etc... 

J'ai pu trouver de nombreux posts parlant de ces bruits et cela semble être un soucis respiratoire comme par exemple celui ci qui décrit exactement le même soucis 

Pas d'éternuement particulier mais par contre ce weekend il s'est échappé deux ou trois fois pendant une sortie et s'est logé dans un endroit remplis de poussière derrière un meuble.

Rien a signaler chez son frère Zuko. 

 

Du coup ma question est avez-vous un bon vétérinaire à me conseiller sur Nantes ? 

Je regarde de mon côté mais pour l'instant je n'en trouve pas qui ai l'air de plus s'y connaitre que ça en rat.

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit c'est pas urgent ni grave. En ce moment on passe de humide à sec, de chaud à froid et on a tous le chauffage qui n'aide pas. Si en plus il a été dans un endroit pas très net, ça peut être une conséquence. Perso j'attends toujours quelques jours voir si ça passe ou non, si c'est juste une conséquence d'un petit passage à vide ou pas.

 

Après c'est vous qui voyez ce que vous préférez faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on compte faire c'est écouter religieusement tes conseils car nous avons 0 expérience dans le domaine... :D

 

On va attendre voir un peu car pour l'instant le feeling est plutôt bon. Il est aussi foufou que d'habitude, mange bien et ne fait pas de bruit en dehors des moments d'excitation. 

Bien surveiller qu'il mange, qu'il boit, que son comportement n'e soit pas modifié (comme agressivité ou autre ?) et que forcément le bruit n'évolue pas. 

Est-ce qu'il y a d'autres points de vigilance ? 

 

Je te remercie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de rat devenant agressif pour ça. C'est plus que le bruit n'empire pas, qu'il ne soit pas apathique, le poil terne, perte de poids... Mais quand on en arrive là, en général, c'est déjà très mauvais signe. Là c'est surtout de voir si le bruit passe ou non d'ici la fin de semaine. Si non une petite visite de contrôle sera bienvenue "au cas où".

 

Globalement je trouve que mes devils sont pas super sensibles niveau respi (enfin chez moi c'est clairement les plus costauds) donc c'est pas vraiment inquiétant pour le moment. Ca serait un silvermane ça n'aurait pas été pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ici tout va bien mais ce petit est sur ressorts ! xD

Moi qui était habituée à mes grosses patates qui dorment tout le temps ! Son grand passe-temps est de sauter sur le ventre d'Aiko et de l'empêcher de se relever (mon pauvre petit loup) ou de mordre la queue à Tibalt et de courir genre "c'est pas moi"... Du coup, les vieux se font martyriser par les petits, c'est très marrant à observer !

Faut que je le pèse dans les jours à venir mais il a bien grandi et grossit.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ancalimë a dit :

J'ai jamais eu de rat devenant agressif pour ça. C'est plus que le bruit n'empire pas, qu'il ne soit pas apathique, le poil terne, perte de poids... Mais quand on en arrive là, en général, c'est déjà très mauvais signe. Là c'est surtout de voir si le bruit passe ou non d'ici la fin de semaine. Si non une petite visite de contrôle sera bienvenue "au cas où".

 

Globalement je trouve que mes devils sont pas super sensibles niveau respi (enfin chez moi c'est clairement les plus costauds) donc c'est pas vraiment inquiétant pour le moment. Ca serait un silvermane ça n'aurait pas été pareil.

 

Ok on va être attentif au bruit ! :)

Je vous tiens au courant !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ancalimë autre petite question, Phœnix a toujours le nez sale de porphyre, pas sur les narines mais sur le tour, c'est pas frais c'est comme si il se lavait cas moitié. Pas de plus ou moins suivant le moment ou je le regarde. 

Il n'éternut pas plus que son frère qui lui est tiré à 4 épingles. Pas de bruits 

Est ce que j'ai un petit goret :roule: 

Sinon il pète la forme joue avec l'eau de l'infusion de thym ou de camomille tire sur la queue des autres. Mange comme 4!!! 

La différence de comportement entre les frangins est de plus en plus visible Phœnix est très foufou par rapport à Orion qui est plus précieux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.