Aller au contenu

PLS Potatoes xXx PLS Cap'tain shampoing - 15 petits du 10.09.20


Ancalimë

Messages recommandés

Coucou !

 

Flash va bien, et ma relation avec lui progresse dans le bon sens, je pense. 

Il ne hurle plus comme un goret qu'on va égorger quand je parviens à le prendre, il fuit toujours un peu ma main mais se laisse faire plus facilement, et ne fuit plus a toute vitesse quand je le repose.

Je le prend de temps en temps, pas trop longtemps, lui fait des papouilles et des caresses, et je le repose doucement. 

Il est un peu distant, devient moins gourmand (les friandises ne l'intéressent plus) du coup quand je suis dans le parc avec eux, il reste planqué dans son hamac, même quand je l'appelle.

EB83C4D9-88A1-4D85-98BA-49472C540560_1_105_c56864ee81eb1dd17.md.jpg

Avec les autres rats, ça va, il y a toujours des bagarres et des courses poursuites, mais je pense que c'est un peu lui le responsable, vu qu'il continue à faire son drama avec les gros.. Certains s'en fichent et vont voir ailleurs, mais d'autres insistent, du coup Flash se met a crier, ça agace les gros, ils le poursuivent, etc...

Mais tout va bien, ça reste dans l'ordre du normal, et pas de blessure ni d'un coté ni de l'autre.

F30D9580-C248-45A6-9EA3-6A3A16395D92_1_105_cffb00d092e348a57.md.jpg

J'ai entendu 2-3 grougrous dans le groupe, mais impossible de dire si c'est Flash ou un autre, ceci dit rien d'alarmant pour l'instant, je tend l'oreille.

On a changé la cage de place (on a interverti l'arbre a chat avec le coin des rats), maintenant ils ne sont plus a coté de la bibliothèque, et ont un plus grand parc pour se défouler en sécurité !

69C11A29-B891-4797-8471-1334761B292E_1_105_c874843575eaad07a.md.jpg

Et en plus, on peut rester dans le parc avec eux maintenant, au lieu de n'y mettre que le bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est toujours je t'aime mais pas trop. 

La journée ils dorment souvent ensemble, mais le soir et le matin c'est des bagarres, pas de blessures juste des poils pour le moment, toujours entre mon dominant et les petits, ils finissent dans les sputs à gueulé (pas d'autres mots!) et mon dominant qui  souffle devant eux et qui s'énerve lui aussi!!! Ils évitent assez mon dominant et cris quand ils le voient ce qui l'énerve encore plus! 

 

Phœnix se laisse prendre en main et manipuler assez facilement, Orion à toujours du mal mais je persiste. 

Ils continuent à faire encore beaucoup de bisous sur les mains et son toujours très curieux de tous ce que je fais dans la cage ou sur les côtés

Modifié par lalierose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ici tout le monde va bien. Tout le monde grossi bien et prend de joli couleur.

En parlant couleur (malgré que ça soit pas mal flou sur une des photos) est-ce que tu aurais une meilleure idée de sa couleur maintenant @Ancalimë ? Ou c'est trop flou/trop tôt pour se prononcer ?  

bb1843740c9ace33cc5.md.jpg

bb2cdd61163c155b129.md.jpg

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH!!! J'ai finis par retrouver la vidéo avec White quand il était jeune !!  On voit que la base du poil est bleu là ou les longueur sont plus blanches ^^

 

https://www.facebook.com/tartaucitron/videos/1569072299815550

  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !! 

 

Bilbo va super bien. C'est toujours un petit boute en train foufou rigolo !!

 

C'est le champion de "donne moi ça, ça f'ra beau dans ma cage !". Du coup quand je change les sopalin, on fait ça en équipe. Il aime trop aller organiser son petit bazar ! 

 

Il reste jamais en place, donc c'est pas un pro du câlin, mais ça lui est arrivé de rester un long moment dans ma manche et clairement ça y ressemblait beaucoup !

 

Par contre c'est le roi des pipis-sur-toi parce que j't'aime trop ! :rain:

 

Ce matin j'ai voulu me maquiller en restant sur le canapé, et j'avais un crapou qui me grimpait dessus et faisait tout son possible de me faire des bisous sur la bouche. C'était pratique...! 

1_IMG_20210103_221228.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Des nouvelles de No Poo : il va très bien ! Il grandit très bien, déjà 500g ! <3 Il commence à vouloir faire sa place dans le groupe et semble n°3. Il le fait avec conviction et tenacité mais sans aucune violence ou quoi que ce soit. Un loulou avec un caractère bien trempé sans trop, nickel ! Avec nous c'est un serial bisouilleur ! :love: il peut être encore flipette avec certains bruits mais ça va passer, c'est pas un souci. En bref, un super ratou ! Et qu'est-ce qu'il est beau !! Il me laisse toujours aussi rêveuse quand je le vois ! :love:
Juste une petite question, il me semble qu'il a des pointes.... C'est stable depuis un peu plus d'1 mois je dirais. Qu'est-ce que tu en penses de sa tâche sur le nez ? Il en a une aussi aux fesses mais qui se voit moins vu que le poil est plus foncé derrière.

No-Poo-1-minba90c803fdf868af.jpg No-Poo-2-min7cd5378472717632.jpg No-Poo-7-min90e3f6f2448c9a19.jpg

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ancalimë les petits refusent toujours de se soumettre et par moment le simple contact avec mon dominant, qui s’énerve pas mal pour le coup.
J’ai enlevé tous les sput (ils se cachaient dedans), ils ne leur reste que les hamacs en tissus, 2 cabane de sol, et la cage entière. 
Ils mangent tous ensemble et dort même régulièrement en lot, mais quand ils refusent le contact sa part en cacahuète, surtout avec Orion, Phœnix se cache beaucoup plus quand sa arrive.
Je vois souvent Orion revenir un peu autour des grands une fois calmé mais court dès qu’ils le regardent!!! 

Aurais-tu des conseils pour que la cohabitation se passe mieux? 

 

Sinon Phœnix se laisse bien manipuler et fait toujours plein de bisous, Orion est une autre histoire si je veus le prend, il faut que ce soit au réveil et dans le dodo sinon je peus me gratté!!! Mais il continue un peu les bisous lui aussi! 

Modifié par lalierose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lalierose a dit :

Orion est une autre histoire si je veus le prend, il faut que ce soit au réveil

Flash c'était pareil, à hurler comme un goret quand je voulais le prendre, et a fuir des que je m'approche.

Par contre, même si c'est timide il vient vers moi doucement, et s'il y a de la bouffe a la clé là il ne fait plus du tout son froussard !

J'en ai eu quelques expériences recemment, avec un fond de boite de mont blanc praliné, un oeuf dur et avec une banane.

 

Je ne le "force" qu'une fois par jour, ou si je trouve qu'une bagarre a été particulièrement violente, pour voir si tout va bien.

Chaque soir (et parfois presque toute la journée) ils ont l'accès libre au parc plusieurs heures, et je prend un moment pour me mettre dedans avec eux. Il n'y a que flash qui ne me soit pas encore monté dessus de lui même, mais il s'approche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une fois en main il se laisse à peu près manipulé mais faut être proche de la cage sinon il peut sauter. 
il vient très bien à la porte je peu le toucher et même le caresser parfois mais il est prêt à décamper au moindre arrêt xD pourtant il voit les autres mais pas moyen!!! 
cette nuit une autre bagarre a éclaté au final mon dominant s’est retrouvé en face de Phœnix, comme lui ne hurle pas autant à la mort et bien ça c’est pas mal passer le dominant à fait un peu t’intimidassions et après il est repartit!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lalierose a dit :

Oui une fois en main il se laisse à peu près manipulé mais faut être proche de la cage sinon il peut sauter. 
il vient très bien à la porte je peu le toucher et même le caresser parfois mais il est prêt à décamper au moindre arrêt xD pourtant il voit les autres mais pas moyen!!! 

C'est exactement ça ! Je suis rassurée, j'ai pensé un moment que ça venait de moi, de quelque chose que j'aurais pu lui faire, mais en fait ils ont juste hérité du caractère de leur maman !

C'est bien ça @Ancalimë ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non. Patate est une rate qui fait sa vie mais elle ne hurle pas et elle est facile à attraper. Diamonds à hurlé longtemps mais comme les autres le font pas, elle a finit par se taire xD

 

Mais c'est exactement ce qu'on vous a expliqué dès le début et même avant l'adoption avec Isilna. C'est une famille avec du caractère, des rats indépendants qui n'aiment pas trop la contrainte (même s'ils restent sympas quand même quand ça arrive) et qui sont assez sensibles.

 

Après ça ne me choque pas, tant qu'ils font leur vie... J'ai mon petit dernier qui vient de chez Becaria et qui était difficile à attraper/approcher au début. En plus il s'est fait démonter X fois par Alto donc il était 40 fois plus stressé, tjs en mode "attention il pourrait m'arriver un truc". Je l'ai pas forcé, j'ai profité des moments détendus et maintenant c'est pas un rat calin ou proche, mais c'est bcp plus facile pour l'attraper et il vient facilement me voir (sauf si y'a Alto, ça, ça ne changera pas ...).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut laisser couler, ça va finir par se tasser. Ici, les cris de goret sont moins fréquents, Bépo a laché l'affaire (mon gros dominant) et Drobo recadre les petits (courses poursuite, retournements, ...) je pense qu'il prend tranquillement le lead à la place de Bépo, et comme il est plus "doux" que Bépo (il ne se met pas en crabe à la moindre occasion, si un petit montre les dents il temporise et l'approche avec douceur...) ça se passe mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement tant qu'il n'y a pas de blessure, je ne vois pas pourquoi il faudrait intervenir. C'est leur affaire, c'est à eux de se gérer, tant que y'a pas de danger ils font bien comme ils veulent. On ne peut pas les obliger à tous bien s'entendre, il y a des affinités, des craintes, etc ^^  Genius est mort de peur devant Alto (qui pourtant ne le course pas, mais n'est pas très sympa non plus) et s'entend plutot bien avec Defcon. Régulièrement c'est panique à bord avec litière partout, maisons retournées, hurlements de goret et.... rien xD Donc qu'ils se jouent leur comédie tant qu'ils ne se font pas mal !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites photos au passage (dont une qui illustre mon propos du dessus)

 

Flash (gauche) et Elixir (droite) : on voit bien la différence de gabarit, et ils n'ont que quelques semaines d'écart !

FlashElixir.png

 

Celle-ci m'inspire cette légende:

"Bépo : "Vas-y occupe-toi d'eux, moi je lâche l'affaire"

-Drobo : "Ecoutez bien vous deux, le chef est fatigué, alors maintenant c'est moi qui prend le relais, compris ?"

-Flash: "Ouiii, promis, je serais sage !"

-Elixir : "Euh... Ca change quoi ?"

DoboChefdesPetits.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tranquille émile spacer.png

spacer.png
 

Il y a un gros rapprochement entre les petits et les ados ils dorment presque à chaque fois à 3, il y a un peu moins de bagarres et de cris et quand il y a confrontation ils se mettent en kangourou, moins de grosses bagarres je croise les doigts pour que cela continue comme ça. 

Modifié par lalierose
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi ici ça fait bien au moins depuis le début du mois qu'il n'y a plus de cris de goret ni rien d'autre. Peut être est ce du au fait que moi j'ai de vieux papy ? Peut être aussi du au fait que Cèpe n'est plus là... ? Aucune idée. En attendant il n'y a plus de cris, juste des couinement quand Shadow et Blue se cognent dessus mais avec 0 blessure. Ils dorment tous ensemble. Surtout à 3 en coller serrer avec mon vieux Beelzebub. Souvent je retrouve Shadow fourré en dodo avec Beelzebub et Blue collé à Yami alors qu'au début il était considéré comme le grand méchant exterminateur de raton xD Ils sont adorables. Ils ne léchouille plus jusqu'à ce que mort s'en suive ça leur ai passé xD Ce sont toujours de grand trouille trouille au moindre bruit et souvent quand je  bouge mais bon c'est pas grave. Ils se laissent bien manipuler et ne font pas de manière perso. Ils ne sont pas forcément très câlin mais suffisamment joueur pour m'escalader à répétition. Voilà voilà ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ancalimë est ce que c’est possible qu’un rat à la voix cassée à force de crier? Parfois pendant les grosses grosses bagarres Orion à comme un râle, c’est pas facile à expliquer s’est sur 1/2 prise d’aire, tout en continuant de crier (peut-être les cordes vocales comme nous?) 

Je ne suis pas sur à 100% que c’est bien lui où mon dominant. 

sinon pas de bruits autres, pas d’éternuements, après ce bruits il n’y a rien après. 

Modifié par lalierose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement que oui mais honnêtement je parie a 200% que c'est juste absolument rien. Ils modulent aussi le volume et la façon de le sortir (comme nous on peut parler, chuchoter, crier). 

 

Honnêtement relax hein, ya rien a voir 99% du temps.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Haku et zuko vont bien ! Toujours aussi joueur et proche de nous qu'au début ! :)

Les petits soucis d'Haku (petits gloussements et éternuements) ne se passant pas tout seul, nous l'avons enmené chez le vétérinaire le 18. Le véto nous a rassuré en constant rien de bien méchant seulement une petite infection. On a donc fait deux semaines d'antibiotiques. 

je renvoie un mail au véto tout à l'heure pour savoir si on continue une semaine ou non 

plus aucun gloussement/éternuement depuis plus d'une semaine. Donc c'est positif 

La différence de poids continue à se creuser entre zuko (435g) et haku (530g). C'est plutôt une différence de gabarit que haku qui serait trop gros : haku est tout simplement plus grand que zuko. C'est une différence qu'il est normal de constater entre deux frères ?

Le pire dans tout ça c'est que c'est zuko est le dominant... Une vraie petite teigne :rire: et c'est lui aussi le plus câlin avec nous... Comme quoi !

Deux petites boules de poils adorables ! On est in love et on ne regrette vraiment pas notre première adoption, ça n'aurai pas pu mieux se passer :)

Petite photo du dodo !

 

 

IMG_20210129_153720.jpg

Modifié par Getaway
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.