Aller au contenu
Les adhésions 2026 sont ouvertes, pour soutenir SRFA n'oubliez pas de (ré)adhérer ! ×

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tout.e.s,

Tout d’abord désolée de ce retard,

Que penseriez vous de réessayer une œuvre de groupe pour l’anniversaire de SRFA ?

Je vous propose cette fois de ne pas avoir d’image commune comme support, mais de travailler sur un thème commun (très original, « le rat »).

Comme support, des carrés de tissu de 20 cm * 20cm (en laissant 1cm de plus tout autour pour simplifier l’assemblage), de la couleur que vous voulez, et dessus une broderie, un collage, une peinture d’un motif sur le thème.

Le tissu plié passera très facilement dans une enveloppe format lettre (affranchie un peu plus haut si votre tissu est épais), et cela devrait être assez solide pour supporter les vicissitudes d’un transport postal.

Ensuite je les assemble sur un tissu plus grand pour faire une bannière, et on les fait tourner à des événements en présentiel. 

On dit pour mi avril ? Vous pouvez envoyer avant.

Qui veut jouer ?

• J'aime 2
  • J'adore 3
Posté
Il y a 13 heures, Ezanihao a dit :

Si ma maman veut participer aussi elle peut ?

Pourquoi pas ? Plus on est de fous... :) 

• J'aime 2
Posté

Plus de genssss....

Venez vous n'avez pas besoin de savoir coudre, on peint très bien à l'acrylique sur tissu, a l'encre, aux feutres...

Un bout de tee shirt ou de torchon et ça roule !

Posté

Je crois sincèrement que ça va être super. 

C'est pile la taille des tissus pour les masques, il m'en reste une palanquée prédécoupés que je transformerais jamais en masques, je dois pas être la seule ! N'hésitez pas, un truc très simple sur un joli tissu, c'est parfait !

Et les pros de la couture/broderie et du dessin ?

@Artefact, @Marie&Mael, @everchild, @Zozie, @Finduilas, @lAlicel, @lalierose, @Mina, @Lesratconteurs , @Ancalimë, @Te Kā

@Lulu.k, @Nevelijah, @Hasu, @Pikarasu, @Okeanis @Valhalla ?

(Chais pas pourquoi certains noms ne passent pas).

Posté

En gros tu veux faire un patchwork ? Pour avoir fait un truc du genre, avec des morceaux de tissus envoyés par différentes personnes, les trucs qui m'ont fait galérer sont l'assemblage des couleurs/motifs et l'assemblage des matières (genre du jersey avec du coton) et des différentes épaisseurs, ça se fait mais parfois, c'est à s'arracher les cheveux :joie:

Je ne brode/dessine pas mais je vais voir ce que je peux faire ^^

Posté

Histoire que ça soit bien clair, on prend un carré de tissu 21x21cm et on fait notre création dans un cadre 20x20cm, j'ai bien compris ?

Posté

Je me tâte... 20x20 en point de croix, même sur de l'aïda 14ct "de base", ça prend pas mal de temps... je ne suis pas du tout sûre de pouvoir tenir la deadline :( Ou alors, faut que je trouve/fasse un motif avec beaucoup de toile non brodée, mais ça peut vite faire pauvret...

Posté

@lAlicel je suis alsuis pêcher les gens sur les threads, tu as été prise dans le lot :D mais je suis sure que ce sera bien.

Je m'attends bien a un assemblage houleux, mais sur une toile de fond, avec si necessaire une bordure entre ca devrait passer !

@Artefact  oh mon dieu, je ne sous entendais pas 20x20 au point de croix ! 

@DeuZette oui :)

@Pikarasu yeah !

Posté
Il y a 18 heures, Aggie a dit :

Je crois sincèrement que ça va être super. 

C'est pile la taille des tissus pour les masques, il m'en reste une palanquée prédécoupés que je transformerais jamais en masques, je dois pas être la seule ! N'hésitez pas, un truc très simple sur un joli tissu, c'est parfait !

Et les pros de la couture/broderie et du dessin ?

@Artefact, @Marie&Mael, @everchild, @Zozie, @Finduilas, @lAlicel, @lalierose, @Mina, @Lesratconteurs , @Ancalimë, @Te Kā

@Lulu.k, @Nevelijah, @Hasu, @Pikarasu, @Okeanis @Valhalla ?

(Chais pas pourquoi certains noms ne passent pas).

J'ai aussi encore des carrés coupés pour les masques, mais je ne fais ni dessin, ni broderie :(
Et en toute franchise on a des soucis financiers et on économise un max... Même des timbres si on peut. C'est pour cette raison que je me suis pas inscrite à la ronde alors que j'adore ça ...
Je suis désolée.

• Tristesse 2
Posté

Je participe, faut juste que j'oublie pas xD J'ai une idée mais je me représente pas trop bien la taille, faut que je vois en vrai si c'est faisable et pas trop petit. Si on est pas assez, je peux éventuellement en fait un second avec une autre technique simple (type pochoir)

Posté

Je serais ravie de participer ! 

Quelle est la date buttoir pour l'envoi ?

Posté
il y a 14 minutes, Andrea07 a dit :

Je serais ravie de participer ! 

Quelle est la date buttoir pour l'envoi ?

Il est dit "On dit pour mi avril ? Vous pouvez envoyer avant. "

A voir avec Aggie si elle conserve cette date

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.