Aller au contenu

[PLS] [5] DTC-LTE The Ultimate Batgirl x DTC Halo Effect


isilna

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Ancalimë a dit :

Perso, j'ai rarement vu un rat faire de la roue plate... Les bonnes roues sont chez Tic Tac Wheels, mais elles coutent cher (compter 60-80e)

 

Ce sont celles là. C'est celle qui est en photo. C'est un site anglais. Les roues sont silencieuses, grandes et facile s'entretient. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Aggie a dit :

J'ai fabriqué la mienne, il y a un tuto dans l'Écho des Spoutniks d'avril 2019 (merci @Arte d'avoir fini quand j'ai lâché la chose !).

J'étais aux environs d'une dizaine d'euros (deux bassines, un ou deux fidget spinners, un tube en alu et un paquet de colson...). C'est franchement pas compliqué, et on peut faire du très gros diamètre.

Merci!

Je vais aller voir ça!!!

Je crois que le petit Albus doit se dépenser un peu... ma petite boule de nerfs d'amour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne recommande pas les roues en plastique qu'on trouve en animalerie, elles ne sont pas solides et vont vite casser avec des adultes de ce gabarit (testé et ruiné très vite chez moi, avec mes males de 700g et mes femelles de 500g)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ancalimë a dit :

Je ne recommande pas les roues en plastique qu'on trouve en animalerie, elles ne sont pas solides et vont vite casser avec des adultes de ce gabarit (testé et ruiné très vite chez moi, avec mes males de 700g et mes femelles de 500g)

Yep, c'est pour ça que la mienne est «fermée» pour que les deux côtés se répartissent le poids (j'ai déjà eu des bagarres et des dodos de plusieurs rats mâles adultes dedans, et pas des petits...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mina a dit :

Mais c’est quoi comme cage pour qu’ils l’ouvre? 

 

C'est une cage faite maison par un ancienne ratouphile. Les fermetures sont aimantées. Normalement suffisamment fort mais des fois quand ça se bouscule un peu trop il y a déjà eu des ouvertures sauvages. J'ai juste la flemme de mettre un cadenas mais j'ai qd même resserré la vis d'une attache bloquante qui était un peu lâche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ça un tuto pour faire une roue !

Par contre, j'ai pas trouvé, vous auriez un lien ou une image ? Parce que 60e dans une roue sans être sûre qu'elles vont en faire mes grosses...

 

Amiante, du haut de ses 320g ne se laisse pas faire du tout par ses presque copines x)

Elle bondit dans tous les sens, c'est mignon à voir mais elle est pas tendre quand elle joue x) elle fait la taille de mes ado, avec une queue de 3000km et des paraboles :o.. t'es sûre que c'est pas une sauvage isilna ? ^^

C'est en tout cas un réel plaisir de pouvoir lui faire des bisous sur le ventre, elle vient pas coller ses grosses pattes pleines de griffes sur mon visage ! Elle est ultra cool avec les humains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Noah V. a dit :

C'est intéressant ça un tuto pour faire une roue !

Par contre, j'ai pas trouvé, vous auriez un lien ou une image ? Parce que 60e dans une roue sans être sûre qu'elles vont en faire mes grosses...

 

Amiante, du haut de ses 320g ne se laisse pas faire du tout par ses presque copines x)

Elle bondit dans tous les sens, c'est mignon à voir mais elle est pas tendre quand elle joue x) elle fait la taille de mes ado, avec une queue de 3000km et des paraboles :o.. t'es sûre que c'est pas une sauvage isilna ? ^^

C'est en tout cas un réel plaisir de pouvoir lui faire des bisous sur le ventre, elle vient pas coller ses grosses pattes pleines de griffes sur mon visage ! Elle est ultra cool avec les humains !

 

320 g déjà oO purée elle fait pas semblant !

Les paraboles c'est le côté anglais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ancalimë a dit :

C'est dans l Eds d'avril 2019. Par contre il faut être membre pour le consulter 

 

Il faut être adhérent à l'asso pour avoir accès aux magasines ^^ (et commander des bouchons :siffle:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai cru avoir un problème de balance, mais ... non x)

 

Je comptais adhérer le mois prochain, je vais patienter jusque là pour pouvoir lire le tuto roue du coup ! (Les filles ici ont pas aimé les bouchons... ils ont fini dans un coin remplis de pipi... Amiante les a fini du coup x) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis des bouchons, personne n'en veut...

En désespoir de cause, j'ai nettoyé un pot presque vide de beurre de cacahuète en roulant les bouchons dedans... ben ils les ont nettoyés puis laissés. Z'auront rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu’à maintenant notre Albus est un goinfre! Il se jette sur toute la bouffe et il mange n’importe quoi! 

Je teste les bouchons la semaine prochaine. 

D7B087AF-FB8A-4EB0-B5DC-A9BB4252BDCF.jpeg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Friendly Fire (Jango) et Bouncy Boy (Boba) sont bien arrivés à la maison. Ce sont des piles électriques donc je les ai filmé car je n'ai pas réussi à les prendre en photo, ils bougeaient trop :)

Je vais mettre la vidéo ce soir.

Sam les a bien accueilli. En sortie, ils sont ensemble et les deux petits le lavent. Il ne vit pas avec eux parce qu'il est trop faible mais ils ont un effet positif sur lui.

Quand il est avec eux, il ne fait pas de crises respiratoires : je ne sais pas si c'est lié mais en tout cas, c'est mignon de les voir dormir ensemble en tas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ici !

 

J'ai un soucis avec Madame Amiante :/

Malgré le fait qu'elle soit adorable avec moi, humaine, elle l'est bien moins avec ses congénères ...

 

Elle est à la maison depuis 4 semaines, et a été intégrée avec une de mes plus calmes (Llewella) 2 jours après son arrivée. Elles étaient encore ensemble dimanche, mais j'ai du les séparer parce qu'elles se sont battues, ce qui a valu à Llewella un joli trou dans sa magnifique enveloppe corporelle...

Mais ça ne s'arrête pas là ! J'ai fait entre temps des rencontres en lieu neutre de mon groupe entier (9 rates en tout), qui se sont bien passées. Mes plus jeunes de 7 mois l'ont retournée comme il fallait, et ont fini par l'accepter sur ce lieu neutre - en l’occurrence, ma baignoire.

Donc je suis passée à l'étape suivante, le terrain connu, mais pas principal de sortie. Et là, Amiante saute tout le monde ! Les jeunes, les vieilles, toutes !

Mes 2 mamies ont une grande patience et la dégagent tranquillement, mes 3 "du milieu" d'un an (dont Llewella) la supportent difficilement mais avec quand même beaucoup de retenue, et mes 4 plus jeunes l'attaquent dès qu'elle s'approche. Jamais de bataille à sang, que du poil volant et des hurlements de la mort qui tuent, et je laisse faire.

 

Du coup, je suis repassée en terrain neutre, j'ai même tenté un carton plus petit que ma baignoire, j'ai tenté la boîte de transport pour chat, etc, il ne se passe rien de néfaste. Amiante ne saute personne, mes autres sont cool avec elle ...

 

Alors, je les aurais bien fait vivre dans la baignoire pour être tranquille, mais c'est pas trop top x)

 

Vous auriez des conseils en matière de raton qui veut pas se soumettre et qui est extrêmement chiant ?

 

Merci tout plein !

 

 

20190820_211752.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu Lily, j'ai fais comme d'hab, a savoir "je te jette dans la cage et demerde toi". Ça passe a chaque fois, sauf celle là, ou elle s'est faite tomber dessus par secret et a eu une peur bleu. 

 

Du coup après ça elle hurlait, attaquait les autres, a même fait peur a mon dominant mâle... Une furie oO

 

Je l'ai mise dans la boîte de transport avec chacune de mes rates, tour a tour. J'ai repéré celle avec laquelle ça se passait "le moins mal" et je les ai laissées dans la boîte 48h. Après ça, je les ai déplacées dans ma cage de convalescence (une Alaska) vide (juste litière, gamelle, biberon) et j'ai attendu qu'elle arrête de hurler et de faire la dingue. Ça a pris quelques jours. 

 

La j'ai pris ma rate la plus sympa, et je l'ai mise avec. Rebelote le cirque du "je hurle", j'ai laissé jusqu'à ce que ça se tasse. A chaque fois que c'était ok, j ajoutais une rate, en allant de la plus a la moins sympa. 

 

Secret était la dernière et le plus gros pb, ça a pris plus de temps pour que ça se tasse dans d l Alaska. Quand ça a été le cas, j'ai mis toutes les rates sauf secret dans la royale et j'ai attendu que ça se passe normalement. A ce moment là j'ai ajouté secret. 

 

Ça a continué a hurler après ça, mais c'était vraiment du cinéma (la première fois Lily s'était bien faite mordre). 

 

Ça a pris 3-4 semaines et depuis ras, c'est la coloc du bonheur. Lily s'entend avec les autres sans souci, avec moi aussi, on dirait pas en la voyant que c'était juste un petit dragon xD

 

J'ai fais aucun terrain neutre vu que ça ne réglait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais Amiante n'a peur de rien là ! Petites, grandes, dominante, dominée, en chaleur ou pas, elle s'en tape ! Elle veut juste sauter tout le monde mais personne n'est d'accord.

Et elle ne fait peur à personne non plus cela dit ... juste de la mésentente générale ...

 

Elle était si calme, quand elle est arrivée ^^ c'est le jour et la nuit, là ^^

 

J'ai oublié un détail, mais je ne suis pas sûre que ça compte: j'ai des mâles à la maison depuis 1 semaine. Sauf qu'Amiante faisait déjà ses conneries avant leur arrivée.

 

J'ai d'un côté envie de stopper les rencontres groupées pendant une bonne dizaine de jours pour que tout retombe à plat et d'un autre côté ça m'emmerde de laisser Amiante seule dans sa cage. Est ce que je suis paumée ? Evidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche pareil en fait. Je l'aurais mis avec une rate avec laquelle elle a une bonne entente, si ça va on en ajoute une autre, etc. Le tout dans une cage plus petite, vide, qui n'est pas le lieu de vie (pour commencer). Et tant que ce ne sont que des poils qui volent, ou juste des cris sans rien d'autre, je laisse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.