Aller au contenu

[PLS] [5] DTC-LTE The Ultimate Batgirl x DTC Halo Effect


isilna

Messages recommandés

Bonjour !

Des nouvelles de Boba et Jango et elles ne sont pas des plus réjouissantes. Ils vont bien mais nous avons échappé à la catastrophe.

 

J'ai dû m'absenter et j'ai confié mes rats à ma mère. Malgré mon interdiction formelle, elle a sorti les trois rats en même temps dans ma salle de bain parce que, je cite, "Ca va c'est des petites bêtes elles vont pas se bouffer entre elles". Je savais que je n'aurais pas dû lui les laisser mais je n'avais pas le choix. Je m'en veux tellement de les lui avoir confié !

En bref, ils se sont battus mais il n'y a pas eu de grosse blessure (Greedo est entaillé sur le dos mais ca s'est très vite refermé). Apparemment, les ratous auraient "peur de lui" (d'après ce qu'elle m'a dit) et tous les trois se seraient battus. Elle les a très vite séparé mais bon, ma quarantaine est fichue maintenant alors qu'il restait encore jusqu'à dimanche.

De plus, c'est un très mauvais départ d'intégration ça !

 

J'ai besoin d'aide, je ne sais pas comment rattraper ca :

- Je n'ai pas vu exactement ce qu'il s'était passé ;

- Je devais aller faire le rdv de contrôle des trois la semaine prochaine mais je devrais peut-être l'avancer, pour voir ce que me dit le véto

- Comment je fais pour rétablir la quarantaine maintenant ? Et quand je recommencerai les présentations la semaine prochaine, ca va mal se passer :(

- Cela m'angoisse et je sais que plus je m'angoisse et pire ce sera parce qu'ils vont le ressentir.

Modifié par Hirondelle
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta quarantaine était foutue quand tu as échangé les accessoires ^^ Donc y'a rien à rétablir de ce côté là, pas la peine de stresser. Pour le véto, si la blessure va bien, j'avancerais pas le rendez-vous. Pour la suite, ça ne veut rien dire! Tout depend de la situation, dans un bon environnement ça peut bien se passer :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les mamans ! Vraiment, elles abusent x)

 

C'est pas grave en soi, y'a pas eu de mort, ou de gros blessés !

 

Laisse passer quelques jours pour l'inté, ils vont un peu zapper cette rencontre et les prochaines se passeront mieux ;)

Ne t'angoisse pas non plus pour les potentielles maladies que peut avoir ton loulou, s'il développe quelque chose, en prévention il faudra le même traitement pour les deux petiots. Mais bon, ça fait déjà une semaine qu'il est là, s'il avait une maladie de la mort qui tue, tu aurais déjà vu les premiers symptômes ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ancalimë a dit :

Ta quarantaine était foutue quand tu as échangé les accessoires ^^ Donc y'a rien à rétablir de ce côté là, pas la peine de stresser. Pour le véto, si la blessure va bien, j'avancerais pas le rendez-vous. Pour la suite, ça ne veut rien dire! Tout depend de la situation, dans un bon environnement ça peut bien se passer :)

 

Pas mieux.

 

Pas de panique, je pense qu'il y a eu plus de peur que de mal. Reprendre les choses calmement dans un bon déroulement, étape par étape et sans anticiper le pire ;) 

Pour la quarantaine tant pis, tu feras mieux la prochaine fois xD mais oui, de toute façon ce n'était plus réellement une quarantaine après l'échange d'accessoires. 

Tu peux quand même mettre une pichnette à ta maman de ma part et lui dire que ce n'est pas bien de ne pas écouter sa fille ! :p

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières rencontres entre Greedo et ses deux copains aujourd'hui. Il y a eu grosse bagarre à sang en seulement quelques secondes : Greedo les a poursuivi (crabe, hérisson, la totale alors que c'est un amours avec les humains) et ils ont eu peur.

 

Boba a deux points de suture sur le dos et une semaine de médicaments, Jango seulement des égratignures et Greedo a été implanté. Il en a pour un mois d'isolement.

On retentera les présentations à la mi-novembre, histoire de calmer tout ce beau monde.

 

Désolée que ca se soit passé aussi mal Isilna :(

 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va se tasser Hirondelle ;)

 

Tu connais le passé de Greedo ? Il était seul avant que tu l'aies ?

 

Papouille à Booba pour son bobo :calin:

 

Ici Amiante fait de gros dodos avec ses copines :) elle a ses humeurs, allant embêter de temps à autres ses colocataires, les retournant pour leur faire des bisous (ce raton est étrange ...)

PSX_20191007_190501.jpg.5c59d770a33dccfe0d38c3ea95703a2e.jpg

C'est une bonne pile électrique en tout cas, les sorties sont mouvementées avec elle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greedo vivait avec deux autres rats avant. Il était le plus dominé de son groupe (on l'avait choisi en partie pour cela, cela nous semblait plus rassurant pour l'intégration) mais là, avec deux ratous bien plus petits que lui, il a complètement changé d'attitude.

 

Oh Amiante est la copie crachée de Jango le bébé :)

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

lvkN.md.jpg

 

Bonjour tout le monde :hi:

Hier petit moment de grosses émotions... Une première ! (que j'ai voulu capturer en vidéo mais mon copain ne m'a pas écouté, et a fait une photo avant de filmé, du coup le flash les a surpris et ça a cassé le tout :facepalm:

Wooky était dans ma manche. J'ai mis ma main en dessous pour compenser le poids (c'est lourd ces petites choses :rire:). Du coup, à ma plus grande surprise Wooky s'est couchée et a fermé les yeux. J'ai commencé à lui caresser sa petite tête et là... Creucreutage comme j'en ai rarement vu ! :blush: Vous me prendrez pour une folle si je vous dit que j'ai versé une larme ? xD

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis en pleine réflexion pour ce qui est des hormones d'Amiante.

D'un côté ça m'embête de lui faire subir une intervention si lourde, d'un autre côté je me dis que ça ne peut être que bénéfique.

J'ai remarqué dernièrement qu'elle était beaucoup sur le qui vive, sans pour autant être stressée, et aussi qu'elle cherchait la bagarre avec les haut placées hiérarchiquement parlant de la troupe, surtout quand elle est en chaleur ou que les autres le sont. Ça ne tourne pas au drame et ça ne dure pas comme avant, mais sans les hormones, elle pourrait certainement être plus épanouie et sereine.

J'hésite encore, même si la balance penche plutôt pour la stérilisation, je l'avoue.

 

Isilna, tu n'y vois pas d'inconvénients ?

 

La belle Amiante a atteint son poids de forme, 415g, elle ne prend plus en poids et commence à s'affiner et se muscler comme il faut :) elle est vraiment très belle, en plus d'être une bonne rate qui interagit beaucoup avec l'humain ! On est pas loin de la perfection ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde :hi:

Alors hier première pesée pour mes rates (non je n'ai jamais pesé mes rats mais à force de vous voir poster leur poids j'étais curieuse :rire:). 

Alors, Gaia est à 308g et Wooky est à 306g (et ma vieille Mimie est à 274g). 

Mais maintenant que je vois le message de @Noah V. avec Amiante à plus de 400g je me pose des questions.... Et pourtant je ne les trouve pas minces mes bébés :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kat1200, le poids de tes filles est normal ;)

Y'a un truc chez moi qui transforme les ratons en marmotte, d'où le poids ^^

Elles sont pas grasses ici, juste elles sont grandes. Enfin, Amiante est très grande, quelques une de ses copines aussi, mais d'autres sont plus petites et légères.

Je suis une fois de plus tombée sur l'énorme bébé de la portée ! A confirmer, je ne sais pas si Amiante est la plus grande des filles en fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giny fait clairement pas 400 g et elle est plutôt fine. Après ça dépend de la morpho, de la place dans la hiérarchie, de différentes choses en plus du potentiel de base des rats

 

Et pas de soucis pour stériliser Amiante.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albus est un morfale et est en voie de devenir une grosse patate! 

Il n’arrête pas de bouffer et de grossir... 

Comment tu fais @isilna avec les bouchons? Tu les laissent dans la cage ou tu leur donnes tous les soirs? 

Parce que là, j’en ai mis 6 hier soir (sachant qu’ils ont aussi du mélange) et ce matin plus rien (ils sont que 2 car Rogue et en quarantaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mecs je donne 4 bouchons par rat. Et je leur mets le soir. Le lendemain y'a plus rien et j'ai les rats qui se jettent dessus xD

Cap'tain Shampoing est un beau morceau. Je le sens bien aller vers les 650g en poids de forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc j’ai pesé Albus et il est bien plus gras. Monsieur est passé de 470 à 520... il va bientôt rattraper Gandalf qui a quand même un plus grosse carrure et qui est à 536.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va sûrement s'affiner une fois qu'il aura son poids de forme ;) Amiante ne prend vraiment plus rien et s'allonge maintenant ^^

PSX_20191029_193529.jpg.c8207333408dc7580f979a0770017e4e.jpg

Il faudrait que j'arrive à la prendre de profil quand elle bouge pas (donc jamaaaais) que vous me disiez si vous la trouvez ronde ou pas. Mais je trouve pas de gras sur elle x)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis un gros Albus dans un sputnik qui mange de la carotte! 

(Vous pouvez appréciez ses bourrelets sur la photo, je précise quand même qu’il n’est pas seul dans son sputnik). 

lAnz.md.jpg

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Jango (Friendly Fire) et Boba (Bouncing Boy)

Ils vont bien.

Jango est un bébé bisous, un peu drama sur les bords, qui fait environ 400 g et est tout élancé. Il a toujours une tête de raton et se comporte comme tel : des bisous, des bonds et des jeux !

Pour Boba, l'adolescence arrive : il a pris la dominance sur son frère, qui est un vrai paillasson ^^. Boba c'est le petit râleur du groupe : il aime jouer à la bagarre mais pas tellement les caresses et ne tient pas en place. Il fait au moins 100g de plus que son frère (soit presque autant que Greedo, qui a dix mois !) mais ce n'est que du muscle : c'est un rat grand.

 

Nous avons retenté l'intégration de Greedo après que celui-ci a été implanté, mais seulement avec Jango pour le moment car Boba est en crise d'ado relou (il lui arrive de pincer, il se bat beaucoup, on a préféré le laisser se calmer pour le moment). Jango et Greedo ont joué cinq minutes puis on a dû tout arrêté car Jango a paniqué et s'est enfui quand Greedo a commencé à vouloir le toiletter. Je pense que c'est lié à une habitude qu'a Greedo de par son passé : il a tendance à poser les dents et à pincer un peu quand il joue. La situation a dégénéré quand Greedo a retourné Jango et a essayé de le toiletter. Je me demande si, du fait de sa brusquerie il n'a pas fait peur à Jango, car celui-ci a couiné et s'est enfui.

On a fait un nouvel essai après quelques minutes et ils se toléraient à nouveau. Ca risque d'être long mais j'ai bon espoir pour ces deux-là. J'intégrerai Boba au trio plus tard.

 

Bonne journée !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.