Aller au contenu

[PLS] [5] DTC-LTE The Ultimate Batgirl x DTC Halo Effect


isilna

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Noah V. a dit :

Hello ici !

 

Je n'ai pas de photos super récentes de Miss Amiante Doux Bidon, mais oh mon dieu ce changement de comportement depuis la fin de l'inté !

Amiante est de moins en moins pot de glue avec moi, va plus facilement jouer à tout détruire avec ses copines et est ..une machine à laver. Elle fait les toilettes de tout le monde ! Qu'elles soient d'accord ou pas, c'est nettoyage en profondeur obligatoire !

C'est une belle crème d'amour ! Et cette expression de la face ! Une beauté magnifique !

 

Aaaahhh ! Ce sont des nouvelles qui font plaisir à lire :love:

 

Il y a 2 heures, Noah V. a dit :

Par contre ..c'est quand qu'elle va arrêter de grandir ? 

 

Jamais !!!!! :ptdr: ratus gigantus incomming !!! :joie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la fois jaloux et perplexe... Rainbow stagne vers 245g alors que sa copine Gravity Zero des P'tits Rats Hippies prend du poids à vue d'oeil : 250g mercredi dernier où elle a finalement dépassé son aînée d'un mois et là je viens de repeser les deux, Rainbow a rien pris et Gravity a pris 25g Oo Les deux ont le même régime (Teklad avec du frais riche régulièrement...) donc je pige paaaaas.

Grosse différence de densité aussi. Rainbow est "molle" et légère tandis que Gravity est super dense. Par contre Rainbow est la plus grande...

 

Parallèlement à ça, Rainbow continue sur sa lancée : 100% énergique. Elle défonce la roue (c'est plus courir qu'elle fait, c'est sauter dedans à pleine vitesse ^^'), en sortie elle se téléporte régulièrement pour tenter par tous les moyens d'aller sur mon bar mais vient toujours me voir pour jouer <3 Elle est toujours la première à la porte pour me faire pleiiiiin de bisous (j'ai enfin un rat qui me couvre de bisous :love: !!!!!), elle mange et boit sans soucis. Elle s'entend toujours bien avec les copines (y a plus que Gravity qui cherchent des noises aux vieilles -.-) Et son poil est toujours aussi magnifique :love:

 

Voici quelques photos :3

Elle qui grignote y a 5 min:

Rainbow1.jpg

 

Découverte chez Loulou à l'occasion du dimanche de formation de juge le 8 septembre

Rainbow2.jpg*

 

En prisoooon !! *Aucun rat n'a été maltraitée, la porte ne fermant pas xD*

Rainbow3.jpg

 

Et sa feuille de jugement xD Vous pouvez voir qu'elle a toujours du mal à se faire retourner (Team Insoumise !) et qu'elle a hérité du titre de Kangourou x)

Rainbow4.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, BarkingHound a dit :

Je suis à la fois jaloux et perplexe... Rainbow stagne vers 245g

Sérieux :o soit pas jaloux, c'est lourd à porter les gros ratou x)

 

En fait, où que j'adopte, je me retrouve à chaque fois avec le gros boudin de la portée... je vous jure je la gave pas o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant qd même que Rainbow girl soit plus petite que Galaxy.

Pour avoir les frères de Rainbow et Galaxy à la maison y'a une sacré différence entre les 2 >< Je les pèse  ce soir mais, à vu d'oeil, Cap'tain doit au moins mettre 100g à Above.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxy = Gravity ?

Elle est pas plus petite (étonnament), elle est plus grande mais plus svelte que Gravity qui reste très dense aussi (elle a toujours le bidou tout dur contrairement à Rainbow ^^). J'vais filer des Teklad 2018 en douce à Rainbow et poursuivre sur les frais (crevettes/blanc de poulet/pâté de nourrissage pour oison aux oeuf) que je leur donne aussi en douce ^^ Après Rainbow restait la crevette des femelles sur la portée, j'me suis refait tout le topic avec les poids mais bon, ça me rend perplexe quand même aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, aujourd'hui je suis rentrée d'une semaine de vacances. Quand j'ai ouvert la cage, les filles ont mis du temps à comprendre qu'elles peuvent me grimper dessu :D

Mais là en ce moment, elles jouent dans le t-shirt de maman :love: voici quelques photos prises à l'instant (si j'arrive à les charger parce qu'il y a un bug) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la seule à avoir ce souci ? Quand je clique sur le logo pour ajouter une image ( l'espèce de cadre avec double montagne et soleil) j'ai un message d'erreur qui apparaît. (pour vous l'envoyer j'ai cliquer sur "cliquer pour choisir les fichier" en bas de la fenêtre mais malheureusement les photos sont trop grandes pour être envoyée comme ça :|

Screenshot_20190919_165802.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu cliques que "Cliquer pour choisir les fichiers" en dessous de ta réponse ;)

 

Edit: j'avais pas lu le bout de ta réponse x)

Je peux pas t'aider pour le coup !

Modifié par Noah V.
  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Des nouvelles de Boba et Jango !

Ils ont trouvé un nouveau jeu qui est de grimper sur mes épaules le plus vite possible. Ca se bagarre pas mal en ce moment : Jango est le plus malin et Boba le plus charpenté donc c'est équilibré en fait. On arrive mieux à les différencier parce qu'ils n'ont pas du tout la même carrure.Par contre j'ai eu une très grande roue mais ils ne comprennent pas à quoi elle sert.

 

Ils vont bien et auront bientôt un troisième copain !

 

J'ai adopté Ramses (renommé Greedo) à Larkencielle et il les rencontrera dans quinze jours, après sa quarantaine. Il a neuf mois environ.

J'ai une question cependant : j'ai suivi la procédure indiquée par l'asso et j'ai donc commencé à échanger des accessoires pour mélanger leurs odeurs. Je les vois se frotter aux affaires et renifler partout : Baba et Jango retournent les cartons. Il faut que je continue ou bien j'arrête ? C'est un comportement normal ou bien ca risque de compliquer l'intégration ?

Ils ne se sont pas encore vu (pas avant quinze jours) et ils sont dans des pièces fermées différentes.

 

Jango

https://www.casimages.com/i/190927035702230644.jpg.html

 

Boba

https://www.casimages.com/i/19092703570537594.jpg.html

 

Greedo (anciennement Ramses)

https://www.casimages.com/i/190927035736647867.jpg.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échange d'odeurs préconisée par l'association se fait après la quarantaine normalement, sinon ta quarantaine ne sert à rien vu que tes rats sont en contact avec les potentiels miasmes du nouveau. ;)

Concernant cette technique, je suis sceptique, il y a certains de mes rats avec lesquels ça a bien marché pour les acclimater à l'odeur et d'autres que ça met plus en boule qu'autre chose. Je l'ai également fait pour une puce de l'association et ça a été à double tranchant.

Ce qui marche le mieux c'est d'échanger les odeurs sur le lieu de sortie par exemple ( toujours après la quarantaine) mais pas directement dans la cage, y'en a qui prennent ça pour une intrusion et cette odeur va les braquer par la suite, ce qui est assez contre productif. Mais ce n'est que mon avis. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne préconise pas l'échange d'odeur. Mettre l'odeur d'un intrus sans qu'ils puissent interagir avec c'est s'exposer à de potentielles frustrations et de possibles réactions peu amicales au moment des rencontres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais arrêter alors. On va éviter de leur créer de mauvaises conditions de rencontre. Par contre sur le lieu de sortie c'est mieux ? Du genre mettre le même carton de jeu pour les trois. Je faisais attention à bien éviter de mettre les mêmes cartons de jeu mais en fait c'est pas grave ?

Oh lala j'ai tout fait à l'envers, je suis une buse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les erreurs tout le monde en fait  ! 

Tu adoptes en raterie et en asso et tu te renseignes, tu prends conseils sur un forum de passionnés, tu poses des questions, tu es de bonne volonté.

C'est déjà ENORME et ça fait plaisir  ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même plus que Rustina : tu te poses la question de si ce qui t'a été conseillé convient à tes rats. Et ça, c'est super important, surtout en matière d'intégration.

Même après 9 ans d'expérience et une vingtaine d'intégrations au compteur, je dois à chaque fois m'adapter à mes rats, même si je respecte les principes de base. Chaque intégration est différente. Le coup d'échanger les odeurs, je l'ai testé en me disant que j'avais jamais essayé et que pourquoi pas vu que c'était conseillé, mais chez moi non plus ça n'a pas été concluant. Ce n'est pas pour autant que ça ne marchera pas chez quelqu'un d'autre, ce n'est pas un mauvais conseil en soi, et c'est tout à ton honneur d'avoir essayé.

Lire de travers et se tromper arrive à tout le monde.

 

Pour ma part, mes rats ont l'habitude du 'mix ' d'odeurs sur le lieu de sortie et dans la pièce de vie, vu qu'il y  a plusieurs groupes qui habitent dans la même pièce et qui sortent sur le canapé,  donc utiliser les mêmes accessoires sur le lieu de sortie une fois la quarantaine faite, si ça ne mène pas à de grosses tensions, ça ne me choque pas plus que ça.

Modifié par Bellefeegore
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amiante a l'air heureuse quand elle dort :love:PSX_20190929_203347.jpg.114969c6739ffbfa8c8a1b3ccb91220a.jpg

+ 20g en 2 semaines, elle ne s'arrête pas !

 

Elle est devenue le coussin préféré de mes mamies :) A la fois ferme et fondante, elle doit être confortable, donc je les comprends ^^

Elle continue de courir partout, de sautiller, de jouer avec les mains, et sans aucune brutalité !

 

Si des petites nièces sont prévues en début d'année, je suis de la partie ! J'en veux plein des comme Amiante ^^

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lNsl.md.jpg lNsC.md.jpg

 Coucou! 

Monsieur Albus, toujours aussi câlin, jouer et hyperactif... et goinfre! Il mange de tout et quand il aime beaucoup il chipe, et planque la bouffe xD

Pour la pesée des 4 mois... il a pris 100g de plus (en un mois)... comme ses copains... il pèse 470g le petit gros!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.