Aller au contenu

[PLS] [5] DTC-LTE The Ultimate Batgirl x DTC Halo Effect


isilna

Messages recommandés

Oui la présence de mâles peut exciter les troupes (Je le vois à la maison). Même si Amiante a connu l'odeur de mâles à la maison l'arrivée de nouveaux venus peut rendre à fleur de peau certains rats.

 

En fait j'ai un peu de mal à saisir le soucis. Elle est violente avec tes autres rates (mise à part celle qu'elle a poinçonné) ou elle est juste hyperactive ?

Là tu essayes de regrouper ta troupe en 1 bloc avec en plus des odeurs nouvelles dans les parages.

Il faut du temps pour que tout le monde retrouve ses marques et je rappelle qu'Amiante est une ado. Et les ado ca fait des trucs d'ado (ca tient tete, ca fait ce que ca veut, ca titille la hierarchie etc...)

Globalement sur la famille côté du maternel la gd-mère (la ci-citée Secret) a une forte personnalité mais autres gds parents et les parents RAS (sauf Batgirl pdt sa gestation et la semaine après la mise bas).

Ça fait combien de temps que tu fais la tentative de fusion ?

 

Par rapport à l'idée de laisser Amiante seule Je pense que c'est clairement la chose à pas faire. Elle est dans une période ou la solitude risque de plus durcir sa personnalité et tu risques de te compliquer la vie pour la suite.

Donc, de mon point de vue, soit tu continues doucement en patientant et en les laissant régler leur problème de hiérarchie entre elles. Soit tu penses que clairement il y a un soucis avec Amiante et alors là le mieux reste, à mon sens, de la faire stériliser.

Voilà mes quelques lumières sur la question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros sikron en voulait surtout a Lily le dragon xD les débiles en action !!! C'est la dominante, mais elle est vraiment pas problématique (ya quand même eu d'autres entrées que Lily et ça s'est fait nickel). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas non plus au stade de l'agressivité, je pense pour le coup que Llewella a voulu se défendre et que ça n'a pas plu à Amiante. Enfin, je dis ça, mais je n'étais pas dans la cage, donc impossible de savoir exactement ce qu'il s'est passé.

Quant à son comportement en rencontre... c'est difficile à dire en réalité. D'une part parce qu'elle n'a pas ce comportement de la rate qui veut tout bouffer jusqu'au dernier poil (poil hérissé, feulement, marche en crabe etc.), mais aussi parce qu'elle ne fait pas grand chose à part ..sauter tout le monde. Et peu importe la durée, elle ne fait que ça. La plus grande rencontre a duré 1h environ, et pendant une heure, elle montait ses potes à tour de rôle.

 

Je tente depuis 3 semaines, les rencontres. Les terrains neutres ont duré 4 ou 5 jours, puis on est passé au lieu connu.

 

Par contre ..une ado à à peine 3 mois ? Je remets pas en question tes dires, j'ai juste toujours entendu dire que l'âge con tournait vers les 6/7 mois. Ici, mes 3 piles dans cet âge sont méga chiantes, mais je sais que ça passera.

 

Ce qui me dérange dans ton processus Limë, c'est que je viens pile poil de finir de réunir 2 groupes, déjà... Ca faisait 3 mois que je suis en galère avec les 8 premières du coup, reformer le groupe autour d'Amiante reviendrait à désolidariser à nouveau mes 8 rates...

 

Y'a beaucoup de mouvement dans mes troupes sur ces dernières semaines, ça n'aide peut être pas non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Ah ces agouties....! 

Ma petite Gaia est une pile xD

(après attention, je ne remets pas ça sur le côté agouti, c'est une petite blague hein :wink:

J'ai remarqué hier qu'elle a deux petites blessures sur son dos, je pense qu'elle s'est pris un coup de dents. Pas d'inquiétude, les blessures pas du tout profondes, plutôt des égratignures. Mais je vais surveiller la situation. Mais vu comment elle est hyperactive, elle a sûrement embêté les deux autres :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le côté Agouti, Kettle est totalement hyperactif (lui il popcorn pendant des  heures, va jouer avec ma main pendant longtemps...).

Est ce que peut-être aussi elle était en chaleur pendant la rencontre où elle a essayé de monter tout le monde ? Dans ce cas juste recommencer au bout de 24h pourrait régler le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ado à 3 mois. C'est tjrs vers cet âge que les hormones commencent franchement à les titiller. C'est pour ça qu'on évite de faire adopter nos raton après 2 mois si possible. Surtout avec les mâles c'est flagrant. 6-7 mois ce sont de jeunes adultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a 3 ou 4 mois de folie devant nous! 

Ici ça se bastonne (gentiment on dirait) tous les jours! 

Et Albus est aussi un hyperactif! Il est au taquet tout le temps

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu viens a peine de constituer ton groupe (en ayant mis si longtemps, c'est déjà qu'il y avait un souci), c'est encore plus normal que ce soit tendu. Si elles s'entendaient déjà pas entre elles, avoir une rate un peu vive par dessus, je comprends que ça passe pas facilement. 

 

Mais je pense vraiment qu'il n'y a rien de grave et que la situation pourrait se tasser d'elle même en laissant faire. La séparer x temps n'est pas une solution et ne va aider en rien.

 

Et +1 , ce sont des ados la, avec tt ce qui va avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont un peu des hyperactifs sur cette portée :transpire: qui sont bcp en demande d'interaction. Du coup ils doivent être un peu épuisant pour leurs camarades xD

En même temps je sais pas faire de rats calmes :cpasmafaute: j'ai pas encore trouvé la recette :jairiendit:

 

Je pense qu'Aimante est juste une rate hyperactive en pleine phase ado qui teste les jeux de dominance et les limites dans un contexte de mouvements de troupe qui exacerbe les tensions et ne calme pas les moeurs. Et en plus un pool de jeunes adultes qui sont en train d'asseoir leurs positions. 

 

Forcément ce n'est pas un contexte serein et apaisant >< ca va peut être prendre un peu plus de temps et certainement demander de la patience. Peut être qu'elles ne s'entendront pas toutes vraiment mais ça ne devraient normalement pas les empêcher de vivre ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, des petites nouvelles du matin !

Amiante a dormi avec Llewella cette nuit. Enfin, dormir est un grand mot, elles ont plutôt fait des courses poursuites dans les tuyaux et mis en carnage leurs jolis dodos !

Positif, donc. Elles ont du s'embrouiller la dernière fois, sûrement une croquette plus appétissante qui a été disputée...

 

Le soucis de l'inté de mes 8 premières venait du fait que les 2 que je devais intégrer étaient un poil très hormonées. Entente parfaite en sortie, en cage c'était un carnage (mes pauvres mains séparatrices de ratounes agressives en ont pris un coup). Là ça va. Y'a du poil qui s'hérisse et quelques différends mais on est ok sur l'entente. Enfin, la tolérance.

 

J'ai eu peur en fait hier soir, je me suis posée beaucoup de questions, mais ça va, je suis rassurée maintenant ^^ merci tous plein pour vos conseils ! Amiante n'étant pas seule, et Llewella étant en bas de la hiérarchie dans son groupe de base, je pense laisser passer quelques jours (et le départ des garçons) pour reprendre tranquillement les sorties communes sur un autre terrain connu.

Mon gros groupe peut alors se poser, je peux cerner le comportement d'Amiante via sa copine et me poser moi dans ma tête pour ne pas voir de problème là où il n'y a que de la folitude de raton ^^ ça me rassure de savoir qu'ils sont tous très actifs ^^ ça me change des ratons ultra posés et tous calmes que j'ai pu avoir ^^

 

Je vous tiens au courant, évidemment ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier j'ai apparemment eu un souci avec l'enregistrement de mon message :tetemur:

Je disais donc, mes deux loulous sont assez hyperactifs également, ça court partout, c'est réveillé dès qu'on bouge un orteil e ça fabrique toujours un truc dans un coin (souvent une connerie !). Ils demandent beaucoup d'attention, aux autres adultes (qui n'en demandaient pas tant, mais je suis sûre que ça leur plait un peu quand même :transpire:)

Les interactions sont très bonnes je trouve, mes pépés sont assez cools avec les mômes turbulents (les ptits jeunes ont d'ailleurs repéré lequel était le plus enclin à faire la bagarre), mais de temps en temps une bonne fessée s'impose quand le bouchon est poussé trop loin :papy: Il n'y a pas du tout d'agressivité d'un côté ou de l'autre, j'attends de voir dans quelques mois si il y aura changement de chef mais pour l'instant c'est très calme :cool

 

Comme ça poouuuuusse trèèèès vite, j'ai fait une pesée la semaine dernière pour me rendre compte, et je me suis bien rendue compte !

Les p'tits jeunes rattrapent vite les grands :

- Bruce (agouti) : 440 g!!! (il sera très grand ou un peu gras - gras ou même les deux:transpire:)

- Colonel (je me demande si sa couleur définitive est là ? C'est un joli crème avec le museau et les fesses gris pâle) : 387 g - on voit vraiment une différence avec son frère !!

Pour comparaison, mes pépères :

- Mitsu (mon agouti de 20 mois, qui aime bien suivre les jeunes dans la bagarre) : 580 g

- Gadget (le husky grognon et gras-gras de 18 mois, qui prend déjà un sacré coup de vieux mais jamais le dernier pour sortir en balade et tout escalader) : 645 g.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Tout le monde va bien. Boba (Bouncy Boy) et Jango (Friendly Fire) sont des piles électriques et commencent à se différencier. Jango est un rat plutôt élancé avec un museau fin alors que Boba est un peu plus lourd, un peu plus arrondi.

 

Ce sont des petits bouts trop mignons, pas très bisouilleurs mais curieux et dynamiques. Boba est un grand gourmand et Jango est toujours à venir se réfugier sur nous quand son frère l’embête, en faisant semblant d'être une victime. Après il repart lui chercher des noises, ^^ il est un peu drama queen sur les bords.

Ils mangent bien le frais mais ils n'aiment pas les carottes, dommage.

 

 

Modifié par Hirondelle
Orthographe
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que je vois Amiante en train de dormir pour de vrai :o

PSX_20190825_203622.jpg.b8075a4ff657de22c00ffaa82b8dff0f.jpg

 

J'ai fait une sortie groupée en terrain neutre, Amiante a mordu au cou ma dominante. Assez fort pour que ça saigne... va vraiment falloir qu'elle se calme... sinon c'est direction le four, avec des patates et des petits oignons.

Sa copine de cage ne veut pas rentrer le soir, donc j'ai ajouté une autre pote pour qu'elle fasse tampon. Fiasco, Amiante les blesse, plus ou moins fort.

J'ai fait comme tu disais Limë, cage vide sans rien, et c'est pire que quand il y a des choses à voir dedans (genre hamac, jouets etc).

 

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commence par une boîte de transport moi. Et quand c'est tendu, je me promène avec la boîte et les rats dedans. Si j'avais mis Lily dans une cage Direct, ça aurait mal tourné ><

 

Et j'ai surtout pas mis Lily en contact avec ma dominante, même en sortie. J'ai pas non plus mis et enlève des rats, j'ai fais étape par étape, en attendant que ça se tasse a chaque fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont des soucis avec leurs ratons et qui pensent que c'est non resolvable vous avez carte blanche pour les faire stériliser. Si vmt ça passe tjrs pas je peux les reprendre à la maison sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mis dans la cage direct ;) Je n'suis pas une meurtrière de raton ^^ J'ai tout fait dans l'ordre avant de passer dans la cage sans rien dedans (donc le terrain neutre, j'ai repéré celles avec qui ça passait bien, j'ai proposé une sortie groupée quand même et hop, Llewella était l'élue !) Et hier j'ai tenté la même chose avec une plus jeune (8 mois) et ça passe, mais elles vont finir passoire à ce rythme x)

Donc Amiante est toujours avec ses copines futures passoires, mais j'ai dégainé mon arme secrète: la camomille !

On va juste patienter un peu pour les retrouvailles avec ma chef ! 

 

isilna :shock2: reprendre mon Amiante-d'amour-doux-bidon ? Non non non hein ! A moi le raton, et les bêtises qui vont avec !

C'est une poinçonneuse, c'est une poinçonneuse ! On ne change pas les ratons qu'on aime :love:

Plus sérieusement, je ne m'en plein pas, je veux juste avec du conseil et me rassurer par rapport à ce que je fais bien ou pas ;) On s’ennuierait si tous les rats avaient le même caractère !

 

Je suis la seule en galère, non ?

 

Elle monte de moins en moins les autres en tout cas, il y a au moins du mieux à ce niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que je suis passée par plusieurs étapes c'est sur plusieurs jours, en les laissant ensemble. Genre elle a fait 2j de boîte de transport avec show avant de passer en Alaska, tjs avec show, ou elle a encore fait qq jours avant d'ajouter une nouvelle fille (sympa). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plus de 3 semaines qu'Amiante et Llewella partagent une Zeno 2 ;)

J'ai continué les rencontres à 9, tout en laissant Llewella avec Amiante en cage de vie. Et hier j'ai ajouté Polka (la petite de 8 mois) parce que ça se passe très bien en terrain connu + en sortie juste à elles 3 depuis plusieurs jours.

Elle est avec ma plus sympa et ma petite racaille qui joue beaucoup en gros, là.

 

En fait, je n'ai pas l'impression d'avoir brûlé d'étapes, dans le sens où les rencontres en terrain neutre ont duré plus d'une semaine (habituellement, 3 jours et c'est bouclé pour passer à la suite).

Ensuite, on est passé sur un terrain connu mais pas le terrain de sortie des grosses, ça a été 2 jours et puis hop, la guerre.

J'ai repris les rencontres en terrain neutre, j'ai mis les 9 dans une caisse à chat, en me promenant dans la maison ou pas, ça se passe bien. Juste le terrain connu qui ne passe pas.

En fait, tout va bien dans des endroits pas habituels, même si on y va 15 fois dans la journée, mais dès qu'elles sont sur du connu ça gonfle, ça saute, ça mord, bref, une cata !

 

Au début, petite Amiante avait peur de mes boudins, maintenant qu'elle fait leur taille, on dirait qu'elle a plus peur de rien et qu'elle a pour objectif final de régner sur le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais aucun terrain neutre, j'ai pas séparé, puis remis, puis separe. J'ai décris ce que j'ai fais, après tu en fais ce que tu veux, j'ai pas plus de billes que ça a apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire ton post sur ta façon de faire ;) j'ai cru que tu avais fait des sorties de tout ton groupe pendant tout le processus.

Du coup, là, j'attends que ça se tasse entre elles 3 et je continue à intégrer petit à petit les filles à Amiante si j'ai tout compris.

 

Merci pour ton aide en tout cas :)

je vais persévérer, ça paiera !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu, mais je n'ai peut être pas tout cerné : si ça part en banane dès que le terrain est connu, pourquoi ne pas les intégrer dans la cage 'intermédiaire' dans une pièce qu'elles ne connaissent pas, puis une fois que tout se passe bien faire la même chose dans la future cage de vie (toujours dans une autre pièce) avant de la repasser dans la pièce habituelle ? Ça a marché quelques fois quand ça bloquait en terrain non neutre chez moi. (En gros la pièce où était la cage était visiblement considérée comme leur territoire, donc logiquement, ça bloquait). 

Courage et persévérance ! 

Modifié par Bellefeegore
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je fais aussi emménager tout le monde dans la cage de vacances dans le couloir au début quelques semaines (ils font fortement la gueule les gros), voire mieux, en vacances (testé cette fois, deux semaines, juste parfait)... quand ils sont remis dans la vraie cage c'est longtemps après du coup.

Les femelles sont plus attachées à leur terrain propre que les mâles de mon expérience et d'après la littérature, quand j'en avais ça coincait aussi plus à l'étage cage habituelle. 

Modifié par Aggie
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BarkingHound a quelques soucis en ce moment également avec sa puce. Elle cherche beaucoup a affirmer son autorité (mais je laisse Bark mieux expliquer la situation)

 

Ici aussi dans un contexte de changements d'environnement multiple vu qu'il a déménagé et qu'elles ont fait plusieurs chgmt de maison avant d'être fixées dans leur nouveau chez elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui depuis mon emménagement, elle harcèle mes plus vieilles toujours sans vouloir se soumettre ce qui exècre ma dominante. Elle s’était fait une raison sur le fait qu’elle la dominerait pas depuis l’inté mais là Rainbow poussait un peu trop les limites... Du coup c’est course-poursuite toute la nuit -.- (et super bruyant)

Vu qu’elle était la seule jeune, c’est possible que ça soit parce que les « vieilles » (22 et 16 mois) veulent pas jouer ? En tout cas c’est que depuis mon emménagement, quand j’étais chez mes parents puis chez ma sœur, y avait pas autant de soucis... D’ailleurs j’ai du ôter la roue et je la met sous surveillance, sinon Rainbow est capable de faire 3-4h de roue sans s'arrêter (et même si je la sors 2h et qu’elle courre partout hein...) et j’ai des doutes que ça soit bon pour son dos même si c’est une TicTac ? 

 

Actuellement, je suis en vacances chez une amie. J’en ai profité pour croiser la route de Vazaha et récupérer la nouvelle petite que j’ai intégré le jour même. Elles sont toutes les 4 dans la FURAT après une après-midi de sortie dans mon enclos où elles dormaient toutes ensemble et quelques heure dans la mini duna. La petite se laissant dominer (pas comme l’autre xD) l’intégration s’est fait sans soucis. (Je rappelle que pour Rainbow, j’ai profiter des chaleurs de ma dominante vu que Rainbow l’a monté toute la nuit pour la soulager pour finir enfin l’inté qui s’était relevé un poil plus compliqué que prévu). Pour l’instant les 4 sont très calme mais la cage et vide et n’a qu’un seul hamac ^^ Je verrais jeudi quand je rentrerais ce que ça donnera dans la Royale... Mais les deux petites jouent beaucoup ensemble lors des sorties et dans la cage elles dorment souvent ensemble, donc peut-être que ça va aider pour calmer la pile qu’est Rainbow. 

 

Mais sinon elle est adorable, elle fait plein de bisous, demande +++ d’attention et de jouer avec moi, c’est ma petite :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.