Aller au contenu

[PLS] [5] DTC-LTE The Ultimate Batgirl x DTC Halo Effect


isilna

Messages recommandés

Je ne dirais pas mieux ^^

Rien d'anormal jusqu'ici, il faut qu'ils s'apprivoisent mutuellement. Ça peut passer par des phases de pouiiiiics mais c'est que du pouiiic ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos des ratous !

 

Jango est un un raton assez petit et fin, très humanophile mais aussi assez drama sur les bords. Dès que son frère lui cherche des noises ou qu'il cherche à se battre avec lui, Jango prend peur et vient vite se réfugier sur les humains. Il couine souvent sans raison, avant même que son frère l'ait touché. Il a eu une griffure par Greedo il y a un mois. En bref, Jango est la petite chose fragile et un peu victime de son frère.

mini_191105101726256558.jpg

Boba, son frère, est un raton un peu brutal. Joueur et curieux, il n'aime pas trop trainer avec les humains. Il aime courir, manger, jouer à la bagarre et réclamer un bisou de temps en temps. Il avait eu trois points de suture sur le dos il y a un mois suite à sa rencontre explosive avec Greedo. Boba domine clairement son petite frère Jango. Il est grand et gros pour son âge.

mini_191105101700801888.jpg

 

 

Modifié par Hirondelle
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de l'intégration du nouveau et des deux petits. Nous avons eu un échec cuisant aujourd'hui.

Plusieurs heures de cohabitation entre Boba et Greedo ont finalement mené à une bagarre à sang et Boba à une plaie à la patte. L'intégration est suspendue.

Quant à la rencontre entre Jango et Greedo ensuite, elle s'est bien passée pendant une heure, avant de déboucher sur une bagarre à sang et Jango a deux plaies à la tête. J'ai désinfecté et là encore je vais laissé passer du temps.

Toute integration est suspendue pour le moment.

Je suis tellement désolée Isilna de faire subir cela à tes rayons. Ils sont tellement adorables et mignons, ça me rend triste qu'ils se blessent :(:(

Je suis désespérée et je me sens tellement coupable du fait que cela se passe mal :(

Je n'arrive  pas à dormir ce soir, cela m'a fait pleurer :(

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Hirondelle, comme je te comprends ! Les inté qui tournent en cacahuète et les blessures c'est pas réjouissant !

Mais ce n'est pas de ta faute, tes ratons ont leur caractère ;) ici aussi il y a encore des grosses bagarres entre Amiante et ma petite dominante, et ça me brise un peu le coeur de devoir reséparer les troupes en attendant la stérilisation d'Amiante (et peut être de ma mini dominante aussi d'ailleurs)... mais on y peut pas grand chose, s'ils ont décidé de pas s'entendre tout de suite il faut faire avec !

 

Attends peut être encore un peu que l'implant se mette en place pour tenter la vie commune, ça fait 2 semaines qu'il est posé maintenant, c'est ça ?

 

Allez, courage, tu fais tout très bien, tu ne dois pas t'en vouloir ;)

Reprends les choses depuis le début dès demain, ça évitera à Greedo de trop ressentir la solitude et de rester sur un "échec" !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop ce que Isi ou Ancalime vont te dire mais en arriver au point là, il faut tout stopper pendant au moins 3 semaines..

Tes rats vont ressentir ton stress, tu es une pile electrique dans cette situation, et vu que tu t'attends à chaque fois au pire, tu risques de communiquer ça, voire d'avoir un agissement qui le fait ressentir (je comprends bien hein).

Mais la tu as essayé plusieurs fois de mettre et d'enlever, sans compter que la castration ou l'implant ça peut aller jusqu'à 1 mois avant que les effets se ressentent. Pour moi coup de bol 10 jours apres on voyait clairement la différence et encore ils sont restés tous sous anxiolytiques pendant 15 jours APRES réintégration.

Ca va venir mais faut pas s'en rendre malade, là tu vas rentrer dans un cercle infernal alors tu devrais arreter les essais pendant 1 temps quand mm.

Attends les avis des connaisseuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça fait pas au moins 15j minimum l'implant ? Faut attendre la. Perso je ne conseille pas de reintegrations post castration (plus efficace que l'implant) avant au moins ce délais la. Et s'il faut plus, bah on attend. La ça sert a rien, c'est trop tôt, tu as trop peur, et plus ça merde, moins ça va aider pour la suite. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hirondelle a dit :

Des nouvelles de l'intégration du nouveau et des deux petits. Nous avons eu un échec cuisant aujourd'hui.

Plusieurs heures de cohabitation entre Boba et Greedo ont finalement mené à une bagarre à sang et Boba à une plaie à la patte. L'intégration est suspendue.

Quant à la rencontre entre Jango et Greedo ensuite, elle s'est bien passée pendant une heure, avant de déboucher sur une bagarre à sang et Jango a deux plaies à la tête. J'ai désinfecté et là encore je vais laissé passer du temps.

Toute integration est suspendue pour le moment.

Je suis tellement désolée Isilna de faire subir cela à tes rayons. Ils sont tellement adorables et mignons, ça me rend triste qu'ils se blessent :(:(

Je suis désespérée et je me sens tellement coupable du fait que cela se passe mal :(

Je n'arrive  pas à dormir ce soir, cela m'a fait pleurer :(

 

Il ne faut pas culpabiliser. Ça arrive à tout le monde d'avoir des bagarres, des blessures, des intégrations qui ne se passent pas bien. Il y a eu des plaies. Tu as desinfecté, ils vont bien c'est le principal. 

Même dans une troupe stable qui s'entend bien il peut y avoir des blessures à un moment donné. J'ai déjà eu chez les filles une grosse bagarre alors que vivant ensemble en harmonie depuis plus d'1 an avec blessure en peau de lapin (tres impressionnnant mais pas grave du tout) sans qu'il y ait rien après.

Personnellement je ne t'en veux pas., je doute qu'il t'en veuille. Ça ira mieux quand tout ça sera derrière toi. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui il faut que tout le monde descende en pression. Un.e maître.sse stressé.e se traduit svt par des intégrations compliqués par communication du stress. Et encore une fois ce n'est pas de ta faute. On ne peut pas tout maîtriser et il est difficile de rester calme et détendu qd ca se passe pas bien. On est pas des maîtres zen ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ancalimë a dit :

Ah mais ça fait pas au moins 15j minimum l'implant ? Faut attendre la. Perso je ne conseille pas de reintegrations post castration (plus efficace que l'implant) avant au moins ce délais la. Et s'il faut plus, bah on attend. La ça sert a rien, c'est trop tôt, tu as trop peur, et plus ça merde, moins ça va aider pour la suite. 

 

Greedo a été implanté il y a un mois.

Nous avons attendu ce délai avant de les représenter, comme nous l'a dit notre vétérinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tout va très bien pour Rainbow Girl. Elle a daigné par finir par atteindre les 300gr la greluche ! C'est une rate très svelte malgré un intérêt certain pour la bouffe, mais faut dire qu'elle se dépense :roll: Elle a commencé sa crise d'ado il y.a quelques semaines. Y a eu quelques grosses disputes avec sa copine Gravity mais faut dire que c'est une merdeuse Gravity aussi xD Pas de blessures, donc j'ai rien fait. Ma pauvre dominante est toute déçue de se retrouver en bas de l'échelle par deux minis mais elle a fini par s'y résoudre heureusement !

 

Sinon, elle a développé une compétence d'évasion en un éclair : quand j'ouvre la porte, elle saute d'un coup jusqu'au toit de la Royale et court descendre par l'arrière en un clin d'oeil. Du coup je contrôle ++ qu'elle soit bien dans la cage à chaque fois que je referme maintenant ^^ Elle est d'une rapidité monstrueuse, capable de changer d'un côté de pièce hyper discrètement et en une seconde, un vrai ninja ! Lors des sorties, elle vient toujours me voir pour m'explorer ou me laisser l'embêter, même si les caresses elle voit toujours pas l'utilité :( Par contre bisouilleuse +++ donc je la pardonne :p Et elle vient toujours dire bonjour le matin et à chaque fois que je rentre dans l'appart :love:

 

Place au photo de la souricette ! Beaucoup de photos datent de quelques semaines, j'suis vraiment pas un grand photographe, seule la dernière est datée d'aujourd'hui !


 

Révélation

 

La masterisation de la compétence "Ouverture de la boîte à friandise" en groupe

 

 

Ah j'ai réussi !!

Box master 2.jpg

 

J'peux retenter ?

Box master 3.jpg

 

Donne soif !

Soiiiif.jpg

 

Et la photo du soir où elle sort de la sieste !

Sommeil.jpg

 

Et mon don de mon repas sur TooGoodToGo au Flunch parce que j'aimais pas xD Notez qu'elles prennent bien soin de venir manger sur mon lit au lieu de rester sagement sur la table basse où y a laaaaaarge la place -.- Heureusement j'avais d'autres draps propres xD

 

 

 

Voilà voilà ^^

 ------

isi, la photo elle veut pas se supprimer en bas, tu peux éditer et le faire stp ? xD Elle réapparaît à chaque fois que je réenregistre mon message T.T

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le swiffer était bien placé ?

 

Ici Gin Genie va bien avec sa taille svelte et ses étonnants 352 g. Ses copines Snow fire et Melon détection ont l'air d'avoir plus de matière mais non c'est la plus grande de mon trio de jeunes, elle met 50 g à ses deux copines ^^"

C'est une puce très très gentille, qui vient demander ses gratouilles, vient régulièrement vers moi en sortie. Niveau hiérarchie elle est plutôt neutre je dirais, rarement dans les embrouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

530 g pour Cap'tain Shampoing qui est vraiment un très beau rat en plus d'être hyper manipulable et d'une extrême gentillesse. Bon par contre M. caca mou sous la patte le matin où t'as mis ton pantalon blanc et que tu voulais juste faire un bisou vite fait avant de partir alors que t'es déjà à la bourre... c'est lui aussi :transpire:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Des nouvelles des ratous, dont on vient de reprendre l'intégration, maintenant que leurs plaies sont cicatrisées.

On avance dans l'intégration : tout le monde se tolère en sortie commune.

 

Cependant, Jango s'est blessé gravement ce matin mais je ne comprends pas comment : je n'ai pas entendu de bagarre, je l'ai seulement vu grimper puis j'ai tourné la tête deux secondes. Quand je me suis retournée, il avait un gros trou dans la queue et le nerf était sorti !

Jango n'avait plus de sensibilité, rien, même pas mal mais il y avait beaucoup de sang.

Urgences véto : il va être amputé :(

Quel guerrier : d'abord un coup de griffe sur la joue puis sur le nez et maintenant plus de queue, il n'a pas de chance :(

 

Boba quant à lui s'est bien remis de sa blessure peau de lapin : il n'y a plus qu'une jolie cicatrice. C'est lui qui fait la loi en sortie maintenant : 510 g de muscles contre 410 pour Jango le poids plume.

 

Ce sont des amours de ratons, qui font plein de bisous et qui semblent enfin s'apaiser un peu.

 

 

  • J'adore 1
  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Hirondelle !

 

Kettle Logic fait 540g. 

Pas du tout comme papa (536) ou tonton (554), hein, clairement...

Un rat adorable, toujours présent en version moi moi moi avec les humains. Par contre il évite son oncle et son père autant qu'il peut ces derniers temps, l'adolescence ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bonnes nouvelles, enfin !

 

Jango est rentré du véto : il va bien et on a sauvé sa queue pour le moment, au prix d'une petite perte de sensibilité  ! il est à l'isolement pour une semaine et on attend de voir comment il évolue avant de le remettre avec son frère.

 

Je suis trop contente !!!! :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool pour Jango, c'est une bonne nouvelle !

 

Ici, Amiante va très bien ! Elle vadrouille tellement, c'est Duracell qu'elle aurait du s'appeler o:)

 

PSX_20191119_195014.jpg.cac9cbf76734eba8c2a43ddc72d11625.jpg

Petit raton rempli d'amour et de muscles :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre j'ai regardé la vidéo de l'accident de Jango aujourd'hui.

C'est Greedo qui a essayé de le tirer par la queue.

Je ne sais pas comment lui faire comprendre d'arrêter de mordre les autres à sang, de leur choper la queue ...

Apparemment il n'était pas du tout comme ca à son association :(

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu as décider de l'implanter plutôt que de castrer ?

 

Les rats (et les animaux en général) peuvent se montrer très doux dans une troupe/un contexte et devenir totalement différents lors d'une adoption ;) ça arrive, il faut faire avec !

 

Les morsures au niveau de la queue, de la gorge et du bas ventre sont pas top top. Du moins, c'est vraiment pas bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Noah V. a dit :

Pourquoi tu as décider de l'implanter plutôt que de castrer ?

 

Les rats (et les animaux en général) peuvent se montrer très doux dans une troupe/un contexte et devenir totalement différents lors d'une adoption ;) ça arrive, il faut faire avec !

 

Les morsures au niveau de la queue, de la gorge et du bas ventre sont pas top top. Du moins, c'est vraiment pas bon signe.

Mon vétérinaire m'a proposé l'implant par rapport à l'absence de post-op. Dans un premier temps ça avait bien marché et on avait de bons résultats il y a quelques jours mais là c'est vraiment moins bien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.