Aller au contenu

[PLS] [5] DTC-LTE The Ultimate Batgirl x DTC Halo Effect


isilna

Messages recommandés

Hello!

 

Ici tout beigne! 
Albus domine dans la cage mais par excès de chiantitude. Il a gardé son attitude et comportement de raton. Il est toujours aussi hyperactif. Sa Grande passion c’est la bouffe, c’est même une obsession. Du coup il est devenu un peu grassouillet. La dernière pesée (il y a un mois, j’ai pas eu temps avec les fêtes d’en faire une autre), il pesait 580g!!! Il est loin de la petite crevette qu’il était!!! Il pèse autant que Gandalf sauf que Gandalf n’est pas gras et qu’il est juste très robuste! Albus par contre c’est the Blob! 
 

je vous souhaite une bonne Année 2020 à tous!!!

 

 

5428D7EF-D766-490C-B5CF-321057DBC7BD.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des nouvelles de Boba et Jango !

 

Ils vont très bien et deviennent de plus en plus différents en grandissant : Boba est maintenant un dominant cool et Jango est un pile électrique joueuse. On surveille Boba car il a tendance à prendre du poids. Nous ne remercierons jamais assez Isilna de nous les avoir confié.

L'intégration avec Greedo en cage commune se passe bien depuis un mois.

J'ai créé un post de suivi sur le forum, les photos suivront demain :)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles de Dame Amiante:

Depuis sa stérilisation, elle est très calme, tout en restant très aventurière et casse cou ! Elle a interdiction formelle d'accéder à la cage pendant les sorties, parce qu'elle a la fâcheuse tendance à vouloir sauter du haut jusqu'au bureau, et qu'elle va finir par se louper :doubt:

Elle a aussi lancé une fabrication de gras au niveau du bidou, donc j'ai réequilibré leur nourriture pour éviter que ses pattes ne disparaissent sous la graisse, un jour ! Elle va être suivie de plus près par le véto, pour contrôler plus souvent son coeur et ses articulations, si elle garde ce léger embonpoint.

Elle est immensément belle ! Vraiment pas loin d'être magnifique ! Je l'aime tellement d'amour :love:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albus va bien, mais son passe-temps préféré c’est manger. Du coup il est grassouillet et je ne sais pas trop quoi faire pour qu’il mange moins. Peut-être qu’il s’ennuie dans la cage et pour compenser son hyperactivité, il mange? je ne sais pas trop comment gérer. Je n’ai pas trop la place pour mettre une grande roue dans la cage et les sorties se font sur la canapé, donc ce n’est pas comme si il y avait beaucoup de place pour se dépenser. J’ai une cage d’escalier un peu fermée, je me disais que je pouvais peut-être l’y lâcher pour qu’il court?

Des conseils?

 

sinon, son endroit préféré dans la cage: le bac à crotte (photo à l’appui)... @isilna il est un chelou ce rat:cool

66334DEA-DCE7-4230-92D9-A00D9F173DF0.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tout va bien avec Rainbow Girl. Elle est toujours la première à la porte pour me dire bonjour et me faire plein de bisous :love:

Avec les autres rates ça se passe super bien. Elle ne soumet personne mais ne se laisse pas soumettre non plus ahah Gravity a vite compris que c’était à ses risques et périls de la chercher xD

Seul bémol, durant les fêtes, madame a perdu sa taille de guêpe et pèse maintenant dans les 400gr T.T 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont assez dynamiques et très réceptifs à la stimulation.

Possible pour Albus qu'il compense, on sait jms vraiment, on est pas dans leur tête (Et c'est bien dommage).

 

Gin Genie est partie en vacances chaperonnage chez Aggie et pèse 390g mais tjrs aussi svelte.

La fille d'Aggie est en train de l'entraîner aux parcours d'obstacles. Ça peut être une piste pour Albus.

@Ancalimë a trouvé des tutos pour en construire avec des pailles et des bâtonnets de bois types bâtonnets esquimaux.

Après leur maman Batgirl répond très bien au rappel et c'est une des rates que je peux laisser vadrouiller assez tranquillement n'importe où quand je suis dans la pièce même porte ouverte.

 

Pour ta cage d'escalier je ne me représente pas la configuration. C'est à toi d'évaluer les risques potentiels et voir si c'est jouable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être tester le parcours pour Albus. Je vais voir si je peux me procurer de quoi lui construire des obstacles. 
Après, il répond pas beaucoup sauf à l’appel de la bouffe. Et il a une forte capacité de distraction (l’attention d’un poisson rouge lui). 
les escaliers sont safe, c’est escaliers en bois avec des marches assez simples à monter. Je vais tester ça aussi. 
J’ai bien envoie qu’il se dépense un peu plus le petit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la chance que mes ratous me disent tous les trois quand ils veulent rentrer. Ils courent environ trois quart d'heures puis retournent se coucher ensemble de leur propre chef.

Et le soir pareil. On fait plein de sorties de quarante cinq minutes du coup où ils se poursuivent et après ils en ont marre alors ils rentrent.

J'ai trouvé des cartons à assiettes pour faire des parcours, ca marche assez bien mais ils n'ont pas la même constitution : Boba reste plus gros et grand que Jango.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

j’ai mis Albus dans les escaliers. Pour le moment il monte super bien. Il commence tout juste à essayer de descendre (mais que si je lui bloque la montée). Je ne sais pas si il aime ou qu’il a juste envie de fuire. mais bon, après il ne voulait plus rentrer donc je me dis que peut-être il avait peur au début et maintenant ça va?
je ne sais pas si la vidéo marche, mais si vous cliquez sur le lien (normalement) vous tombez sur ma story insta:

Vidéo d’Albus qui monte les escaliers

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai pas de compte instagramm (Oui je cumule un peu niveau absence des réseaux sociaux ^^') je ne vois pas la vidéo ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, isilna a dit :

Comme j'ai pas de compte instagramm (Oui je cumule un peu niveau absence des réseaux sociaux ^^') je ne vois pas la vidéo ><

Comment je peux faire pour poster la vidéo ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas mettre de vidéo directement sur le forum (trop lourd). Ms je suis passée par le compte de Monsieur, il est bcp trop mignon Albus <3

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! Il est trop mignon (un peu con con parfois). Quand je repense que c’était la crevette de la portée et que j’avais peur qu’il lui arrive un pépin... et que je vois maintenant cet espèce de boule de gras hyperactive qui ne pense que à manger (sauf quand il faut monter les marches)!!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albus est tellement mignon !!

Il est à croquer :love:

 

J'ai fait la pesée de la semaine et ..mon Amiante que j'aime d'amour est à 535g. Et je sais pas ce qui explique cette prise incessante et régulière de poids :doubt:

Je la trouve pas grasse et débordante, (elle a un petit pyjama comme dit plus haut) et elle se défoule bien (en sortie dès que je suis là, elle peut courir, sauter, escalader etc, et se débrouille bien) mais elle est immense... oO

La bouffe c'est pas sa passion première...

Ca pourrait venir de quoi, tout ça ? C'est mon premier cas de raton qui grandit trop vite et trop fort, désolée de flipper ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vient qu'Amiante vient d'une famille de grand gabarit et qu'elle a été stérilisée.

535 g ça ne m'étonnes pas plus que ça. Elle serait issue d'1 famille qui tourne autour de 250 g pour les femelles j'aurais trouvé ça bizarre. 

Mais là sachant que côté paternel gd maman Sissy tourne autour de 500 g, que son gd oncle faisait 700 g sans être gros et que coté maternel maman pèse plus de 400 g. On est clairement pas sur du petit rat.

Sa soeur est très svelte et pourtant elle est à 390 g.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure beaucoup beaucoup de voir qu'elle est issue d'une famille de géants :rire:

En vrai, je m'inquiétais pour sa santé, et je voulais pas que tu me grondes :rire:

Il faut que je poste des photos de sa belle bouille, que vous voyez tous à quel point elle est magnifique ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Gin Genie est toute mince et absolument partout à la fois. La copie de son frère !

Enfin Kettle n'est pas tout mince, il est bien. Faut que je le repese. Il a pris complètement le pouvoir au grand désespoir de ses oncle et père. Enfin tonton, cet obsédé, a autre chose en tête en ce moment donc ça chauffe un chouïa moins.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La belle Amiante a une inflammation au niveau des lombaires, et est sous anti inflammatoires.

Elle vit au ralenti pour le moment, je croise fort les doigts pour que ça passe vite et sans mal.

Mon véto la trouve un peu grassouillette. :hehe:

Une chute ou un faux mouvement pourrait expliquer l'inflammation !

Voilà, on voit dans 5 jours si le traitement a bien eu l'effet escompté :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.