Aller au contenu

Un évènement SRFA ?


Valhalla

Un évènement SRFA ?  

34 membres ont voté

  1. 1. Seriez-vous intéressé par un évènement SRFA ?

    • Oui et je traverserais la France entière pour m'y rendre
      15
    • Oui seulement si c'est proche de chez moi
      18
    • Non
      1
  2. 2. Quelle raison vous inciterait le plus à vous déplacer ?

    • Participer ou assister à un show
      23
    • Se rassembler entre ratouphiles
      29
    • Autres
      4
  3. 3. Concernant le show, quelle catégorie vous intéresserait le plus ?

    • La Classe Standard (= aspect physique, concours du plus beau rat/du rat respectant le mieux les caractères de son phénotype)
      7
    • La Classe Pet (= qualités d'animale de compagnie, caractère)
      18
    • L'agility (= parcours d'obstacle)
      6
    • Aucun
      3
  4. 4. Quelles autres activités aimeriez-vous voir ?

    • Des conférences d'information
      20
    • Un stand photo (prise en photo de vos rats)
      16
    • Des ateliers (apprendre à fabriquer un dodo, à composer un mélange...)
      20
    • Un espace de convivialité (où discuter confortablement entre ratouphiles)
      30
    • Une tombola
      17
    • Rencontrer des éleveurs
      19
    • Rencontrer des boutiques et faire du shopping en lien avec le rat (alimentation, dodos...)
      28
  5. 5. Au niveau de la nourriture, vous préférez :

    • Pouvoir acheter un repas complet sur place, accompagné de boissons, thé, cafés, desserts.
      11
    • Avoir seulement la possibilité d'acheter des boissons, gâteaux, crêpes, thé, café... est suffisant.
      18
    • J'amènerai ce dont j'ai besoin
      5
  6. 6. Seriez-vous prêt à donner un coup de main pour l'organisation ?

    • Oui, en amont de l'évènement et sur place si je suis disponible aux dates de l'évènement
      21
    • Oui en amont de l'évènement mais je pense pas être présent sur place/je ne veux pas aider sur place
      2
    • Oui mais seulement sur place
      4
    • Non
      7
  7. 7. Sur le plan des finances, vous pensez plutôt :

    • Que le budget de l'événement devrait être équilibré grâce à ses recettes propres (entrée payante, vente de nourriture et boissons, participation au show, tickets de tombola...)
      26
    • Que l'association devrait le financer en piochant dans ses fonds réguliers (adhésions, marges des ventes...) pour limiter le coût pour les visiteurs
      8


Messages recommandés

Comme vous le savez sûrement déjà, l'association commence petit à petit être présente sur des évènements et lors d'expositions. Nous réfléchissons depuis quelques temps à la création de notre propre évènement autour du rat.

 

Nous avons donc besoin de vous pour répondre à ce petit sondage ! On ne pourra pas se lancer dans un tel projet sans savoir si cela vous intéresse et ce que vous souhaitez y voir. N'hésitez pas à répondre nombreux même si ça ne vous intéresse pas, pour que nous puissions nous faire une idée plus précise.

 

Si cela se met en place, nous aurons également besoin de volontaires pour aider à l'organisation : cela peut aller de la recherche de salle à la recherche de sponsors en passant par l'élaboration d'une campagne de communication, il y en a pour tous les goûts et toutes les compétences !

 

N'hésitez pas si vous avez des questions ou des idées à nous soumettre.

 

Merci à tous :)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dernière question, je me disais qu'il pourrait y avoir une réponse entre deux : l'evenement ne pourrait il pas être co-financé par l'asso et les dépenses des visiteurs ? Ou alors je n'ai pas bien compris la seconde option de réponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos votes ! :)

 

Il y a 8 heures, Taigha a dit :

Pour la dernière question, je me disais qu'il pourrait y avoir une réponse entre deux : l'evenement ne pourrait il pas être co-financé par l'asso et les dépenses des visiteurs ? Ou alors je n'ai pas bien compris la seconde option de réponse ^^

 

Un entre-deux est en effet tout à fait envisageable pour ces propositions, c'est vrai que ça manque ^^

En gros, l'idée est de savoir si vous préférez qu'il y ait davantage de choses payantes (comme l'entrée par exemple) pour permettre à l'association d'arriver à un équilibre budgétaire, ou si vous préférez que la majeure partie des frais soient financés par l'association en faisant en sorte de baisser au maximum le coût pour les visiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première, j'ai beaucoup hésité ^^ J'ai répondu "Si c'est proche de chez moi", mais c'est un peu plus large que ça ^^ disons que je suis tout à fait prête à rouler 4-5h ! Mais traverser la France, pas forcément :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aide a l'organisation j'ai mis non mais c'est plus a cause d'un manque d'initiatives/independance et de confiance en moi, j'aurai beaucoup trop peur de mal faire, car sinon si je suis dispo et qu'on attend pas trop de moi les premieres fois je serais ravie de donner un coup main ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loulou39 a dit :

Pour la première, j'ai beaucoup hésité ^^ J'ai répondu "Si c'est proche de chez moi", mais c'est un peu plus large que ça ^^ disons que je suis tout à fait prête à rouler 4-5h ! Mais traverser la France, pas forcément :p

 

Il y a 2 heures, Rustina a dit :

Voté  !  Pareil que loulou pour la 1ere question. 

Nancy Bordeaux c'est tres compliqué mais 4 ou 5 h ca fait un week end en famille super sympa ^^

 

Il y a 2 heures, Tani a dit :

Idem que loulou et Rustina !

 

Oui c'est vrai que c'est relatif :p

Pour moi si vous êtes prêtes à rouler 4-5h, vous rentrez plus dans la première proposition que dans la seconde ;)

 

Il y a 1 heure, Loulouteratoune a dit :

Pour l'aide a l'organisation j'ai mis non mais c'est plus a cause d'un manque d'initiatives/independance et de confiance en moi, j'aurai beaucoup trop peur de mal faire, car sinon si je suis dispo et qu'on attend pas trop de moi les premieres fois je serais ravie de donner un coup main ^^

Si l'évènement se concrétise, pour l'organisation nous ferons un appel à volontaire pour différents "postes", avec dans l'idéal plusieurs personnes par axe de recherche avec des tâches précises à faire. Il n'y a pas de raison pour que tu ne trouves rien que tu puisses faire, et puis chaque petite aide sera utile ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Nop je ne me souviens pas de mes réponses XD 

Mais si il s'agit d'aider pour felinacs ou de venir y assister il me semble assez évident qua moins de 3 semaines de l'événement je me serai déjà manifestée. 

Perso ma grande problématique est mon manque de temps libre et de week end non travaillés 

 

Bon désolée du HS si j'ai mal compris le tag XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:enchaine:

Je signe 2020 l'année de la dégonflade. Vous pourrez mettre "Elle n'aura eu que des paroles" sur ma tombe :ninja:

 

Paroles et paroles et parolééé (avec plaisir !)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.