Aller au contenu

Pénurie d'adoptants ?


Ancalimë

Messages recommandés

il y a 1 minute, Loulouteratoune a dit :

Ca va être chaud de trier mais il y a déjà quelques pépites visibles ><

 

Oh oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je survole un peu les réponses "non" à "adoptez-vous ou projetez-vous d'adopter en raterie", entre la réponse "je les mange" et les "il y a déjà trop de rat à adopter, je ne veux pas inciter la reproduction volontaire" alors qu'il y a achat en animalerie ou chez un particulier ... :/ 
Il y a l'air d'y avoir aussi beaucoup de "conditions d'adoption trop strictes", ça donnerait envie de savoir ce qu'il y a de trop stricte dans nos conditions (réellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouip, ça fait des trucs hyper intéressants du coup, et je pense de très bonnes pistes pour une éventuelle "campagne d'infos".
Un des groupes où j'ai publié le questionnaire est un groupe qui refuse les annonces d'adoption de portées volontaires en disant qu'il y avait trop de rats à adopter, mais acceptait les kinders d'animalerie...!

 

Bon pis évidemment on a des données intraitables comme celle qu'Isi vient de sortir XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien celle là :

Les afficionados de rats en france, incluant les rateries se veulent sérieuses et pro alors que ce sont de véritables catastrophes et des garces en puissances sans aucun respect envers le choix des gens. Et surtour ils repondent à la tete du clients (5 tentatives, aucune réponse ou des reponses déplacées)
Mais sinon, impossible que ce soit par impolitesse ou commande d'une décoration que les gens lui ont répondu sèchement ? 
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loulouteratoune a dit :

moi j'aime bien celle là :

Les afficionados de rats en france, incluant les rateries se veulent sérieuses et pro alors que ce sont de véritables catastrophes et des garces en puissances sans aucun respect envers le choix des gens. Et surtour ils repondent à la tete du clients (5 tentatives, aucune réponse ou des reponses déplacées)

 

Oh, celle là j'aurais bien fait un ptit pari sur son nom ! J'ai ma petite idée. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les perles ne m’étonnent guère, on s’y attendait. Dans le monde des crochus c’est la même histoire. Ce qui m’attriste , c’est que beaucoup puissent trouver les conditions d’adoption trop strictes. Peut-être le questionnaire fait un peu peur à certains débutants , dans le sens où ces personnes se demandent si elles vont être à la hauteur.  Pour les autres c’est qu’ils veulent adopter un animal objet sans s’investir pour son bien-être et le respect de ses besoins. 

Quand on a voulu adopter c’est justement le sérieux des conditions d’adoption , la visibilité et la transparence de la raterie qui a été déterminant dans le choix. . Pas le phénotype, la disponibilité rapide des ratons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loulouteratoune a dit :

moi j'aime bien celle là :

Les afficionados de rats en france, incluant les rateries se veulent sérieuses et pro alors que ce sont de véritables catastrophes et des garces en puissances sans aucun respect envers le choix des gens. Et surtour ils repondent à la tete du clients (5 tentatives, aucune réponse ou des reponses déplacées)
Mais sinon, impossible que ce soit par impolitesse ou commande d'une décoration que les gens lui ont répondu sèchement ? 

Voit pas qui s'est... qui adopte que chez RB car on la snobe... mmhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Parce que je suis depuis longtemps une batterie sérieuse ou je souhaite adopter plus tard

Jerry. 
 

 

 

Citation

 

"Parce que j'ai trouvé 2 rateries qui continuent un bout d'une famille que j'adore et qui partagent mes valeurs autour du rat et de la reproduction
Je n'exclus pas l'adoption sur un sauvetage.

Je réponds quand même en partie à la question suivante parce qu'il y a un paquet de rateries chez qui je n'adopterai pas, peu importe le sérieux dont elles font preuve 
- les ratons sont trop chers (30 euros / raton c'est injustifiable pour moi)
- manque de relation humaine avec l'adoptant (je choisis ton raton à ta place, je ne tolère pas que tu ne sois pas content, je ne t'autorise pas à faire de la repro, j'oublie que si j'existe c'est en partie grâce à toi)
- perte de la passion du rat et de certaines valeurs au profit du travail sur le phénotype
- perte de cette effervescence qu'il y avait il y a quelques années sur les topics d'annonce de portée : les rateries n'annoncent plus leurs portées "

 

 

Alors là je vois pas chez qui tu ne peux pas choisir ton raton oO 
 
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booon, a priori j'ai corrigé les réponses de la question 1 (puisque tout rentrait dans les cases de base et que le "Autre" était en fait une grosse bêtise de ma part, ah là là) maiiiis j'arrive pas à faire ce que je veux sur Calc avec des données qualitatives xD (aka un diagramme)

Du coup je dénombre rapidement pour essayer de faire un truc propre

Cerise, je pense que ça fait référence à toutes les rateries (moi y compris) qui fonctionnent maintenant par "ordre de préférence" (on demande un ordre de préférence aux adoptants pour essayer de contenter le plus de gens) par opposition au "premier arrivé premier servi" où du coup tu demandes clairement X raton et tu l'as ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cerise a dit :

Alors là je vois pas chez qui tu ne peux pas choisir ton raton oO 

 

je ne sais pas pourquoi mais ça me parle... J'ai déjà lu ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste ce que vous citez, ça le donne tellement envie d'arrêter la repro. Clairement c'est pas les maladies et les catastrophes qui auront la peau, mais clairement les adoptants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ambrozy a dit :

Cerise, je pense que ça fait référence à toutes les rateries (moi y compris) qui fonctionnent maintenant par "ordre de préférence" (on demande un ordre de préférence aux adoptants pour essayer de contenter le plus de gens) par opposition au "premier arrivé premier servi" où du coup tu demandes clairement X raton et tu l'as ^^

 

Ou aux rateries qui "obligent" l'adoption d'un agouti (par ex) si l'adoptant prend 2 ratons et a choisi un phéno moins "basique" pour le premier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Senalina a dit :

 

Oh, celle là j'aurais bien fait un ptit pari sur son nom ! J'ai ma petite idée. 

 

Je pense qu'on a la même ^^ 

 

J'ai survolé le doc aussi, j'ai un peu halluciné sur certains trucs (hors trolls, les gens qui se croient trop subversifs hein...) mais quelque part ça rejoint ce qu'on se dit souvent : certains voient pas plus loin que le bout de leur nez ^^' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, douphie a dit :

 

Ou aux rateries qui "obligent" l'adoption d'un agouti (par ex) si l'adoptant prend 2 ratons et a choisi un phéno moins "basique" pour le premier ?

Oo Ah bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ambrozy a dit :

Booon, a priori j'ai corrigé les réponses de la question 1 (puisque tout rentrait dans les cases de base et que le "Autre" était en fait une grosse bêtise de ma part, ah là là) maiiiis j'arrive pas à faire ce que je veux sur Calc avec des données qualitatives xD (aka un diagramme)

Du coup je dénombre rapidement pour essayer de faire un truc propre

Cerise, je pense que ça fait référence à toutes les rateries (moi y compris) qui fonctionnent maintenant par "ordre de préférence" (on demande un ordre de préférence aux adoptants pour essayer de contenter le plus de gens) par opposition au "premier arrivé premier servi" où du coup tu demandes clairement X raton et tu l'as ^^


Mais c'est une personne qui n'a rien compris au principe du coup car pour faire comme ça, j'ai jamais donné un raton à quelqu'un qui n'était pas dans sa liste, au contraire, généralement c'était les premiers voeux qui primaient.  
Je sais pas mais @BarkingHound tu le prenais comment toi pour la liste ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Becaria a dit :

Oo Ah bon?

 

Je ne m'hasarderai pas à citer de noms car je ne sais plus de qui il s'agit mais j'ai vu ça plusieurs fois chez des rateries connues, c'est pourtant pas si vieux que ça mais j'arrive pas à remettre un nom là-dessus -_- . Après chacun son fonctionnement, c'était sûrement pour s'éviter d'avoir les ratgoutis sur les bras mais bon c'est un peu le jeu de la repro aussi puis ça fait un peu "si tu veux le beau loulou rare tu prendras le rat d'égoût avec" ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.