Jump to content
Sign in to follow this  
Ancalimë

FAQ "rats"

Recommended Posts

Il fut un temps où on avait un post de "questions récurrentes" pour tous les basiques ("mon rat me mord", "mon rat a une boule", "mon rat a des croûtes", "adopter des mâles ou des femelles", etc.) avec des liens vers l'article SRFA + articles de sites membres + quelques posts forum pertinents sur le sujet.  Nous souhaitons le voir revenir sur le devant de la scène :)

Rien de bien compliqué, il faut d'abord cibler les questions, puis ensuite rechercher les posts le plus pertinents présents sur SRFA ! Nous souhaitons rester sur des questions très basiques, qu'un débutant peut se poser

Pour info, un récap de ce que nous avions déjà comme questions:

- ADOPTION : MALE OU FEMELLE ?

- J’ARRIVE PAS A L’APPRIVOISER !

- J’AI UN PROBLEME D'INTEGRATION / Mon nouveau rat ne s’entend pas avec mes anciens. Que faire ?

- EST-CE QUE JE PEUX LAVER MON RAT ?

- HELP, MON RAT A LA TETE PENCHEE

- MON RAT FAIT DU BRUIT/ETERNUE/RESPIRE MAL, QU'EST CE QU'IL A ?

- MON RAT A DES CROUTES, C'EST QUOI ?

- MON RAT FAIT PIPI, QUE FAIRE ?

- EST CE QUE JE PEUX PRESENTER MON RAT A MA SOURIS/LAPIN/FURET/EPAGNEUL BRETON/BOA CONSTRICTOR ?

- MON RAT M'A MORDU !

- MON RAT A UNE TUMEUR/KYSTE/ABCES

- Ma rate saigne. A-t-elle ses règles ?

- Mon rat malade ne veut pas prendre ses médicaments

N'hésitez pas à en proposer de nouvelles, que nous puissions étoffer la liste :)

De mon côté j'ajoute :

- Est-ce un mâle ou une femelle?

- Il saigne du nez / des yeux (porphyrine)

- Mon rat/ ma rate à un gros ventre

- J'ai eu une portée non prévue mais je panique je ne sais pas comment gérer. HELP

- mon rat mange son caca, est-il scatophile ?

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.